financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: licenciement négocié
babichon a écrit :Je dois éffectuer ma rentrée le 26 septembre,ace jour aucun financement
J'aimerais connaître quels motifs l'employeur peut invoquer
Bon courage !

Mais sans vouloir te démoraliser, je suis d'accord avec Lacroix . je pense que pour la question du licenciement, c'a fait un peu tard.
Beaucoup sont dans ton cas, et malgrés le fait qu'ils se soient prit tôt, le doute subsite dans l'obtention d'un "éventuelle licenciement" pour un "éventuel financement"

Mais bon ! comme on dit... vaut mieux tard que jamais
Personnellement, je n'ai pas eu la chance de Lacroix qui a pu négocier sont licenciement (je suis très contente pour toi Lacroix

J'ai abandonné mon poste fin avril et j'ai été licenciée fin juin. (un vrai bras de fer) C'a a pris deux mois. Certaines personnes attendent parfois plus longtemps

Il faut aussi que tu prennes en compte les carences que t'imposent les Assedics avant que tu puissent toucher tes allocations.
Bref ! Si tu veux te faire licencier, parles-en à ton chef dés maintenant...
fais le nécéssaire... tout de suite, n'attend pas d'avantage.
ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
Mais qu'est-ce que c'a veut dire SamiLove ?????
Tu parles de te démotiver???
non non non et non ! T'as réussi le concours. Tu n'as pas le droit de laisser tomber.
Je pense que là, tu devrais te faire aider par ta famille. Et si tu te souci de ton indépendance et de ton autonomie, dis toi que ce n'est que provisoire, juste le temps de trouver une autre alternaltive.
J'ai 24 ans, c'a fait 4 ans que je suis indépendante, et je me vois obliger de retourner chez mon père aujourd'hui à cause des difficultés de financement. Je peut te dire que c'a me coûte, car j'adore mon autonomie et mon indépendance. Mais c'est provisoire... et indispensable pour réussir cette étape de ma vie.
COURAGE SAMIRLOVE
Tu parles de te démotiver???

non non non et non ! T'as réussi le concours. Tu n'as pas le droit de laisser tomber.
Je pense que là, tu devrais te faire aider par ta famille. Et si tu te souci de ton indépendance et de ton autonomie, dis toi que ce n'est que provisoire, juste le temps de trouver une autre alternaltive.
J'ai 24 ans, c'a fait 4 ans que je suis indépendante, et je me vois obliger de retourner chez mon père aujourd'hui à cause des difficultés de financement. Je peut te dire que c'a me coûte, car j'adore mon autonomie et mon indépendance. Mais c'est provisoire... et indispensable pour réussir cette étape de ma vie.
COURAGE SAMIRLOVE

ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
les motifs; absences et retards répétés...assez pour que tout le monde trouve son compte.
Mais en effet sois franche, lance toi. pas de temps à perdre car apres c'est la course à l'anpe et aux assedics avec de nombreux RDV à prendre.
Bon courage.

Mais en effet sois franche, lance toi. pas de temps à perdre car apres c'est la course à l'anpe et aux assedics avec de nombreux RDV à prendre.
Bon courage.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
etudiants demandeurs d'emploi regroupons nous!!
bonjour!
pour savoir si nous sommes nombreux et nous entraider en beneficiant des petites infos de chacun j'ai eu l'idee de ce post...
moi meme je beneficie de l'assedic depuis 6 mois et g une tite question tte bete: les demandeurs d'emploi recoivent ils une carte etudiant? beneficient ils des memes avantages??
merci et gros bisous
pour savoir si nous sommes nombreux et nous entraider en beneficiant des petites infos de chacun j'ai eu l'idee de ce post...
moi meme je beneficie de l'assedic depuis 6 mois et g une tite question tte bete: les demandeurs d'emploi recoivent ils une carte etudiant? beneficient ils des memes avantages??
merci et gros bisous
Dernière modification par nadege8 le 28 juil. 2005 09:55, modifié 1 fois.
Fait exceptionnel tu as un double statut : étudiant et demandeur d'emploi ! Et il n'y a aucune illégalité à cela, simplement cela fait partie des rares études qui ne sont pas de la formation professionnelle continue, où tu as le droit de percevoir le chômage.
Alors en fonction des circonstance fais jouer l'un ou l'autre !! Par exemple pour l'allocation logement il est plus avantageux d'être demandeur d'emploi ! Pour le bus : étudiant!!
Alors en fonction des circonstance fais jouer l'un ou l'autre !! Par exemple pour l'allocation logement il est plus avantageux d'être demandeur d'emploi ! Pour le bus : étudiant!!
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Péniflo a écrit :Alors en fonction des circonstance fais jouer l'un ou l'autre !! Par exemple pour l'allocation logement il est plus avantageux d'être demandeur d'emploi ! Pour le bus : étudiant!!

Mais bon sinon pour le bus, les musees (en tout cas le louvre) il vaut mieux etre demandeur d'emploi.

IDE Réa

bon courage
merci pour vos reponses!
je vois qu'on est deja quelques uns!
moi je suis allee a l'anpe ce matin il m'ont fait remplir une demande d'aff et d'aff derogatoire et m'ont comfirmes que je serais remuneree jusqu'a la fin de la formation et c cool!!
en effet je flippais un peu car sur un pst dedie au financement il y avait plusieurs temoignages de demandeurs d'emploi a qui on l'anpe avait dit ok pour le financement mais c'etait retractee car la profession n'etait plus prioritaire dans leur region...
par contre pour la secu je pense que si tu as ta carte et ton numero propre (tu as deja travaille donc c logique je pense) tu n'as pas a prendre une autre secu. dans la lettre que j'ai recu de mon ifsi il est demande d'apporter l'argent necessaire pour la secu seulement aux eleves de -de 20ans depandants du no de leurs parents...
MAIS JE NE SUIS SURE DE RIEN renseigne toi...nous nous avons une pré rentrée le 22 je pense que nous auront les infos a ce moment la.
maintenant il va falloir que j'aille chez le medecin pour l'ordonnance des vaccins et que je fasse les fotos d'identites...c rigolo de preparer ma rentrée ca fait tellement longtemps!!!
grosses bises!

je vois qu'on est deja quelques uns!
moi je suis allee a l'anpe ce matin il m'ont fait remplir une demande d'aff et d'aff derogatoire et m'ont comfirmes que je serais remuneree jusqu'a la fin de la formation et c cool!!
en effet je flippais un peu car sur un pst dedie au financement il y avait plusieurs temoignages de demandeurs d'emploi a qui on l'anpe avait dit ok pour le financement mais c'etait retractee car la profession n'etait plus prioritaire dans leur region...
par contre pour la secu je pense que si tu as ta carte et ton numero propre (tu as deja travaille donc c logique je pense) tu n'as pas a prendre une autre secu. dans la lettre que j'ai recu de mon ifsi il est demande d'apporter l'argent necessaire pour la secu seulement aux eleves de -de 20ans depandants du no de leurs parents...
MAIS JE NE SUIS SURE DE RIEN renseigne toi...nous nous avons une pré rentrée le 22 je pense que nous auront les infos a ce moment la.
maintenant il va falloir que j'aille chez le medecin pour l'ordonnance des vaccins et que je fasse les fotos d'identites...c rigolo de preparer ma rentrée ca fait tellement longtemps!!!
grosses bises!

- elora_steph
- Insatiable