financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- al'anglaise
- Habitué
Re: financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Merci mille fois pour ta réponse je vais tenter on verra bien
al'anglaise,
Des nouvelles ? tu as droit aux bourses de la Région ?
Des nouvelles ? tu as droit aux bourses de la Région ?
- Mariinouchkaa
Bonjour à tous !
Je suis acceptée pour la rentrée de septembre 2019 à Nice.
Actuellement en poste en CDI à temps plein, j'ai convenu d'une rupture conventionnelle avec mes employeurs.
J'avais fait une demande de FONGECIF mais elle m'a été refusée.
Du coup je me tourne vers Pole emploi.
Mon contrat prendra fin pendant la dernière semaine d'aout (soit une semaine avant la rentrée).
Étant donné qu'il y a une carence de 7 jours obligatoire + la carence supplémentaire à cause des congés payés (en gros je suis autour d'1 mois de carences), est-il possible de m'inscrire en demandeur d'emploi seulement une semaine avant la rentrée ? Ou est-ce que c'est trop tard pour ensuite avoir le financement ?
Par ailleurs, j'ai lu que la formation devait aussi être payée par la région.
Cette demande peut être faite fin aout ?
Merci !
Je suis acceptée pour la rentrée de septembre 2019 à Nice.
Actuellement en poste en CDI à temps plein, j'ai convenu d'une rupture conventionnelle avec mes employeurs.
J'avais fait une demande de FONGECIF mais elle m'a été refusée.
Du coup je me tourne vers Pole emploi.
Mon contrat prendra fin pendant la dernière semaine d'aout (soit une semaine avant la rentrée).
Étant donné qu'il y a une carence de 7 jours obligatoire + la carence supplémentaire à cause des congés payés (en gros je suis autour d'1 mois de carences), est-il possible de m'inscrire en demandeur d'emploi seulement une semaine avant la rentrée ? Ou est-ce que c'est trop tard pour ensuite avoir le financement ?
Par ailleurs, j'ai lu que la formation devait aussi être payée par la région.
Cette demande peut être faite fin aout ?
Merci !
La demande de prise en charge par la région est faite par l'IFSI, tu ne t'en occupes pas (ils vont juste te demander des justificatifs de ta situation).
Le délai d'inscription à pôle emploi dépend des régions, parfois c'est 1 jour avant la rentrée, parfois c'est 3 mois.
Le délai d'inscription à pôle emploi dépend des régions, parfois c'est 1 jour avant la rentrée, parfois c'est 3 mois.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Quels sont les justificatifs à fournir ?Lenalan a écrit :La demande de prise en charge par la région est faite par l'IFSI, tu ne t'en occupes pas (ils vont juste te demander des justificatifs de ta situation).
Ce qui est stressant c'est que l'on sait que à la rentrée si on est pris en charge.
Mon ifsi et la région se renvoient la balle concernant la question du financement.
Pour les demandeurs d'emploi: simplement la carte de demandeur d'emploi avec la date d'inscription.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
Bonjour,
Je suis un peu perdue help!
Après 2 reports suite à des problèmes de financement,j’ai dû démissionné de mon cdi dans le privé en mars en espérant me faire financer ma formation par pôle emploi,et je cumule des cdd depuis là.ai je des chances que ma formation me soit payé par PE à la rentrée vu que j’ai démissionné?si oui comment procéder?des personnes ayant ou étant dans la même situation ?
Pas:déjà vu un conseiller PE qui ne savait pas me répondre.
Merci d’avance
Après 2 reports suite à des problèmes de financement,j’ai dû démissionné de mon cdi dans le privé en mars en espérant me faire financer ma formation par pôle emploi,et je cumule des cdd depuis là.ai je des chances que ma formation me soit payé par PE à la rentrée vu que j’ai démissionné?si oui comment procéder?des personnes ayant ou étant dans la même situation ?
Merci d’avance
Il est très rare que de nos jours ce soit Pôle emploi qui finance la formation infirmier. Maintenant ce sont les régions. Tu devrais te renseigner auprès de ta région ou de ton ifsi pour savoir les critères d’eligibilité pour y prétendre.Suzystrasbourg a écrit :Bonjour,
Merci d’avance
Bonjour,Suzystrasbourg a écrit :Bonjour,
Merci d’avance
Certains régions prennent en charge le financement de la formation pour les demandeurs d'emploi.
Dupuis combien de temps est tu inscrit en temps que demandeur d'emploi ?
Quel est la région de ton ifsi ?
-
Je suis en Alsace.j’effectue actuellement des cdd de remplacement dans une structure hospitalière et en interim
Es-tu inscrite en tant que demandeur d'emploi sur le site de Pole Emploi ?Suzystrasbourg a écrit :Je suis en Alsace.j’effectue actuellement des cdd de remplacement dans une structure hospitalière et en interim
-
Oui je suis inscrite comme demandeur d’emploi.ma question est de savoir si le fait d’avoir démissionné il y’a 5 mois ne va pas porté préjudice au financement de ma formation pr la région Alsace ?
Pour la démission j'en sais rien du tous désoléeSuzystrasbourg a écrit :Oui je suis inscrite comme demandeur d’emploi.ma question est de savoir si le fait d’avoir démissionné il y’a 5 mois ne va pas porté préjudice au financement de ma formation pr la région Alsace ?

Même quand je regarde les sites des IFSI sur le financement et le site de la région je ne trouve aucune réponse

https://www.grandest.fr/vos-aides-regio ... re-social/Suzystrasbourg a écrit :Oui je suis inscrite comme demandeur d’emploi.ma question est de savoir si le fait d’avoir démissionné il y’a 5 mois ne va pas porté préjudice au financement de ma formation pr la région Alsace ?
Comme tu as démissionné avant le 3 avril 2019, ça passe.
Bébé infirmière Juillet 2020 

Bonjour à toutes et tous,
Je suis très attentivement cette discussion depuis un moment. Cela fait des années que j'espère faire l'école d’infirmière mais ne me lance jamais.
Cette fois j'ai vraiment envie d'essayer. Pour septembre 2020 du coup. Les autres années j'étais en CDI et n'avait pas de financement, actuellement je suis vacataire ( démission d'un CDI en juin) et ai assez de date au même endroit pour avoir un salaire classique comme en CDI. Je me suis inscrite a pole emploi puisque je suis en contrat "précaire". J'attend un rendez vous avec ma conseillère pour lui exposer mon projet. J'espère qu'une démission en juin 2019 n'affectera pas un financement pour septembre 2020 par la région.
J'espère travailler jusque la en vacataire ou CDD pour cumuler des droits (j'en ai actuellement puisque je cumul sans toucher d'allocations) .
Et évidemment j’espère avoir une place en IFSI x) mais du premier coup j'y crois moyennement !
Je suis très attentivement cette discussion depuis un moment. Cela fait des années que j'espère faire l'école d’infirmière mais ne me lance jamais.
Cette fois j'ai vraiment envie d'essayer. Pour septembre 2020 du coup. Les autres années j'étais en CDI et n'avait pas de financement, actuellement je suis vacataire ( démission d'un CDI en juin) et ai assez de date au même endroit pour avoir un salaire classique comme en CDI. Je me suis inscrite a pole emploi puisque je suis en contrat "précaire". J'attend un rendez vous avec ma conseillère pour lui exposer mon projet. J'espère qu'une démission en juin 2019 n'affectera pas un financement pour septembre 2020 par la région.
J'espère travailler jusque la en vacataire ou CDD pour cumuler des droits (j'en ai actuellement puisque je cumul sans toucher d'allocations) .
Et évidemment j’espère avoir une place en IFSI x) mais du premier coup j'y crois moyennement !