financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Si il ne prolonge pas les droits d'ARE jusqu'à la fin de la formation ce n'est pas une AFF et ça veux dire que rien n'a changé, et dans tout les cas si c'est juste pour 2009 ça ne leur coutera surement pas 200 millions puisqu'on a tous des droit ouvert pendant plusieurs mois.
Donc je pense qu'on sera rémunéré jusqu'à la fin, enfin j'espère !
Donc je pense qu'on sera rémunéré jusqu'à la fin, enfin j'espère !

IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 

Re: démarche pole emploi anpe
Bonjour,
Voilà quelques infos à priori fiables puisque j'ai passé un coup de fil au pôle emploi la semaine dernière: pour prendre RDV au Pôle emploi il faut que le contrat soit fini et être muni de paperasse pour l'inscription aux Assedics que doit te fournir la comptable de ton patron.
Les délais... pour obtenir un RDV, la personne m'a dit que vu le bordel actuel il fallait compter au moins 3 semaines, ce qui veut dire que ça retarde d'autant les indémnisations (et c'est donc d'autant plus rageant de ne pas pouvoir prendre un RDV avant la fin du contrat...
).
A quel moment interrompre le contrat... si mes souvenirs sont bons (je pense avoir lu ça dans ce forum mais ça demande confirmation) il faut être au chômage le jour de la pré-rentrée pour pouvoir bénéficier du financement.
On entend tellement d'infos différentes que si quelqu'un veut confirmer ou remettre en question les infos que je viens de donner ça ne sera pas plus mal
Voilà, désolée de ne pas pouvoir répondre à toutes tes questions, j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais!
Bonne journée,
Emmanuelle.
Voilà quelques infos à priori fiables puisque j'ai passé un coup de fil au pôle emploi la semaine dernière: pour prendre RDV au Pôle emploi il faut que le contrat soit fini et être muni de paperasse pour l'inscription aux Assedics que doit te fournir la comptable de ton patron.
Les délais... pour obtenir un RDV, la personne m'a dit que vu le bordel actuel il fallait compter au moins 3 semaines, ce qui veut dire que ça retarde d'autant les indémnisations (et c'est donc d'autant plus rageant de ne pas pouvoir prendre un RDV avant la fin du contrat...

A quel moment interrompre le contrat... si mes souvenirs sont bons (je pense avoir lu ça dans ce forum mais ça demande confirmation) il faut être au chômage le jour de la pré-rentrée pour pouvoir bénéficier du financement.
On entend tellement d'infos différentes que si quelqu'un veut confirmer ou remettre en question les infos que je viens de donner ça ne sera pas plus mal

Voilà, désolée de ne pas pouvoir répondre à toutes tes questions, j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais!
Bonne journée,
Emmanuelle.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
-
confirmation du stage
J'aimerais passer mes tests d'admissibilité en 2010.
Si je suis prise on m'a dit que je poouvais faire mes 3 ans de formation en hopital.
Est ce vrai? Pouvez vous m'en dire plus?
Merci
Si je suis prise on m'a dit que je poouvais faire mes 3 ans de formation en hopital.
Est ce vrai? Pouvez vous m'en dire plus?
Merci
- Monpetitange
- Forcené
bonjour à ttes et tts!
je suis au chômage (ARE) et en fin de droit en janvier 2010....lors de mon dernier entretien pôle emploi du 12 février, mon conseiller m'avait en effet parlé de la suppression de l'AFF....
et je suis heureuse de lire que visiblement cette AFF est de retour....
je passe le concours en avril prochain et si je l'obtiens ma rentrée aurait lieu en fin sept 2009...alors j'espère que je pourrais encore basculer sur l'AFF
Car autrement je ne sais pas comment je pourrais faire pendant 3 ans et demi ss ressources avec 1 pti bonhomme
j'ai envoyé un mail à mon conseiller pour avoir ses dires....je suis en région PACA, sur avignon donc dès que j'ai une réponse je vous avertis....
aussi il m'avait dit que AS et IDE était en tension en PACA....
voili voilou!!!!!!
bon courage pour tous ceux qui se retrouve dans le chaos administratif et qui débute l'ifsi

je suis au chômage (ARE) et en fin de droit en janvier 2010....lors de mon dernier entretien pôle emploi du 12 février, mon conseiller m'avait en effet parlé de la suppression de l'AFF....
et je suis heureuse de lire que visiblement cette AFF est de retour....
je passe le concours en avril prochain et si je l'obtiens ma rentrée aurait lieu en fin sept 2009...alors j'espère que je pourrais encore basculer sur l'AFF

j'ai envoyé un mail à mon conseiller pour avoir ses dires....je suis en région PACA, sur avignon donc dès que j'ai une réponse je vous avertis....
aussi il m'avait dit que AS et IDE était en tension en PACA....
voili voilou!!!!!!
bon courage pour tous ceux qui se retrouve dans le chaos administratif et qui débute l'ifsi

O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
Bonjour, moi c'est en Belgique que je vais commencer ma formation en septembre 2009 et d'après la conseillère que j'ai eu au téléphone le dispositif est bien de retour
. Reste à savoir si cela concernera également les frontaliers qui étudient en Belgique
.D'après ce qu'elle m'a dit c'était bien le cas auparavant mais il faut que je les recontacte d'ici avril/mai à la fin de mon cdd pour être sûre et surtout aller sur place me renseigner. En tout cas je croise les doigts car cela m'éviterais de travailler en dehors des cours ce qui n'est pas négligeable.
Bon courage à tous et toutes les infos sur ce dossier épineux seront les bienvenues

Bon courage à tous et toutes les infos sur ce dossier épineux seront les bienvenues

Il n'est jamais trop tard pour bien faire
- Monpetitange
- Forcené
Re-bonjour,
voici la réponse de mon conseiller pôle emploi de ce matin concernant l'AFF :
"Il convient d’être très prudent en ce qui concerne l’AFF car cela change tous les jours. A ce jour, il est toujours impossible de pouvoir en bénéficier."
je suis un peu dèg, je pensais qu'elle était de nouveau mise en place....
est ce que l'attribution de l'AFF peut dépendre de sa région?! car si c'est le cas je trouverais ça injuste vu que le pôle emploi est un organisme national....
enfin j'espère que d'ici là une solution seras trouvée....

"Il convient d’être très prudent en ce qui concerne l’AFF car cela change tous les jours. A ce jour, il est toujours impossible de pouvoir en bénéficier."
je suis un peu dèg, je pensais qu'elle était de nouveau mise en place....

est ce que l'attribution de l'AFF peut dépendre de sa région?! car si c'est le cas je trouverais ça injuste vu que le pôle emploi est un organisme national....

enfin j'espère que d'ici là une solution seras trouvée....

"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
Re: confirmation du stage
parcours le site tu auras des infos. et le topic question les plus demandées
sinon les ifsi public sont rattaché a un CHU et les stages se font en divers millieu ( maison de retraite, hopital, creches...)
et tu as la possibilité de te faire financer a partir de la 2° année par un hopital qui te verse une allocation d'étude contre une obligation de travailler pour eux ( la durée varie de la durée de l'allocation versée).
SI c'est pas ta question desolée mais ne t'inquiète pas y a plein d'info sur ce site tu trouvera absolument toutes les reponses!!!
sinon les ifsi public sont rattaché a un CHU et les stages se font en divers millieu ( maison de retraite, hopital, creches...)
et tu as la possibilité de te faire financer a partir de la 2° année par un hopital qui te verse une allocation d'étude contre une obligation de travailler pour eux ( la durée varie de la durée de l'allocation versée).
SI c'est pas ta question desolée mais ne t'inquiète pas y a plein d'info sur ce site tu trouvera absolument toutes les reponses!!!
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence
-
- Régulier
A mon avis ça dépend surtout du conseiller sur qui tu tombe..elle, elle veut te faire comprendre que ça la fait "chier" et de ne pas l'embêter tant que tout n'est pas rétablie. Il suffit de lire les messages précédents pour bien voir qu'on est pas tous traités pareil...mais on est assez nombreux à avoir eu la confirmation donc je serais toi je ne m'inquièterais pas. Et normalement c'est bien national.Monpetitange a écrit :Re-bonjour,
je suis un peu dèg, je pensais qu'elle était de nouveau mise en place....![]()
est ce que l'attribution de l'AFF peut dépendre de sa région?! car si c'est le cas je trouverais ça injuste vu que le pôle emploi est un organisme national....![]()
enfin j'espère que d'ici là une solution seras trouvée....![]()
vivement qu'on en finisse!!!
ESI Nantes CHU 2009-2012
Dernière ligne droite avant le DE
Dernière ligne droite avant le DE
- Monpetitange
- Forcené
aurelichou : merci pour ta réponse...
et j'espère vrmt que l'AFF est bel et bien de nouveau d'actualité....
en fait mon conseiller (et c'est un mec
) m'as répondu par mail....et c'est vrai que d'un conseiller à l'autre parfois les sons de cloche changent hélas.......
alors ou ça le fait "chiez" ou c'est "à la gueule"....
enfin j'ai un peu de temps encore devant moi, faut déjà que je réussisse le concours!
et peut être que d'ici cet été les choses seront plus certaines
bonne soirée!

en fait mon conseiller (et c'est un mec

enfin j'ai un peu de temps encore devant moi, faut déjà que je réussisse le concours!

bonne soirée!

"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
-
Ma conseillère du pole emploi m' a laissé un message cette après midi pour me dire qu' elle s' occupe fortement de mon dossier pour que j' ai l' AFF, elle m' a reconfirmé que cette allocation était à nouveau remise en place pour toutes les personnes rentrant en formation en 2009.
J' ai eu aussi un autre message de la responsable formation de région pays de loire qui, elle aussi m' as confirmé le retour de l' AFF pour 2009. merci région pays de loire qui nous a jamais laisser tomber.
J' ai eu aussi un autre message de la responsable formation de région pays de loire qui, elle aussi m' as confirmé le retour de l' AFF pour 2009. merci région pays de loire qui nous a jamais laisser tomber.
- sourire
- Accro
personne pour me dire?sourire a écrit :coucou les esi, je voulais savoir si par le plus des bonheur en septembre prochain je reprenai le chemin de l'école fau-il stopper son contrat de travail 3 semaines avant le début des cours ou ce n' est pas neccessaire?( sachant que je suis déjà inscrita à l' anpe et aux assedics)
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Il faut etre au chomage depuis au minimum la veille de la rentrée...sourire a écrit :personne pour me dire?sourire a écrit :coucou les esi, je voulais savoir si par le plus des bonheur en septembre prochain je reprenai le chemin de l'école fau-il stopper son contrat de travail 3 semaines avant le début des cours ou ce n' est pas neccessaire?( sachant que je suis déjà inscrita à l' anpe et aux assedics)
Apres si tu as besoin de temps pour faire les formalités ou autre c'est a toi de voir mais il n'y a pas d'obligation de 3 semaines de chomage avant l'ifsi...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- sourire
- Accro
merci beaucoupcelestineb a écrit :Il faut etre au chomage depuis au minimum la veille de la rentrée...sourire a écrit :personne pour me dire?sourire a écrit :coucou les esi, je voulais savoir si par le plus des bonheur en septembre prochain je reprenai le chemin de l'école fau-il stopper son contrat de travail 3 semaines avant le début des cours ou ce n' est pas neccessaire?( sachant que je suis déjà inscrita à l' anpe et aux assedics)
Apres si tu as besoin de temps pour faire les formalités ou autre c'est a toi de voir mais il n'y a pas d'obligation de 3 semaines de chomage avant l'ifsi...

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
J'ai également été averti de son retour par un conseiller pôle emploi, reste à voir les modalités de mise en place !! 

Coucou tout le monde.
Est ce quelqu'un fait parti de Pole Emploi Nantes Viarme? Car j'ai envoyé des mails à ma conseillère pour en savoir plus sur l'AFF et elle ne me reponds pas (déja 1semaine).
Et je ne peux pas me déplacer puisque j'ai cours pendant les heures d'ouverture.
J'aimerai avoir des réponses concrètes de la part de Pole emploi, ca commence à etre long et ca me stress beaucoup.
Merci. A bientot

Est ce quelqu'un fait parti de Pole Emploi Nantes Viarme? Car j'ai envoyé des mails à ma conseillère pour en savoir plus sur l'AFF et elle ne me reponds pas (déja 1semaine).
Et je ne peux pas me déplacer puisque j'ai cours pendant les heures d'ouverture.
J'aimerai avoir des réponses concrètes de la part de Pole emploi, ca commence à etre long et ca me stress beaucoup.
Merci. A bientot

ESI 2009-2012 CHU Nantes