financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
cet aricle va bien dans le sens de mes craintes car mes assedic s'arrete en 2010 j'espere vraiment pouvoir faire un dossier aff cette année et etre enfin tranquille 

ESI 2009/2012 

Je viens de recevoir un coup de fil du directeur de mon pôle emploi. Pour l'instant ils n'ont aucune info, donc je rentre lundi sans savoir
Pour la rétroactivité pareil
Donc pour l'instant toujours au même point.
Bonne rentrée à tous le monde quand même.

Pour la rétroactivité pareil
Donc pour l'instant toujours au même point.
Bonne rentrée à tous le monde quand même.
ESI CALAIS 2009/2012
- paulhochon
- Habitué
Bonjour!
Vous pensez qu'on peut se faire rembourser le prix des timbres utilisés, et une cartouche d'encre par personne?
arrff...
Allé, bonne rentrée à tous....
Vous pensez qu'on peut se faire rembourser le prix des timbres utilisés, et une cartouche d'encre par personne?
arrff...
Allé, bonne rentrée à tous....
«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»
IFSI Evreux 2009/2012.
IFSI Evreux 2009/2012.
etudes infirmière et assedic
Bonjour à tous,
j'ai cru comprendre que les futurs ESI n'auraient plus droit à l'aide des assedics en 2009 !!!
Si quelqu'un à plus d'info merci de m'éclairer sur ce sujet!!
j'ai cru comprendre que les futurs ESI n'auraient plus droit à l'aide des assedics en 2009 !!!
ESI 2011-2014
Kikoo tout le monde!!!!!
En tous cas moi je ne m'en tiens pas là. Désolée, je ne peux pas admettre que l'ex-ANPE se soit engagée à me financer ma formation (que j'ai préparé pendant un an), et fait aujourd'hui un virage à 180 ° en m'annonçant que je dois me dém....der......
J'ai saisi le Tribunal Administratif et le Médiateur de la République, ça y est c'est parti.
Je ne vais pas attendre comme une pauvre fille (c'est ainsi que je suis traitée) qu'un Directeur ou un responsable se bouge les fesses. C'est moi qui vais bouger.
Je vous tiens au courant, j'ai rendez-vous cet aprem...........
Je suis remontée à bloc!
NOUS Y AVONS DROIT A TITRE DEROGATOIRE, RENSEIGNEZ-VOUS BIEN ET NE LAISSEZ PAS TOMBER.

En tous cas moi je ne m'en tiens pas là. Désolée, je ne peux pas admettre que l'ex-ANPE se soit engagée à me financer ma formation (que j'ai préparé pendant un an), et fait aujourd'hui un virage à 180 ° en m'annonçant que je dois me dém....der......
J'ai saisi le Tribunal Administratif et le Médiateur de la République, ça y est c'est parti.
Je ne vais pas attendre comme une pauvre fille (c'est ainsi que je suis traitée) qu'un Directeur ou un responsable se bouge les fesses. C'est moi qui vais bouger.
Je vous tiens au courant, j'ai rendez-vous cet aprem...........
Je suis remontée à bloc!

NOUS Y AVONS DROIT A TITRE DEROGATOIRE, RENSEIGNEZ-VOUS BIEN ET NE LAISSEZ PAS TOMBER.

Maman d'un petit trublion de 5 ans
Moi je reviens des assédic et de l'anpe. Mes droit assedic sont toujours en attente de décision donc ça commençait à m'inquiéter, mais c'est normal il faut compter entre 8 à 10 jours pour que les dossiers soient traités, et pour recevoir la notification d'AIS il faut compter entre 10 à 30 jours
Pour l'AFF, pas de surprise : ils n'ont pas de nouvelles, et comptent pas en avoir

Pour l'AFF, pas de surprise : ils n'ont pas de nouvelles, et comptent pas en avoir

IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 

Courriel du SNAP suite à la réaction du collectif ...
Monsieur Le Directeur général,
Nous sommes saisis d'une demande d'intervention par un collectif de chômeurs concernant l'AFF.
Monsieur WAUQUIEZ a rétabli ce dispositif et nous en sommes satsisfaits, toutefois,il reste un point urgent et important qui n'a pas de solution immédiate au niveau des sites opérationnels de Pôle Emploi.
La rentrée en formation pour les infirmiers et aides soignants, secteur professionnel porteur en termes de retour à l'emploi durable et formations fortement prisées par les demandeurs d'emploi, est le 23 Février 2009.
Actuellement, les sites de production de Pôle Emploi sont démunis d'informations et les collègues ne sont pas en mesure d'apporter une réponse aux usagers demandeurs du bénéfice de l'AFF.
Vous n'êtes pas sans savoir, que le dossier AISF doit être remis à nos services AVANT le début de la formation qui est Lundi.
Je vous sollicite pour que vous apportiez en urgence une précision aux unités afin de ne pas pénaliser les demandeurs d'emploi susceptibles d'être retenus pour se former et afin de ne pas laisser les agents dans l'obligation d'avoir à gérer une situation susceptible de générer des réactions agressives de la part des usagers concernés.
je vous en remercie par avance,
Je vous prie de croire, Monsieur Le Directeur Général, en l'assurance de ma parfaite considération.
Pour Rémy MOUNAUD Secrétaire Général du SNAP
Jacqueline LABLANCHE - Conseillère technique
A suivre ...
Monsieur Le Directeur général,
Nous sommes saisis d'une demande d'intervention par un collectif de chômeurs concernant l'AFF.
Monsieur WAUQUIEZ a rétabli ce dispositif et nous en sommes satsisfaits, toutefois,il reste un point urgent et important qui n'a pas de solution immédiate au niveau des sites opérationnels de Pôle Emploi.
La rentrée en formation pour les infirmiers et aides soignants, secteur professionnel porteur en termes de retour à l'emploi durable et formations fortement prisées par les demandeurs d'emploi, est le 23 Février 2009.
Actuellement, les sites de production de Pôle Emploi sont démunis d'informations et les collègues ne sont pas en mesure d'apporter une réponse aux usagers demandeurs du bénéfice de l'AFF.
Vous n'êtes pas sans savoir, que le dossier AISF doit être remis à nos services AVANT le début de la formation qui est Lundi.
Je vous sollicite pour que vous apportiez en urgence une précision aux unités afin de ne pas pénaliser les demandeurs d'emploi susceptibles d'être retenus pour se former et afin de ne pas laisser les agents dans l'obligation d'avoir à gérer une situation susceptible de générer des réactions agressives de la part des usagers concernés.
je vous en remercie par avance,
Je vous prie de croire, Monsieur Le Directeur Général, en l'assurance de ma parfaite considération.
Pour Rémy MOUNAUD Secrétaire Général du SNAP
Jacqueline LABLANCHE - Conseillère technique
A suivre ...
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
Re: etudes infirmière et assedic
Il y a plusieurs topics qui traitent le sujet, en particulier dans le forum infirmier dont voici le lien : Ici
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
La mauvaise blagues !!!
Ma conseillère m'a rappelé ce matin pour me dire, que le conseiller que j'ai vu hier m'a fait n'importe quoi (il m'avait fait remplir une demande d'AFF)!!!
Donc toujours pas de procédure AFF côté pôle-emploi !!
De mieux en mieux !!!
PS: juridiquement, je me demande ce que ça vaut !!!
Ma conseillère m'a rappelé ce matin pour me dire, que le conseiller que j'ai vu hier m'a fait n'importe quoi (il m'avait fait remplir une demande d'AFF)!!!
Donc toujours pas de procédure AFF côté pôle-emploi !!
De mieux en mieux !!!
PS: juridiquement, je me demande ce que ça vaut !!!
arf, je m'étonne de jours en jours du manque de professionnalisme que peuvent avoir certaines personnes.
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 

malheureusement budyguy, c'est ta demande d'aff qui ne vaut rien juridiquement - puisqu'à l'instant où l'on parle, l'aff, juridiquemment, n'existe plus. Et que bien sûr le document qu'on t'a fait remplir n'a été signé par personne (le contraire eut été étonnant)budyguy a écrit :juridiquement, je me demande ce que ça vaut !!!
Concernant le professionnalisme en revanche, je renvoie sur le message de f@b53

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Re: etudes infirmière et assedic
Bonjour Maricha, pour faire bref:maricha8 a écrit :Bonjour à tous,
- pas de remise en cause des assedics, au sens d'"allocation-chômage" ou plus exactement "Aide au retour à l'emploi" (ARE).En fonction du nombre de mois côtisés, tu bénéficies au maximum de 23 mois d'indemnités. pour plus d'info c'est ici

- ce qui n'existe plus depuis le 1er janvier 2009 et qui fait l'objet d'âpres négociations, c'est l'Allocation de Fin de Formation (AFF) - elle te permettait, pour résumer, de rester indemniser jusqu'à la fin de ta formation (qui dure 37 mois 1/2). Pour plus d'info, je t'invite à lire les posts sur ce topic.
@+
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac

Ma conseillère pole emploi qui est aussi une amie vient juste de m'appeler pour me dire que l'AFF est enfin officiellement RETABLIE et qu'il n'y aura aucun souci pour la retroactivité
Génial, je suis soulagée et vais pouvoir passer un bon week end
Merci à vous tous qui vous etes mobiliser, la victoire est enfin là

ESI 2009/2012 

- paulhochon
- Habitué
Et ses infos, elle les tiens d'où? parce que là je reviens de chez pole emploi, et ils sont sourds comme des carpes à tous mes arguments...
«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»
IFSI Evreux 2009/2012.
IFSI Evreux 2009/2012.
- paulhochon
- Habitué
une doc interne, peut être? 

IFSI Evreux 2009/2012.
IFSI Evreux 2009/2012.