financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Je crois que maintenant l'heure est au concret !!
Faut attendre les résultats de cette réusion, et pas se faire des cheveux blancs inutilement.
On croise tous très fort les doigts, en restant toujours vigilant
Faut attendre les résultats de cette réusion, et pas se faire des cheveux blancs inutilement.
On croise tous très fort les doigts, en restant toujours vigilant

Ué parce que là il y'a un problème, surtout que Mr Wauquiez à parlé des formations d'infirmier hier, j'espère qu'il est au courant que sa dure plus de 3 ans... et qu'il compte pas mettre l'aff juste pour 2009.
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 

-
- Fidèle
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que veut dire aff 2009. Voila, je passe le concours en mars 2009. Ca veut dire que si je l' ai et que je remplis le dossier aux assedics en 2009,j' aurai obligatoirement le droit aux aff, sachant que les 2 premières années je toucherai l' AREF. Donc je touchreai l' aff pour 2011 . Merci de me repondre.
Je ne comprends pas ce que veut dire aff 2009. Voila, je passe le concours en mars 2009. Ca veut dire que si je l' ai et que je remplis le dossier aux assedics en 2009,j' aurai obligatoirement le droit aux aff, sachant que les 2 premières années je toucherai l' AREF. Donc je touchreai l' aff pour 2011 . Merci de me repondre.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
ESI 2010/2013 à Dax
Bonjour, mes droits s'arrêtent également en 2010, mais je reste confiant... Là ils ont fait dans l'urgence. Ils vont surement "adapter" leur budget chaque année pour donner au plus juste en fonction du nombre que nous serons!!! et pas plus...
Bravo à tous.
Jmarc qui passe Niort , la Rochelle et la Roche sur Yon dans qq jours!!
Bravo à tous.
Jmarc qui passe Niort , la Rochelle et la Roche sur Yon dans qq jours!!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Ah aussi!! hier je suis passé dans le journal de la Nouvelle République concernant mon parcours et ma réorientation et donc les soucis des AFF, la NR c'est un journal du poitou charentes entre autre où ségo est présidente...ça porte ces fruits!!
Voir le site de la NR, deux-sévres, niort puis entre et nous...
Voir le site de la NR, deux-sévres, niort puis entre et nous...
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Bonjour à tous,
Pour répondre à vos interrogations, une fois que votre dossier est validé par la direction Pole emploi, il est précisé sur la notification d'inscription au stage que votre allocation de fin de formation sera accordée jusqu'à la fin de votre formation.
Il n'est pas précisé que celle ci est reconductible chaque année, et suivant le logique de la suppression du financement par l'état au départ, ceux qui en bénéficiaient avant 2009, continueront à la percevoir. Si après le 1er janvier 2009, il remette le dispositif en place et vous obtenez l'accord, je suppose que l'AFF s'appliquera sur le même principe, accordée jusqu'à la fin de la formation.
Par contre,là où je suis perplexe c'est que je ne sais pas de ce qu'il en est pour les personnes qui vont intéger une école et qui batiront leur dossier AISF en 2010.
Pour répondre à vos interrogations, une fois que votre dossier est validé par la direction Pole emploi, il est précisé sur la notification d'inscription au stage que votre allocation de fin de formation sera accordée jusqu'à la fin de votre formation.
Il n'est pas précisé que celle ci est reconductible chaque année, et suivant le logique de la suppression du financement par l'état au départ, ceux qui en bénéficiaient avant 2009, continueront à la percevoir. Si après le 1er janvier 2009, il remette le dispositif en place et vous obtenez l'accord, je suppose que l'AFF s'appliquera sur le même principe, accordée jusqu'à la fin de la formation.
Par contre,là où je suis perplexe c'est que je ne sais pas de ce qu'il en est pour les personnes qui vont intéger une école et qui batiront leur dossier AISF en 2010.
- feeclochette40
- Fidèle
restons optmiste, ils ne reintègrent pas l'aff pour a nouveau la refuser a ceux qui se presenteront en 2010... du moins j'ose l'esperer!!!
ils n'auraient alors rien compris!
en tout cas, ca fait plaisir de voir qu'on ne s'est pas battus pour rien!!!! ca remotive a fond, pour bien demarrer la formation!

ils n'auraient alors rien compris!
en tout cas, ca fait plaisir de voir qu'on ne s'est pas battus pour rien!!!! ca remotive a fond, pour bien demarrer la formation!

ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
Dur toutes ces discussions de financement!
Moi j'en viens à me demander si jamais j'ai le concours pour une rentrée le 01 septembre, si ma fin de CDD du 31 juillet ne va pas intervenir trop tard pour faire mon inscription ASSEDIC et les demarches du dossier AISF, que c'est dur ces questions
Moi j'en viens à me demander si jamais j'ai le concours pour une rentrée le 01 septembre, si ma fin de CDD du 31 juillet ne va pas intervenir trop tard pour faire mon inscription ASSEDIC et les demarches du dossier AISF, que c'est dur ces questions

Je crois qu'il y a incompréhension sur la date de 2009 ...
Je pense que uand ils parlent de 2009 c'est pour la validation des dossiers AFF courant 2009 soit du 01 Janvier au 31 décembre 2009 ... Pas de la date de fin d'indemnisation de l'étudiant ...
Si un dossier est validé en 2009 l'indemnisation prendra fin au DE ... Soit 2012 si tout va bien ...
C'est pour les demandes en 2010 que les choses vont se corser ... Je pense qu'à partir du 1er Janvier 2010 les futurs ESI devront recommencer les pressions ... Et ainsi de suite tous les ans ...
A mon avis, le truc c'est que pour l'instant c'est une enveloppe d'urgence pour nous et pour ceux de Septembre 2009 ... Pour un financement jusqu'au DE ...
Ensuite ...
Reste que l'on ne connait toujours pas les modalités !!!!
Je pense que uand ils parlent de 2009 c'est pour la validation des dossiers AFF courant 2009 soit du 01 Janvier au 31 décembre 2009 ... Pas de la date de fin d'indemnisation de l'étudiant ...
Si un dossier est validé en 2009 l'indemnisation prendra fin au DE ... Soit 2012 si tout va bien ...
C'est pour les demandes en 2010 que les choses vont se corser ... Je pense qu'à partir du 1er Janvier 2010 les futurs ESI devront recommencer les pressions ... Et ainsi de suite tous les ans ...
A mon avis, le truc c'est que pour l'instant c'est une enveloppe d'urgence pour nous et pour ceux de Septembre 2009 ... Pour un financement jusqu'au DE ...
Ensuite ...
Reste que l'on ne connait toujours pas les modalités !!!!
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
Alors moi je suis nouvelle sur le forum et je suis super contente de voir que l'AFF n'est pas vraiment supprimé!!! Gros gros soulagement !!! Je me demandais si je pourrais faire la formation jusqu'au bout !! Enfin, c'est pas encore fait mais je suis optimiste !! 

Admise à l'IFSI de Poitiers pour la promo 2009/2012
J'ai recu l'attestation d'inscription à un stage et le volet formation envisagée n'eest pas remplit par l'ANPE, je dois dabord le remplir par l'IFSI ou par l'ANPE ?
Merci.
Merci.
Admis a l'IFSI de Brumath pour la promo 2009/2012.
- feeclochette40
- Fidèle
pour ma part il falait le faire remplir par l'ifsi dabord. 

ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
Bonjour!
Je sui nouvelle aussi, sur ce forum.
Et je fais la rentré ce lundi 23.!!!
Je suis trés contente que vous vs soyez battus pour ses AFF.
Grâce à Mr Wauquiez, je vais pourvoir en bénéficié!!!
j'espère que sa va être retroactif car je vais a l'ifsi cet aprè midi.

Je sui nouvelle aussi, sur ce forum.
Et je fais la rentré ce lundi 23.!!!

Je suis trés contente que vous vs soyez battus pour ses AFF.
Grâce à Mr Wauquiez, je vais pourvoir en bénéficié!!!

j'espère que sa va être retroactif car je vais a l'ifsi cet aprè midi.
moi c'est d'abord l'ANPE qui a remplit la feuille mais je pense que ça n'a pas d'importance, tu peux le faire remplir d'abord par l'un ou par l'autre, du moment qu'ils le remplissent tous les 2 !
Admise à l'IFSI de Poitiers pour la promo 2009/2012
- feeclochette40
- Fidèle
à mon avis, (ptetre je me trompe...) quand tu recois le dossier chez toi tu le fais remplir d'abord a l'ifsi, et quand tu va direct le chercher au pole emploi ils le remplissent devant toi, puis tu vas à l'ifsi.
après comme dit Marlich, je ne pense pas que ca ai une grande importance, du moment que c rempli par les deux et que tu ais signé.
après comme dit Marlich, je ne pense pas que ca ai une grande importance, du moment que c rempli par les deux et que tu ais signé.
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!