financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
marlich

Re: Financement Pôle Emploi

Message par marlich »

CRAYWICK a écrit :Je n'arrive pas à envoyer le mail sur cet adresse Assemblée nationale
si quelqu'un peu m'aider merci
Moi j'ai envoyé mon mail sur l'autre adresse et ça marche !!! L'autre adresse est :
Wauquiez.net
Admise à l'IFSI de Poitiers pour la promo 2009/2012
CRAYWICK
Adepte
Adepte

Message par CRAYWICK »

Merci Marlich
ESI CALAIS 2009/2012
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Evitez de poser les mails ainsi dans un forum... il risque fort d'être spammer. :roll:
Là j'édite chaque message... mais la prochaine fois je supprime.
greg67
Fidèle
Fidèle

Message par greg67 »

L'ANPE ce matin a dit qu'il n'avaient aucune informations.
Admis a l'IFSI de Brumath pour la promo 2009/2012.
nouralie
Fidèle
Fidèle

Message par nouralie »

mon conseillé pole emploi m'a dit c'est ok pour l'aff c'était mardi matin :)
bon courage je pense que c'est ok.
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
CRAYWICK
Adepte
Adepte

Message par CRAYWICK »

nouralie a écrit :mon conseillé pole emploi m'a dit c'est ok pour l'aff c'était mardi matin :)
bon courage je pense que c'est ok.
IL t' a dis que c'était, est ce qu'il t a donné les demarches à faire?
Parce que moi je suis allée ce matin et ils m'ont dit qu'ils n' étaient pas au courant.
Donc que pour moi pas d'AFF pour le moment.
ESI CALAIS 2009/2012
amande005

Message par amande005 »

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum, je passe le concours en avril 2009 et j'ai le même souci que pas mal d'entre vous concernant l'aspect financier...
Je suis adjoint administratif stagiaire dans une mairie et je n'ai aucune idée concernant la façon dont je pourrai faire cette formation de façon rémunérée.

Si vous avez des infos je suis preneuse...

Merci d'avance.
greg67
Fidèle
Fidèle

Message par greg67 »

Perso j'ai rendu mon AIS ce matin et il m'a demandé si j'étai sur de vouloir suivre cette formation parce que après 7 mois j'aurai plus de financement. :(
Admis a l'IFSI de Brumath pour la promo 2009/2012.
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

Comme je le dis : d'un conseiller à l'autre, et d'une agence à l'autre, on sera pas traité également.
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 :-)
nouralie
Fidèle
Fidèle

Message par nouralie »

je passe le concours en mai donc pas de demarche pour le moment . il ma dit c'est ok pour les rentrées septembre 2009.
nouralie
Fidèle
Fidèle

Message par nouralie »

en avril pardon pour le concours mais je pense en effet que la reactivité des pole emploi varie d'une région a une autre. c'est meme sur!! :clin:
thessou
Régulier
Régulier

Message par thessou »

j'ai des amis qui travaille au pole emploi :oops: (nul n'est parfait) et pour l'instant ils n'ont eu aucune retomber sur la remise en place de l'AFF. Cependant, je suis assez optimiste ils ont l'air de dire que les choses avances et que le pole emploi nous tiendra informé :hum:
Je pense qu'il ne faut pas relacher notre pression.

Si j'ai pas de nouvelle d'ici lundi j'irai au pole emploi le matin car m'a rentré à l'aprem
ESI 2009/2012 :-)
Pricie64
Adepte
Adepte

Message par Pricie64 »

Bonjour à tous!
Et un grand merci pour tous les renseignements précieux que vous partagez sur ce site!
Je me bats toujours pour obtenir mon AFF. J'ai rendez-vous demain avec le Directeur du Pole Emploi et je repartirai avec mon dossier ou il faudra m'expulser manu militari. :evil:
Mon cas (je sais que je ne suis pas la seule):
:fleche: Mère célibataire 35 ans, bac + 4, sans emploi depuis février 2008. Je décide de me reconvertir professionnellement et de préparer le concours infirmier(e). J'ai le soutien de ma conseillère ANPE et la certitude que ma formation sera prise en charge financièrement.
Le jour des résultats d'admission (19 décembre) je file voir ma conseillère et lui demande de constituer mon dossier d'AFF. Réponse laconique de sa part : "vous avez le temps, vous entrez en formation le 23 février".
Lors de mon rendez-vous mensuel de janvier, j'apprends que l'AFF est supprimée mais bien PIRE : si j'avais constitué ma demande en 2008, je pourrais en bénéficier.
J'engage alors un bras de fer avec le Pôle emploi dont je dépend qui dure depuis 1 mois.............
Demain j'ai rendez-vous avec le Directeur qui me conseille, je cite :" Entrez en formation, validez votre première année et puis vous pourrez faire aide-soignante." Je traduis : "Entrez en formation, abandonnez ces études qui vous plaisent, limitez vous à faire aide-soignante, gagnez moins d'argent, n'ayez pas d'ambition ni de désir d'évolution!"
Non mais je rêve, c'est moi ou vous trouvez que c'est une honte?
:!: Je ne renie pas du tout la profession d'aide-soigante, mais mon projet professionnel est infirmière, c'est le concours que j'ai passé! m.......!! 6 mois passés à me préparer seule, à m'investir dans un projet de reconversion professionnelle et à me projetter dans l'avenir avec mon fils de 5 ans.
Dois-je accepter ce verdict?
Quels sont ceux d'entre nous qui ont constitué leur dossier en décembre 2008 et qui bénéficieront de l'AFF en 2009? J'ai besoin de vos témoignages pour étayer mon argumentation de demain.
Merci..............je suis écoeurée, ça va passer.......... :pleure:
Maman d'un petit trublion de 5 ans
thessou
Régulier
Régulier

Message par thessou »

je trouve ca vraiment injuste, il aurais du te prevenir :fache:
ESI 2009/2012 :-)
nouralie
Fidèle
Fidèle

Message par nouralie »

bon je sait que certain d'entre vous ne veulent pas se faire de faux espoir et je les comprend bien mais moi je repete seuleument les mots de mon conseiller maintenant je sais pas peut etre que au pole emploi il s'eclate a dire des choses qui sont fausses pour nous induire en erreur mais bon honnetement je pense que mon conseiller n'a pas que ça a faire!!!! :mal: enfin j'espere :hum: .

maintenant je pense que les infos que j'aurais maintenant ben je les garde pour moi puisque j'ai l'impression que elles sont mise en doute . :clin: je plaisante bien sur!!

Et je vous rapelle que mon conseillé parlait d'une rentrée en septembre 2009 donc je m'exprime pour ceux qui vont passer le concours et pas pour ceux qu'ils l'ont déjà et ont constituer leurs dossier aisf.

:fatigue:
Répondre