financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nayla57
Habitué
Habitué

Re: Financement Assedic / ANPE

Message par nayla57 »

de toute manière j'aurais quand était heureuse même si il me manquait 2 mois vu la peur que j'ai eu de ne rien avoir du tout pendant ma formation. d'autres personnes ayant reçu une réponse

à plus
Julaïe

Message par Julaïe »

bonsoir tout le monde !

tout d'abords merci pour ttes ses précisions !! mais j'avoue que je m'y perd un peu devant toutes ses informations !! je vais aux assedics demain mais je voulais vous exposer ma situation car je pense que votre réponse sera plus complète et plus claire à mes yeux aussi !!

voici mes "données " :
-je suis en 1ère année d'IFSI
-je suis redoublante ( dc c'est ma deuxieme première année )
-je passe en 2eme année ( oui!!!) la rentrée est le 23 fevrier 2009
-j'ai travaillé 1 mois en fevrier 2007 + 3 semaines en Aout 2007
-j'ai travaillé à Mcdo a temps partiel pdt 1an ( septembre 2007 / octobre 2008 )-->cdi
-je ne me suis pas presenté a Mcdo depuis environ 2 mois ( pr raisons personnelles ) et n'ai à ma connaissance pas été licenciée

je souhaiterais pr la deuxième année percevoir les assedics , mes parents ne pouvant plus m'aider à financer mes etudes , et moi ne pouvant plus assurer un travail a temps partiel mm le w-e , et ayant besoin ,comme bcp, d'aide !!

mes questions :
-est-ce possible ?
-dois-je me faire virer de Mcdo pr abandon de poste ?
-on m'a dit que l'on pouvait , si l'on demissionnait , recuperer ses acquis sociaux en travaillant 1 journée ( mais ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre de vos post !!)

bref ai-je une chance même infime de pouvoir poursuivre mes etudes sereinement ou pas ? Je suis prete a me perde ds les méandres de la paprasserie mais là j'ai besoin d'eclaircissements !!

merci d'avance si vous pouvez m'aider et déjà de m'avoir lue !!

Julie
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

4611samsara a écrit : ben oui justement c'est bien mentionné formation jusqu'au 30 novembre 2010 et indemnités jusqu'au 22 septembre 2010
j'en ai parlé avec des collègues, apparement c'est comme pas ça pour certains :conf:
mais pas pour d'autres
D'accord.
Surtout que l'AFF c'est 3 ans maximum... donc à moins que tu n'avais qu'un jour de droits le jour de la rentrée... Mais c'est tout de même bizarre comme vous êtes plusieurs dans le cas.

Julaïe, le mieux serait de lire la 1ère page de ce topic, il y a tout indiqué dans le document.
Tant que tu es employé du Mc do tu ne toucheras rien.
Et si tu démissionnes c'est pareil, pas d'indemnité de suite et surtout pas au bout d'un jour.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour a tous,

Je touche actuellement l'AREF puis je toucherais l'AFF pour la fin des etudes.
Je sais que lorsqu'on est sous le regime AFF, on ne touche rien pendant le mois d'été de vacances donc je voulais savoir si il est possible de travailler ce mois la, sans perdre le benefice de l'AFF pour la suite de la formation????

Je suis aussi preneuse de tous conseils concernant ce probleme..

Merci pour votre reponse.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
nayla57
Habitué
Habitué

Message par nayla57 »

bonjour,

c'est vrai que j'avais lu quelque part qu'on ne pouvais pas toucher plus de trois tous cumulé entre aref et aff, donc je ne sais pas peut être qu'il y a une erreur. juju5544, le doc que j'ai reçu c'est une réponse des assedic ce n'est pas le dossier aisf, mais je pense que c'est bon non qu'est ce que tu en penses ? Je viens de lire que pendant les vacances on nous coupe les aff, est c e que c'est vrai ? parce que en temps que demandeur d'emploi on a le droit a des vacances payées alors pourquoi pas pendant une formation ? qu'en pensez vous ?

à plus
Incapable

Message par Incapable »

Bonjour,

Ayant passé le concours de quétigny, et m'inquiétant surtout du problème de financement, j'aimerai savoir si je dois contacter les assedics de quetigny/dijon ou de besançon (là où je reside) afin d'entreprendre les demarches en previsions des resultats. J'ai la meme question en ce qui concerne le conseil regional celui de franche comté ou de Bourgogne ?

Merci d'avance
Batucador
Régulier
Régulier

Message par Batucador »

Toujours en attente de la réponse à ma demande de prise en charge, j'aimerais savoir si d'autres allocataires dépendant de l'agence de Nancy St Thiébaut sont dans le même cas ou s'ils ont déjà reçu le courrier confirmant le financement. :?

Merci :clin:
ESI laxou promo 2009-2012 :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

A l'IFSI tu as 9 semaines de vacances seulement tu as droit à 5 semaines de congés payés. Seulement une fois à l'IFSI le financement prends en charge toutes les vacances dont la durée est inférieur ou égal à 2 semaines. Les vacances d'été ne sont pas pris en compte puisque leur durée est de 4 semaines. Tu peux alors travailler sans perdre le bénéfice de l'AFF.

La durée maximale de l'AFF est de 3 ans donc sans compter l'AREF.

Incapable pour le conseil régional c'est celui de la région dans laquelle l'IFSI est implanté. En revanche pour les Assedic je ne sais pas... je pencherai que le dossier est à monter là où tu résides pour le moment. Contacte les :clin:
chiraz

Message par chiraz »

bjr j'ai fait une demande auprés de l'anpe mais j'ai pas encors eu de réponse , pour le financement ils mon dit qu'il y aura que 5 personnes sur 10 qui vont benificier de cette aide et c'est le conseil general qui va en décidé mais la priorité sera pour ceux qui ne benificie pas d'aide assedic , tel est mon cas et que c'est un budgé de 2009 on aura réponse qu'en 2009???
je stresse car le cout de la formation est trop chére
je ne connais pas les 9 autres candidats mais ??? mais on ne sait jamais
sur quelle base il vont utudier les dossiers cas par cas ??? il n on jamais demander un dossier sauf le devis de la formation????
je suis vrm confuse
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Chiraz, nous ne parlons pas de la même chose sur ce topic.
Puisqu'ici il s'agit de personnes ayant des droits Assedic.

Bon courage en tout cas :clin:
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Le Conseil Régional de Bourgogne a un site très bien et en plus, avec la rubrique "nous contacter", vous avez pratiquement une réponse le jour meme. Ecris-leur, tu verras et tu auras de suite ta réponse. Plutot que de se poser plein de questions, il est préférable d'écrire directement aux personnes concernées. Pour la Bourgogne, il y a un contrat réciprosanté dès la deuxième année.

Incapable a écrit :Bonjour,

Ayant passé le concours de quétigny, et m'inquiétant surtout du problème de financement, j'aimerai savoir si je dois contacter les assedics de quetigny/dijon ou de besançon (là où je reside) afin d'entreprendre les demarches en previsions des resultats. J'ai la meme question en ce qui concerne le conseil regional celui de franche comté ou de Bourgogne ?

Merci d'avance
S1 validé
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

celestineb a écrit :Bonjour a tous,

Je touche actuellement l'AREF puis je toucherais l'AFF pour la fin des etudes.
Je sais que lorsqu'on est sous le regime AFF, on ne touche rien pendant le mois d'été de vacances donc je voulais savoir si il est possible de travailler ce mois la, sans perdre le benefice de l'AFF pour la suite de la formation????

Je suis aussi preneuse de tous conseils concernant ce probleme..

Merci pour votre reponse.
Ce que je vais te dire n'engage que "mon" agence ASSEDIC... Car il semblerait que ce n'est pas pareil partout en france ...
Pendant le mois ou tu n'es pas indemnisée (vacances d'été), tu peux travailler normalement ... Tu as juste à envoyer ton bulletin de salaire aux assedics en fin de mois et évidemment déclarer lors de ton actualisation ...

Je bosse presque tous les mois comme AS pour pouvoir réouvrir des droits pour ma troisième année (la joie du redoublement) :ave: ... Et j'ai jusqu'à maintenant cumulé les salaires et les ASSEDICS ... Il faut 'juste" bosser moins d'un mi temps par mois et ne pas toucher plus de 70% du salaire de référence qui a servi à calculer mes ARE au départ ...

ATTENTION : Une collègue de promo qui ne dépend pas de la même agence ASSEDIC n'a pas les mêmes conditions quant au travail les week-ends ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Mallo83 a écrit : Ce que je vais te dire n'engage que "mon" agence ASSEDIC... Car il semblerait que ce n'est pas pareil partout en france ...
Pendant le mois ou tu n'es pas indemnisée (vacances d'été), tu peux travailler normalement ... Tu as juste à envoyer ton bulletin de salaire aux assedics en fin de mois et évidemment déclarer lors de ton actualisation ...

Je bosse presque tous les mois comme AS pour pouvoir réouvrir des droits pour ma troisième année (la joie du redoublement) :ave: ... Et j'ai jusqu'à maintenant cumulé les salaires et les ASSEDICS ... Il faut 'juste" bosser moins d'un mi temps par mois et ne pas toucher plus de 70% du salaire de référence qui a servi à calculer mes ARE au départ ...

ATTENTION : Une collègue de promo qui ne dépend pas de la même agence ASSEDIC n'a pas les mêmes conditions quant au travail les week-ends ...
Merci pour ta reponse...
Je suis comme toi dans le Var (ouest Var) mais je vais aller me renseigner a mon agence ASSEDIC afin de savoir ce qu'il en est...
Moi c'est surtout pour pouvoir combler le mois de vacances pendant l'AFF...

Bonne continuation et bon courage pour la suite....
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
titebikett
Régulier
Régulier

Message par titebikett »

bonjour a tous !

étant admise à l'IFSI de villefranche s/saone, ma formation débute le 23 février 2009,
je reviens à l'instant de mon RV d'inscription ASSEDIC/ANPE

la conseillère assedic m'a annoncé que l'AFF n'existe plus dès demain (sauf pour ceux qui en bénéficient déja)

apparemment elle serait remplacée par l'ASF (allocation de solidarité de formation)
qui est soumise à conditions de revenu. (si votre conjoint gagne plus de 1600€/mois vous pouvez oublier, meme avec 3 enfants et non imposables, ce qui est mon cas), ils se basent sur les revenus nets mensuels.

je suis dégoutée, et je n'ai pas envie de renoncer à mon reve qui touche enfin au but...

enfin bon le conseiller ANPE m'a dit de repasser fin janvier pour voir s'il ya du nouveau, mais je n'ai plus grand espoir... :peur:

bon courage et bon réveillon à tous malgré tout :fete:
31 ans, maman de 3 louloutes
ESI PROMO 2009/2012 à Villefranche S/Saone
1er stage en crèche le 30 mars, toujours en attente d'AFF...
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Titebikette, tu n'as aucun droit droit d'ASSEDIC ouvert te permettant de tenir 1 ans ou le maximum (23 mois), il te resterait alors un an a financer...?
Répondre