financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
JMJ23
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par JMJ23 »

Praline, si j'ai bien compris, ton IFSI bloque ton dossier AISF car ils n'ont pas encore les changements écrits de la formation c'est bien ça ?

Si c'est le cas, je pense qu'ils le font car dans le dossier AISF à compléter par l'IFSI et ensuite à redonner au Pole Emploi, il faut impérativement que l'IFSI indique les dates de cours et de congés. A mon avis c'est pour ça qu'ils bloquent.

Si c'est le cas, je serais bientôt dans la même situation que toi, car je suis licenciée officiellement vendredi, j'irais m'inscire au Pole Emploi dés lundi prochain, et donc mon IFSI n'aura pas les changements non plus.

Apparemment, tout sera finalisé mi-mai.

C'est pénible tout ça, si seulement tout pouvait rouler tranquillement sans
problème...

Bon courage !
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
soph30
Adepte
Adepte

Message par soph30 »

JMJ23 a écrit :Praline, si j'ai bien compris, ton IFSI bloque ton dossier AISF car ils n'ont pas encore les changements écrits de la formation c'est bien ça ?

Si c'est le cas, je pense qu'ils le font car dans le dossier AISF à compléter par l'IFSI et ensuite à redonner au Pole Emploi, il faut impérativement que l'IFSI indique les dates de cours et de congés. A mon avis c'est pour ça qu'ils bloquent.
Voilà, exactement! mais la secrétaire avait l'air tellement dans le flou que ça m'a un peu (beaucoup!) inquiétée :( (en plus elle m'a dit que maintenant on aurait le droit de ne pas faire les trois ans d'affilée, alors pour l'AFF ça devient quoi? elle soulevait les pbs sans me donner de réponse alors bon :pasmoi: )
Peut-être que dans ton IFSI ça ne posera pas de pb?
Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
morbacks

Financement en 1ère Année, un peu perdu...

Message par morbacks »

Tout d'abord bonjour! ça c'est fait.... :D

N'ayant pas trouver de liens similaires et étant mal habitué aux forums, je me permet de créer un nouveau post.
Actuellement en 1ere année, et après m'être renseigner sur les éventuels moyen de financement je me pose encore quelque questions.
Ne souhaitant pas signé de Contrat d'Allocation Etude (trop de charges a mon gout) et ne pouvant travailler en dehors même a mi-temps, il m'apparait judicieux de choisir la Vacation en milieux hospitalier mais voila:

-A quels postes peut on prétendre en 1ere année:faisant office d'aide soignant,ASH...?
-Où peut on postuler? (si vous avez des adresses, des sites ou n'importe quoi en région parisiennes)
-A quels horaires?, quels tarifs? etc....
-La première année est elle un frein?
-Dieu existe-il?..... :pasmoi:

Enfin bon, tout ça pour dire que je suis ouvert à toutes récit d'expérience personnelle et que toutes aides est la bienvenues!Merci!
mimil72

Message par mimil72 »

Bonjour,
Une pte question, j'aurai voulu savoir comment celà se passait si nous devons être absent plusieurs jours pour une hospitalisation (entre les rendez vous anesthésiste, chirurgien, et l'opération) comment faire pour l'actualisation? Doit on dire que l'on a été en arret maladie ou non?
Merçi par avance
JMJ23
Habitué
Habitué

Message par JMJ23 »

Praline, si ça peut te rassurer, dans mon IFSI aussi j'ai eu exactement le même discours.

La conseillère m'a expliqué que tant qu'il n'avait pas les dates exactes de cours, de stages, de vacances scolaires et du nombre d'heures totales de cours pour les 3 années, elle ne préférait pas remplir le dossier AISF par soucis de ne pas écrire n'importe quoi.

Elle m'a dit qu'elle était souvent en relation avec les Assedics et qu'elle savait par expérience que si le dossier est erronné, c'est très compliqué ensuite de revenir dessus et ça risque de porter préjudice.

En plus de cela, elle m'a dit qu'elle était actuellement dans l'ignorance totale concernant les changements et qu'elle ne savait pas quand l'IFSI aurait toutes les infos concernant la rentrée.

Du coup, je suis moi aussi dans l'attente, je vais essayer d'expliquer tout ça à mon conseiller quand j'en aurai un mais ça m'inquiète pas mal...

Quoi que je me dis que ce n'est qu'une question de semaines et que nous connaitrons bien un jour ou l'autre tous les changements, en tout cas avant la rentrée scolaire.

D'ailleurs, dans mon IFSI la rentrée est prévue pour le lundi 7 septembre et il n'y aura certainement pas de pré-rentrée à cause des dates. C'est la seule véritable info que j'ai eu d'ailleurs ! ;)

Voilà courage, nous sommes dans le même cas et à mon avis nous ne sommes pas seules, c'est obligé.

On se tiens au courant.

Julie
soph30
Adepte
Adepte

Message par soph30 »

Julie, merci pour ces informations :)
Tu connais déjà la date de rentrée de ton IFSI? je croyais que c'était national, la même date pour toutes les écoles...
Le 7 septembre, c'est tôt non? (oui je pose beaucoup de questions :mrgreen: )
Je veux bien qu'on se tienne au courant en tous cas, personnellement je ne connais personne sur place (ESI ou futur ESI), et ça fait du bien d'échanger un peu nos soucis communs...
Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Salut à tout les "combattants de l'AFF"

Dossier rempli et signé sur place (ANPE)sur ancien formulaire car pas de nouveau..........ENFIN je souffle :ave:

Question AFFAF ils n'ont pas su me répondre..... et puis à l'ANPE si ils te disent tou d'un coup ils trouvent pas ca marrant :mrgreen:

Où en etes vous?
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

Moué moi j'ai reçu une réponse de ma conseillère, pas de changement, ils attendent les modalités d'application... je crois qu'il n'y aura jamais de modalités mais bon...
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 :-)
thessou
Régulier
Régulier

Message par thessou »

pas de nouvelles de mon cote, pole emploi m'a dit qu'il contacterai surement l'ifsi en premier puis nous pour les dossiers mais apparemment d'une region à l'autre ca change.
:fache:
j'aimerai franchement bien que tout soit regle je serai plus transquille :?
ESI 2009/2012 :-)
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

Ué idem vivement que tout soit au clair, en plus j'ai pris un appartement près de mon ifsi, ça m'arrangerais de pas me retrouver à sec en cours d'année :?
SaSa
Habitué
Habitué

Re: Financement en 1ère Année, un peu perdu...

Message par SaSa »

Kikoo, tu dois valider ta 1ere année pour faire faisant fonction d'AS à l'hôpital ... mais après je sais pas si tu peux faire ASH, sinon comme recours tu as l'intérim pour gagner des sous en tant que manutentionnaire ...
IDE depuis le 7 Mai!!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si t'as validé ta première année tu es AS (Et non faisant fonction) :clin:
SaSa
Habitué
Habitué

Message par SaSa »

exact
IDE depuis le 7 Mai!!!!
JMJ23
Habitué
Habitué

Message par JMJ23 »

Fab, Thessou, et les autres, vous êtes des élèves de la rentrée de février ou de septembre ?

Si c'est pour septembre, de votre côté les IFSI ne disent rien pour remplir le dossier AISF avec toutes les dates et heures de cours ? Ils les remplissent quand même ?

Je suis perplexe...

Bonne journée à tous !

Julie
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

Février, on est dans le bain ;)
Répondre