financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
4611samsara
VIP
VIP

Re: dossier AISF

Message par 4611samsara »

EVALENTIN a écrit :bonsoir
Lors de mon rdv avec l' anpe ils m' ont fait signer un petit cadre en bas à droite de la 2eme page qui stipulait le refus de l' aff .Ils m' ont dit de signer ca comme quoi j' etais au courant qu' il pourrait me refuser l' aff .Est ce normal et vous ont ils fait signer ce cadre.
merci

poui j'ai du signer ça aussi l'an dernier: tu acquiesse que tu as bien compris que cette allocatio avait un titre dérogatoire et qu'elle n'était donc pas automatique et qu'elle était soumise à l'accord du conseil général et de la direction de l'anpe :clin:
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
Mcb_band

Message par Mcb_band »

trés bien merci pour toute ces informations je vais donc aller au assedic afin de m'inscrire.
EVALENTIN

Message par EVALENTIN »

cela est donc tout à fait normal!!!!!
merci
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

bonjour,
j'aimerai vous expliquer mon cas en esperant que quelqu'un pourra me répondre car je suis complétement perdue!!!
Voilà en fait j'ai du démissionner de mon emploi qui était un CDI (cela faisait 2 ans que je travaillais dans cette entreprise).
J'avais pu lire dans ce forum qu'il était quand même possible de toucher le chômage mais avec une carence de 4 mois j'étais plutôt contente mais voilà que ce matin j'avais mon rendez-vous au assedic (ma démission date du 23 aout donc tout récent) et là, ils me disent en fait c'est la conseillère anpe qui me dit cash que je n'aurais droit à rien car j'aurais du démissionner 4 mois avant l'entrée en formation!!!!!!!! je n'avais pas compris ça ici alors si quelqu'un peut m'aiguiller car après je lui ai dit que je n'avais qu'à laisser tomber l'inscription chez eux et elle m'a dit non on ne sait jamais??!!!??? Donc c'est oui ou non???? il faudrai peut- être savoir quand même!!! Car moi du coup j'ai le stat demandeur d'emploi non indemnisé et cela me gène pour la caf pour la mutuelle la sécu etc ce serai plus simple dans mon cas de ne pas actualiser mon inscription et de me desinscrire pour retrouver le stat étudiant.
Qu'en pensez-vous?
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
KIDZY

Message par KIDZY »

Bonjour :)

Je souhaiterais avoir vos avis à mon sujet...

Je commence l'école d infirmiere le 29 septembre

Je suis en contrat professionalisation jusqu'au 31 aout.JCe contrat dure depuis septembre 2006.Je touchais entre 70% et 80% DU SMIC.Je compte donc m'inscrire aux assedics la semaine prochaine
Pourrais-je beneficier des assedics pendant mon année de formation?
Je ne pourrais pas cumuler avec les bourses si j'y ai droit??

J'espere ne pas repeter les memes questions que celles posées precedemment...je compte sur vos reponses!!

a bientot! :D
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Le cumul c'est en fonction de ta région, certains peuvent, d'autres non :clin:
patryzzya
Insatiable
Insatiable

Message par patryzzya »

Juju5544 a écrit :Zianya a écrit:
Il y a déjà un post qui parle de tout ça Financement Anpe / Assedic, viens nous y rejoindre, ton post fait doublon et tu trouveras d'autres expériences

Merci

Je tiens à rappeler que l'assedic ne reclasse jamais un abandon de poste en démission. Ils n'ont pas le droit.

hello,

je reprends juste ici des éléments du topic verrouillé sur "financement des etudes et demission"
tout à fait, ça ne concerne en rien l'assedic (pour eux ce qui compte, c'est d'avoir les papiers qui prouvent le licenciement).
A confirmer mais il me semble que l'aspect "délicat" se situe au niveau de la rupture du contrat de travail qui lie le salarié, et bien entendu la raison de cette rupture :

L'employeur pourait qualifier de demission 1 "depart equivoque" ou non "negocié", et dans ce cas c'est au salarié d'apporter les elements de défense. (engager une démarche juridique autrement dit saisir les prud'hommes en cas de litige).

*sources d'info :
http://prudhommesisere.free.fr/contrats ... ission.htm

http://www.prudhommes.gouv.fr/L-organis ... ommes.html
♫♪♪ ♫♪♪ 2e année ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪
sof55

Message par sof55 »

moi mon conseiller anpe m'a dis que ma formation ne serait pas prise en compte et que je vais toucher le cholmage pendant 270j.... comment faire aprés???
si des personnes sont dans mon cas, on pourrait en discuter.. merci!!
courage et dévouement.....telle est notre devise!!!
hocqui59
Habitué
Habitué

Message par hocqui59 »

sof55 a écrit :moi mon conseiller anpe m'a dis que ma formation ne serait pas prise en compte et que je vais toucher le cholmage pendant 270j.... comment faire aprés???
si des personnes sont dans mon cas, on pourrait en discuter.. merci!!

Attention renseignez vous bien et ne vous laissez pas faire, demandez que l'on vous montre noir sur blanc où il est indiqué que votre ANPE ne prend pas en compte la formation!!!! désolée mais il y a des coneillers ANPE plus ou moins compétents (ben oui chez eux aussi ça existe les intérimaires!)
Courage et persévérence!!! :malefiq:
Hocqui 59 une fois, une réussite, c'est dingue!!!
marmotine4
Adepte
Adepte

Message par marmotine4 »

hocqui59 a écrit :Attention renseignez vous bien et ne vous laissez pas faire, demandez que l'on vous montre noir sur blanc où il est indiqué que votre ANPE ne prend pas en compte la formation!!!! désolée mais il y a des coneillers ANPE plus ou moins compétents (ben oui chez eux aussi ça existe les intérimaires!)
Courage et persévérence!!! :malefiq:

+1
Renseignez-vous sur le net et auprès de plusieurs conseillers si nécessaire. Ils ne sont pas tous au courant de tout. Mieux vaut être armé d'un max d'infos.
ESI 2008-2011 à Saint-Lô
canistrella

C'est assez nébuleux....l'actualisation!!!HELP!

Message par canistrella »

Bonjour à tous,

j'ai relu le post depuis le début... :choque:
j'ai besoin d'éclaircir modalités pour prochaines actualisations!
Je vais percevoir l'ARE fin août pour 1er fois,droits ARE ouverts jusqu'en juin 2010,puis AFF si tout va bien,vu que are ou aref court sur 23 mois ds mon cas...Résumons:dès qu'on a feu vert ASSEDICS concernant bascule formation,on répond oui formation et non plus en recherche d'emploi :) Jusque là,c'est clair et même sons de cloches par conseillers ANPE!

MAIS pendant 4 semaines de stage:on actualise COMMENT:on répond oui formation + oui en stage?
Ou non en formation,et seulement oui en stage?

Info:
En revanche,à l'anpe,quand j'ai rapporté mon dossier de formation rempli par école,on m'a surtout dit de mettre ABSENCE pendant les congés entre 8 et 35 jours,et surtout PAS fin de stage ou fin autre...car sinon,on est radié direct,+ 1 mois de carence avant qu'ils reprennent notre dossier!Comme celà,y a pas d'interruption,je parle des personnes qui sont sous AREF!

merci de m'éclairer sur le sujet de l'actualisation,car pas simple :roll:

bonne journée

Canisss
BICHAT-1erChoix-
ESI 2008/2011
aurelie008
Adepte
Adepte

Message par aurelie008 »

normalement tu réponds non partout sauf oui que tu es à la recherche d'un emploi.
C'est idiot mais c'est leur système. Tu dois tout cocher comme si tu était au chomage sans faire d'étude. Ils sont au courant que tu fait des études.
Infirmière puéricultrice à Paris
sabrina78

Message par sabrina78 »

bonjour j'aurai une petite question
il faut s'inscrire d'abord au assedic pour a l'anpe?
ou cela na pas dimportance?
car cela fai un peu plus d'1an que je travail en tant que vacataire dans une maison de retraite et je pense pouvoir beneficier des assedic au moins 7mois, mais apres comment faire? sans ressources jusqu'a la fin des etudes pour financer son ecole?
merci :oops:
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

Bonjour, tu dois d'abord telephoner aux assedics pour avoir un rendez-vous et après ce rendez-vous tu en auras un autre avec un conseiller anpe.
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
kozette

RMI et études? Ou autre financement?

Message par kozette »

Salut à vous!
Je suis une futur étudiante désespérée. Je croyais avoir plein de moyens de financer mes études, mais c'est rapé.

Je voulais échanger un financement contre des années de travail à l'APHP, mais à l'école on m'a dit: pas possible en 1ère année.

Pas d'autre possibilité que la bourse. Je remplis tous les critères... mais je ne gagne pas assez!!! Et oui, si je ne déclare pas 7300e minimum, on considère que j'suis à la charge de mes parents ( tous mes emplois n'étaient pas déclarés, je ne suis qu'à 6200).
Mon père gagne trop pour que j'accède à une bourse, mais pas assez pour me reprendre en charge à mon âge (25ans).
Je vis avec mon mec, aucune envie de retourner vivre chez papa dans cité HLM à 2h de l'IFSI.
Travailler en même temps? C'est le meilleur moyen de foirer ses études (j'en ai déjà fait l'expérience) et l'emploi du temps en IFSI ne permet pas de tafer suffisamment.

Alors j'me suis dit, et si j'avais droit au RMI? Est-ce compatible avec le statut d'étudiant? Quelqu'un sait?
Ou y a-t-il d'autres moyens de financement que je ne connais pas? (Sachant que j'suis pas inscrite à l'ANPE, dc cette option c'est mort ).

Je suis tout ouïe!

Merci d'avance de vos réponses
Répondre