financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sourire
- Accro
Re: Financement Pôle Emploi
j' ai téléphoné au pole emploi pour avoir l' info: non ils ne savent pas, ils ne savent rien
ras le bol

ras le bol
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Merci beaucoup de m'avoir renseignée pour l'AIS.
Malgré mon RDV Pôle Emploi de la semaine dernière, on ne n'avait pas donné cette info.
Sans vous j'aurais eu une belle surprise !!
C'est incroyable tout de même, c'est par ce forum que j'ai eu le max d'info depuis ma réussite aux concours, et non pas par les organismes concernés !!
Heureusement que ce forum exite !!! Ca fait une belle équipe, comme même !!

Malgré mon RDV Pôle Emploi de la semaine dernière, on ne n'avait pas donné cette info.
Sans vous j'aurais eu une belle surprise !!
C'est incroyable tout de même, c'est par ce forum que j'ai eu le max d'info depuis ma réussite aux concours, et non pas par les organismes concernés !!
Heureusement que ce forum exite !!! Ca fait une belle équipe, comme même !!

J'abandonne, j'en ai marre, j'ai mis beaucoup d'énergie et là je sature, bonne chance a tous.
Admis a l'IFSI de Brumath pour la promo 2009/2012.
- Florence21
- VIP
alors, un truc est bizarre ! le cnasea m'a dit au téléphone : voyez avec votre chu si il est agrée...sourire a écrit :dites moi je voulais savoir si travaillant dans le public la prise en charge par le cnasea est automatique après les AREF ou il faut que l' ifsi soit agréé ou...?
j'appelle le chu et on me dit : non , nous ne sommes pas agréés avec le cnasea.
Donc mes 650 euros, pchiiitt sous le nez.
Et je vois sur le site anpe : cnasea, voir avec votre conseiller.
Alors je ne sais plus là ! j'attends mon rendez-vous et je demande si il faut voir avec l'anpe ou le chu. je croise les doigts !

S1 validé
Ca y est j'ais été à l'ANPE ce matin et il m'ont donné le formulaire AISF, j'ais été le déposer à l'IFSI et il me le rendront cette après midi (si tout vas bien)
f@b53: lors de ton entretien à l'ANPE demende leur le formulaire car sinon il ne t'en parlerons sûrement pas:comme pour night et moi..et bien d'autres
Je commencait à me sentir soulagée en rentrant de l'IFSI, quant je m'aperçoie que mon dossier n'est pas sur le siège
Je l'ais posé sur la voiture le temps d'ouvrir la porte et de téléphoner (pr attestation assedic) et je suis partie sans le reprendre
Franchement j'avais pas besoin de ca! Dedans y'avais tt mon dossier ASSEDIC:bulletins de salaire, lettre de licenciement........je suis dégoutée!!
f@b53: lors de ton entretien à l'ANPE demende leur le formulaire car sinon il ne t'en parlerons sûrement pas:comme pour night et moi..et bien d'autres
Je commencait à me sentir soulagée en rentrant de l'IFSI, quant je m'aperçoie que mon dossier n'est pas sur le siège

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
- sourire
- Accro
oh, non,sakiflo,effectivement tu n' as pas besoin de ca!!!!
j' ai eu une réponse du conseil régional:
Madame,
J'ai bien reçu votre mél. Je l'ai transmis au service formation du Conseil Régional en vue d'étudier les réponses possibles.
Je vous informerai des suites données.
Bien à vous,
Gaëlle ABILY
Vice-Présidente du Conseil Régional de Bretagne
chargée de l'égalité professionnelle et la qualité de l'emploi
Adjointe au Maire de Brest à la Culture
j' ai eu une réponse du conseil régional:
Madame,
J'ai bien reçu votre mél. Je l'ai transmis au service formation du Conseil Régional en vue d'étudier les réponses possibles.
Je vous informerai des suites données.
Bien à vous,
Gaëlle ABILY
Vice-Présidente du Conseil Régional de Bretagne
chargée de l'égalité professionnelle et la qualité de l'emploi
Adjointe au Maire de Brest à la Culture
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- sourire
- Accro
oui il se renvoie la balle il y en a marre tiens nous au courant floFlorence21 a écrit :alors, un truc est bizarre ! le cnasea m'a dit au téléphone : voyez avec votre chu si il est agrée...sourire a écrit :dites moi je voulais savoir si travaillant dans le public la prise en charge par le cnasea est automatique après les AREF ou il faut que l' ifsi soit agréé ou...?
j'appelle le chu et on me dit : non , nous ne sommes pas agréés avec le cnasea.
Donc mes 650 euros, pchiiitt sous le nez.
Et je vois sur le site anpe : cnasea, voir avec votre conseiller.
Alors je ne sais plus là ! j'attends mon rendez-vous et je demande si il faut voir avec l'anpe ou le chu. je croise les doigts !
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- Florence21
- VIP
vous pouvez télécharger et imprimer le formulaire pour le préparer chez vous si ça peut en interesser, des fois qu'ils en n'aient plus à Pole emploi :
http://info.assedic.fr/unijuridis/trava ... 708PJ4.pdf" target="_blank
S1 validé
- Nounou37
- Régulier
Voilà la machine est lancée.
Ce matin RDV au pôle emploi à 9h15.
Premier RDV avec un conseiller ex-assedic pour calculer mes droits.
Dans la foulée deuxième RDV avec un conseiller ex-ANPE (dans les bureaux assedic) pour voir mon projet professionnel. Il me conseille, m'oriente au vu de mon CV et je finis par lui dire que mon projet est déja monté. Il note donc tout ça et m'envoie vers une agence ex-ANPE pour qu'il me donne un "RDV sur le flux" pour valider mon projet professionnel.
Je me rend à l'agence ou on me dit non c'est pas ici c'est à tel endroit.
Je me rends donc dans cette nouvelle agence. Et la enfin, je vois le bout du chemin.
Il me valide mon projet pro sans aucun souci.
J'ai dans la foulée envoyé le dossier AIS à mon IFSI pour qu'il me le remplisse (et oui je peux pas y aller directement pour le faire remplir j'habite pas encore sur place!) et maintenant j'ai plus qu'à la rapporter à mon conseiller ex-ANPE une fois mon IFSI me l'aura renvoyé.
Il est clair que si je n'avais pas eu une amie passée par le même chemin il y a 6 mois mes démarches n'auraient certainement pas abouti aussi vite.
Je suis soulagée même si je ne sais toujours pas comment financer la fin de ma formation pour le moment.
D'ailleurs, mon conseiller à l'air de penser que s'il y a des réformes, elles pourraient être rétroactives... à confirmer...
Ce matin RDV au pôle emploi à 9h15.
Premier RDV avec un conseiller ex-assedic pour calculer mes droits.
Dans la foulée deuxième RDV avec un conseiller ex-ANPE (dans les bureaux assedic) pour voir mon projet professionnel. Il me conseille, m'oriente au vu de mon CV et je finis par lui dire que mon projet est déja monté. Il note donc tout ça et m'envoie vers une agence ex-ANPE pour qu'il me donne un "RDV sur le flux" pour valider mon projet professionnel.
Je me rend à l'agence ou on me dit non c'est pas ici c'est à tel endroit.
Je me rends donc dans cette nouvelle agence. Et la enfin, je vois le bout du chemin.
Il me valide mon projet pro sans aucun souci.
J'ai dans la foulée envoyé le dossier AIS à mon IFSI pour qu'il me le remplisse (et oui je peux pas y aller directement pour le faire remplir j'habite pas encore sur place!) et maintenant j'ai plus qu'à la rapporter à mon conseiller ex-ANPE une fois mon IFSI me l'aura renvoyé.
Il est clair que si je n'avais pas eu une amie passée par le même chemin il y a 6 mois mes démarches n'auraient certainement pas abouti aussi vite.
Je suis soulagée même si je ne sais toujours pas comment financer la fin de ma formation pour le moment.
D'ailleurs, mon conseiller à l'air de penser que s'il y a des réformes, elles pourraient être rétroactives... à confirmer...
Le pôle emploi ma bien dit que ce ne serait pas retroactif car cet loi n'existe pas en France
ESI CALAIS 2009/2012
la bonne nouvelle: c'est que j'ais retrouvé mon dossier
la mauvaise: c'est que je suis une cruche!
( mais je préfère ca: mon dossier était en fait rester sur le bureau de la secrétaire de l'IFSI
Dossier AISF récupéré
Demain journée chargée:
9h: rdv EFS: dont de plasma
juste après dépot dossier AISF à l'ANPE.
ASSEDIC: demande de rdv avec un conseiller pour voir si y ' pas moyen de faire qqlqch sans l attestation assedic avec la lettre de licenciement et les bulletins de salaire. Car le comptable fais le mort!

la mauvaise: c'est que je suis une cruche!

Dossier AISF récupéré
Demain journée chargée:
9h: rdv EFS: dont de plasma
juste après dépot dossier AISF à l'ANPE.
ASSEDIC: demande de rdv avec un conseiller pour voir si y ' pas moyen de faire qqlqch sans l attestation assedic avec la lettre de licenciement et les bulletins de salaire. Car le comptable fais le mort!

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
Nounou37 : A tu parlé de ton projet de formation dès ton premier rendez-vous avec ton conseillé assedic qui t'a calculé tes droits ? Ou juste avec celui de l'ex anpe ?
CRAYWICK : Il y a une belle explication de la rétroactivité sur wikipédia, qui nous permet de nous donner un peu d'espoir, certes, pas de rétroactivité sur ce qui concerne les lois pénales, mais pour ce qui va être du reste, il y a des exceptions.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9tro ... n%C3%A7ais" target="_blank
Sinon je vais imprimer le dossier d'AISF, mais dépourvu de logo Pôle Emploi, je doute qu'il soit bon.
CRAYWICK : Il y a une belle explication de la rétroactivité sur wikipédia, qui nous permet de nous donner un peu d'espoir, certes, pas de rétroactivité sur ce qui concerne les lois pénales, mais pour ce qui va être du reste, il y a des exceptions.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9tro ... n%C3%A7ais" target="_blank
Sinon je vais imprimer le dossier d'AISF, mais dépourvu de logo Pôle Emploi, je doute qu'il soit bon.
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 

- Nounou37
- Régulier
J'en ai parlé avec le conseiller ex-ANPE, le conseiller ex-assedic quand il m'a demandé ce que je cherchais comme travail je lui ai répondu un CDI à temps plein...f@b53 a écrit :Nounou37 : A tu parlé de ton projet de formation dès ton premier rendez-vous avec ton conseillé assedic qui t'a calculé tes droits ? Ou juste avec celui de l'ex anpe ?
Pour ce qui est du dossier AISF qui est sur le net, il n'est plus d'actualité. Dessus il y a la case à cocher pour percevoir l'AFF. Le dossier que m'a donné mon conseiller est totalement différent.
Nanou tu avais quitté ton emploi quand et tu as eu ton rendez-vous combien de temps après, c'est pour avoir une idée des délais
Merci!