financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nayla57
Habitué
Habitué

Re: Financement Assedic / ANPE

Message par nayla57 »

de toute manière j'aurais quand était heureuse même si il me manquait 2 mois vu la peur que j'ai eu de ne rien avoir du tout pendant ma formation. d'autres personnes ayant reçu une réponse

à plus
Julaïe

Message par Julaïe »

bonsoir tout le monde !

tout d'abords merci pour ttes ses précisions !! mais j'avoue que je m'y perd un peu devant toutes ses informations !! je vais aux assedics demain mais je voulais vous exposer ma situation car je pense que votre réponse sera plus complète et plus claire à mes yeux aussi !!

voici mes "données " :
-je suis en 1ère année d'IFSI
-je suis redoublante ( dc c'est ma deuxieme première année )
-je passe en 2eme année ( oui!!!) la rentrée est le 23 fevrier 2009
-j'ai travaillé 1 mois en fevrier 2007 + 3 semaines en Aout 2007
-j'ai travaillé à Mcdo a temps partiel pdt 1an ( septembre 2007 / octobre 2008 )-->cdi
-je ne me suis pas presenté a Mcdo depuis environ 2 mois ( pr raisons personnelles ) et n'ai à ma connaissance pas été licenciée

je souhaiterais pr la deuxième année percevoir les assedics , mes parents ne pouvant plus m'aider à financer mes etudes , et moi ne pouvant plus assurer un travail a temps partiel mm le w-e , et ayant besoin ,comme bcp, d'aide !!

mes questions :
-est-ce possible ?
-dois-je me faire virer de Mcdo pr abandon de poste ?
-on m'a dit que l'on pouvait , si l'on demissionnait , recuperer ses acquis sociaux en travaillant 1 journée ( mais ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre de vos post !!)

bref ai-je une chance même infime de pouvoir poursuivre mes etudes sereinement ou pas ? Je suis prete a me perde ds les méandres de la paprasserie mais là j'ai besoin d'eclaircissements !!

merci d'avance si vous pouvez m'aider et déjà de m'avoir lue !!

Julie
Juju5544
Star VIP
Star VIP