financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
06karim
Accro
Accro

Re: financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Message par 06karim »

Bonjour

Si vous êtes appelé par l'IFSI où vous êtes en LC vous pourrez annuler votre inscription. Toutefois vous ne pourrez prétendre au remboursement des sommes déjà versées pour l'inscription.

Concernant l'indemnité :

L'ARE vous est versée si vous avez cotisé au minimum 4 mois et que vous n'avez pas démissionné; L'ARE devient AREF une fois entrée en formation (document à remplir par l'IFSI). L'AREF s'arrête lorsque vous n'êtes pas en formation ou que vous n'avez plus droit à l'ARE. Si vos droits ARE
La demande de RFF doit être remplie par l'IFSI que vous intégrez. Cependant rien ne vous empêche de récupérer le formulaire auprès de votre conseiller.

Concernant la PEC des frais de scolarité par la région :

rien d'urgent. Vous pouvez attendre l'inscription définitive. C'est l'IFSI qui se charge de demander les frais à la région.
IDE aux urgences depuis 07/16
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Elmlatifa a écrit :Bonsoir,
j'aurai une question :

Je suis admis à un ifsi en liste principale mais je suis sur liste complémentaire dans un autre ifsi ( c'est celui que je souhaiterai avoir) mais je serais appeler que fin août ...

Ma question qu'elle est le délai pour mettre en place l'indemnité?
Je me suis déjà inscrite à pole emploi etc

enfaite la il me reste l'étape où le pole emploi doit remplir 2 documents et je dois transmettre ces documents à l'ifsi pour que les frais de scolarité soit pris en charge par le conseil régional tous ceci avant la rentré.

Je pensais faire remplir ce document à ma conseillère par sécurité sans mettre en place la procédure cela est il possible? et si l'autre ifsi ( où je suis en lc) m'appelle est ce que je peux toujours annuler avec pole emploi ?
Je ne sais pas si je suis clair dans les propos mais c'est un peu flou pour moi ....

Je veux valider ma place par précaution mais si l'ifsi ( où je suis en lc donc celui que je préfère) m'appelle je changerai d'ifsi et m'engagerai définitivement
Aucune procédure n'est possible avant l'entrée effective dans un IFSI, qui ne te remplira aucun formulaire avant la rentrée, donc en septembre, il n'est pas possible de "gagner du temps" en le faisant avant (par rapport aux gens qui se désistent).
L'indemnisation se met en place assez rapidement ensuite (si tu y as droit), tu seras payée dès le mois d'octobre, pas de problème.
Pour les frais de scolarité ça ne passe pas par toi donc tu donneras les papiers qu'on te demandera et ils se débrouilleront entre eux.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
plume84
Régulier
Régulier

Message par plume84 »

Bonjour,

j'ai une question. je finis mon CDD le 31 août. J'ai demandé une réintégration en ifsi suite à un report il y a 3 ans. je n'ai la réponse que fin août car je passe un entretien avec la directrice puis mon dossier passe au conseil pédagogique.

la rentrée est le 3 septembre.

J'ai accepté le renouvellement de mon CDD, car si l'ifsi ne me reprend pas je me retrouve sans boulot. mais si je reprends l'ifsi, est ce que c'est considéré comme une démission ? je n'ai pas signé le renouvellement encore.

Pour la région, il suffit d'être inscrit avant la rentrée. ma conseillère est au courant pour ma potentielle reprise, elle a laissé un mot dans mon dossier.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

plume84 a écrit :Bonjour,

j'ai une question. je finis mon CDD le 31 août. J'ai demandé une réintégration en ifsi suite à un report il y a 3 ans. je n'ai la réponse que fin août car je passe un entretien avec la directrice puis mon dossier passe au conseil pédagogique.

J'ai accepté le renouvellement de mon CDD, car si l'ifsi ne me reprend pas je me retrouve sans boulot. mais si je reprends l'ifsi, est ce que c'est considéré comme une démission ? je n'ai pas signé le renouvellement encore.

Pour la région, il suffit d'être inscrit avant la rentrée. ma conseillère est au courant pour ma potentielle reprise, elle a laissé un mot dans mon dossier.
Si tu n'as pas encore signé ton contrat tu ne devrais pas avoir de soucis normalement
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
plume84
Régulier
Régulier

Message par plume84 »

tilily81 a écrit :
plume84 a écrit :Bonjour,

Si tu n'as pas encore signé ton contrat tu ne devrais pas avoir de soucis normalement
d'accord, merci :)
Bobuno

Message par Bobuno »

Bonjour,

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous saurait me dire a partir de quel moment sait on a combien se monteront les allocations versees par pole emploi. Est ce que c'est au moment (a la fin) de l'inscription sur internet ? J'ai fait une simulation mais j'aimerais savoir quand je pourrai etre sûr de connaitre le montant définitif.

Merci beaucoup par avance.
JULIJU
Adepte
Adepte

Message par JULIJU »

Bobuno a écrit :Bonjour,

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous saurait me dire a partir de quel moment sait on a combien se monteront les allocations versees par pole emploi. Est ce que c'est au moment (a la fin) de l'inscription sur internet ? J'ai fait une simulation mais j'aimerais savoir quand je pourrai etre sûr de connaitre le montant définitif.

Bonsoir,
Si tu as l'application pôle emploi sur ton portable dans la parti indemnisation tu as le montant exact de tes indemnités journalière.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Quand ils auront en main toutes tes attestations de salaire, il t'enverront un courrier avec tous les montants et les mois où ce sera versé.

Bobuno

Message par Bobuno »

Lenalan a écrit :

Quand ils auront en main toutes tes attestations de salaire, il t'enverront un courrier avec tous les montants et les mois où ce sera versé.
J'imagine que c'est assez rapide ? Les employeurs envoient ces infos le jour de la sortie de l'entreprise non ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bobuno a écrit :
Lenalan a écrit :

J'imagine que c'est assez rapide ? Les employeurs envoient ces infos le jour de la sortie de l'entreprise non ?
Oui, c'est la papier jaune qu'ils te donnent avec le solde de tout compte. Quand tu l'as déjà ça va très vite, certains employeurs font exprès de tarder à te les donner (c'était mon cas :lol: ), donc faut les relancer (j'ai obtenu ce papier quasiment 2 mois après ma démission mais je n'étais pas encore indemnisée donc quand je l'ai été j'avais déjà le papier).... mais une fois que tu as transmis ce papier ça va très vite.

Bobuno

Message par Bobuno »

Lenalan a écrit :
Bobuno a écrit :
Lenalan a écrit :
Oui, c'est la papier jaune qu'ils te donnent avec le solde de tout compte. Quand tu l'as déjà ça va très vite, certains employeurs font exprès de tarder à te les donner (c'était mon cas :lol: ), donc faut les relancer (j'ai obtenu ce papier quasiment 2 mois après ma démission mais je n'étais pas encore indemnisée donc quand je l'ai été j'avais déjà le papier).... mais une fois que tu as transmis ce papier ça va très vite.
Merci beaucoup pour tes reponses. J'ai deja l'attestation pole emploi de mon ancien employeur. J'aurai celle de mon actuel employeur vendredi lors de mon dernier jour. Je m'inscris vendredi soir donc avec un peu de chances je connaitrai le montant de mon allocation la semaine prochaine peut etre ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

suivant leur réactivité... moi ça a pris une semaine environ.

Bobuno

Message par Bobuno »

Lenalan a écrit :suivant leur réactivité... moi ça a pris une semaine environ.
Oui bien sur.
Merci.
la-ia

Message par la-ia »

Bonjour,

je reprends mes études le 3 septembre prochain en deuxième année après avoir fait un report de formation pendant trois ans.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si l'on peut prétendre à la prime d'activité avec l'ARE et l'AREF ? sachant que mes droits s'élèvent à 870€ pour les premiers mois puis 652€ pour la suite.

La caf ne peut me renseigner....

Merci d'avance!!

Léa
Fafalou
Régulier
Régulier

Message par Fafalou »

Bonjours, j’aimerai un renseignement, après mon bac j’ai fait 1 année de prepa puis j’ai passer mon concours 3 fois (2016,2017,2018) du coup pour le financement de la formation ça ce passe comment étant donnez que je n’en suis pas en continuité scolaire ?
Répondre