financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: financement des études en étant à pole emploi...
Bonjour,xcoco95 a écrit :bonjour a tous jai besoin de votre aide plus particulierement ceux qui ont ou qui suivent leur formation a la Croix Rouge. Voila jai passe l'oral et je ne sais pas encore les résultats mais je veux tout de meme savoir comment cela se passe. quand je vais recevoir ma letre si je reussi esquil menverons en meme temps les papier des vaccins les papier a envoyer a pole emploi et esque je vais devoir etre sur place car je part en vacances avant les résultats
Il faut aller à pôle emploi pour remplir des papiers, les faire signer à l'IFSI puis les ramener à pôle emploi. Il faut voir un médecin agréé qui atteste l'aptitude à suivre cette formation. Puis faire les rappels de vaccins si nécessaire. J'avais une radio des poumons à faire et un test pour la tuberculose aussi, je crois que ce n'est pas le cas partout. A faire avant la rentrée!
-
Bonjour,
je suis un peu angoissée.. savez vous si on peut toucher des aides de pole emploi à partir de la deuxième année ??
je suis un peu angoissée.. savez vous si on peut toucher des aides de pole emploi à partir de la deuxième année ??
-
Lenalan a écrit :Il faut demander au conseil régionalCassecasse a écrit :Bonsoir,
Je voulais savoir s'il fallait un minimum de jours pour être inscrite au pôle emploi avant l'entrée en formation à l'ifsi de la Roche sur Yon.
je voudrais travailler encore un peu avant d'intégrer l'école en septembre.
merci
Merci,
J'ai eu une réponse du conseil regional. Il faut juste être demandeur d' emploi à la rentrée.
C'est parfait.
Bonjour,
Pour ma part je voudrais des conseils. Actuellement, je suis en 1ère année en
ifsi et financer par le fongecif. Je vais négocier mon licenciement pour pouvoir m'inscrire à pole emploi.
Mais je ne sais pas comment faire pour que je puisse être fiancer les 2 dernières années.
Merci de votre aide
Pour ma part je voudrais des conseils. Actuellement, je suis en 1ère année en
ifsi et financer par le fongecif. Je vais négocier mon licenciement pour pouvoir m'inscrire à pole emploi.
Mais je ne sais pas comment faire pour que je puisse être fiancer les 2 dernières années.
Merci de votre aide
Bonjour,
J'ai lu la première page, mais pas le courage de lire plus pour trouver une réponse à ma question.
Je compte passer le concours pour une rentrée en septembre 2016.
Je suis actuellement en cdd jusqu'au 31 aout 2016.
Savez vous si on peut être inscrit comme demandeur d'emploi quand on est en cdd (à la recherche d'un cdi donc...)?
dans ce cas là, je pourrais donc être inscrite à Pole Emploi et bénéficier de l'allocation pour financer mes 2 premières années d'étude...
Si ce n'est pas possible, savez vous si une inscription à Pole Emploi dès le 1er septembre suffira pour toucher l'allocation chomage durant la formation infirmière?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai lu la première page, mais pas le courage de lire plus pour trouver une réponse à ma question.
Savez vous si on peut être inscrit comme demandeur d'emploi quand on est en cdd (à la recherche d'un cdi donc...)?
dans ce cas là, je pourrais donc être inscrite à Pole Emploi et bénéficier de l'allocation pour financer mes 2 premières années d'étude...
Si ce n'est pas possible, savez vous si une inscription à Pole Emploi dès le 1er septembre suffira pour toucher l'allocation chomage durant la formation infirmière?
préparation en solo avec ce forum et des livres
1 seul concours tenté
Saumur: CG: 13,5 TA: 18 Oral: 15,2 Admise en LP
ESI 2016-2019
1 seul concours tenté
Saumur: CG: 13,5 TA: 18 Oral: 15,2 Admise en LP

ESI 2016-2019
tout dépend de la région ou tu es car certaines régions demandent d'être inscrit depuis au moins 3 mois au 1er jour de la rentrée et d'autres juste d'être inscrit la veillegaya49 a écrit :Bonjour,

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
Bonjour, je termine ma première année en i.f.s.i..Je souhaite savoir si je peux m'inscrire à Pôle emplois et demander à bénéficier de l'allocation de fin de formation pour ma 2ème et 3ème année. Je n'ai jamais travaillé hormis l'été dernier en contrat étudiant. merci de vos réponses. Amicalement.
pour pouvoir prétendre à une allocation de pole emploi il faut avoir travaillé 4 mois complet dans les 36 derniers mois il me semble....donc si tu as juste travaillé 2 mois ce ne sera pas suffisantkimikomelo a écrit :Bonjour, je termine ma première année en i.f.s.i..Je souhaite savoir si je peux m'inscrire à Pôle emplois et demander à bénéficier de l'allocation de fin de formation pour ma 2ème et 3ème année. Je n'ai jamais travaillé hormis l'été dernier en contrat étudiant. merci de vos réponses. Amicalement.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Et pour prétendre à l'allocation de fin de formation il faut avoir été en AREF avant, donc avoir travaillé au minimum 4 mois dans les 2 ans précédent la demande....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bien sûr tu peux t'inscrire puisque c'est un contrat à durée déterminée !gaya49 a écrit :Bonjour,
Il faut avoir travailler 610h pour ouvrir des droits.kimikomelo a écrit :Bonjour, je termine ma première année en i.f.s.i..Je souhaite savoir si je peux m'inscrire à Pôle emplois et demander à bénéficier de l'allocation de fin de formation pour ma 2ème et 3ème année. Je n'ai jamais travaillé hormis l'été dernier en contrat étudiant. merci de vos réponses. Amicalement.
Par contre petite info que j'ai apprise récemment: 150h suffisent pour recalculer des droits (apparemment c'est depuis la nouvelle réforme en octobre). On ne sait jamais ça peut servir

Bonjour,
excusez moi si la question a déjà été posé mais je n'ai pas le courage de lire toutes les pages !
Je suis en fin de 1ére année et je touche la rémunération de fin de formation. Pendant l'été et avant la rentrée prochaine, dois-je obligatoirement travailler et quelles demarches vais-je devoir faire avant la rentrée ?
Merci
excusez moi si la question a déjà été posé mais je n'ai pas le courage de lire toutes les pages !

Je suis en fin de 1ére année et je touche la rémunération de fin de formation. Pendant l'été et avant la rentrée prochaine, dois-je obligatoirement travailler et quelles demarches vais-je devoir faire avant la rentrée ?
Merci
Je suis dans le même cas que toimelie8704 a écrit :Bonjour,
excusez moi si la question a déjà été posé mais je n'ai pas le courage de lire toutes les pages !![]()
Merci

Je sais que pendant les vacances pas de RFF, elle reprendra à la rentrée (je ne sais pas s'il y a des démarches à faire, mais je suppose que oui?!) Travailler ou pas à toi de voir

Bonsoir, je suis en gros stress !!!
J'ai 20 ans et je suis actuellement en contrat d'avenir en tant qu'ash en ehpad depuis décembre et donc inscrite à la mission locale ! et je rentres à l'école d'infirmière en septembre !
Il faudra que je paye les 7500 EUROS ??
J'ai également fait une petite prépa au Greta en parallèle !
Merci!!
J'ai 20 ans et je suis actuellement en contrat d'avenir en tant qu'ash en ehpad depuis décembre et donc inscrite à la mission locale ! et je rentres à l'école d'infirmière en septembre !
Merci!!
il faut voir ça avec l'IFSI ou la mission locale....laulau94 a écrit :Bonsoir, je suis en gros stress !!!
Merci!!