financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sonicdounette42
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par sonicdounette42 »

bonjour à tout le monde :)

Ca me rassure ce que tu dis "pamprenelle" car je suis dans la même situation que certains.
Mon contrat de travail s'arrête le 30 août 2009 et la rentrée est prévue le 7 septembre 2009.
J'ai pensé faire une rupture conventionnelle de mon contrat de travail, mais le hic c'est que je ne serai pas payée au mois d'août et avec la maison à payer, ça va être très très chaud !!

Merci à tous pour tous vos précieuses infos :)

Il ne me reste plus qu'à être appelée maintenant :)...

Bonne journée :)

Laure.
Maman de deux p'tits loups de 11 ans, 8 ans et d'une p'tite poulette de 2 ans.
IDE depuis le 26 juillet 2012. Réa - EHPAD- Aujourd'hui aux Urgences Admise 9LP concours IDE scolaire Lyon 2017
lili91
Adepte
Adepte

Message par lili91 »

J'ai obtenu mon dossier AISF ce matin même. Reste à me rendre à l'ecole pour l'inscription et faire remplir ce fameux dossier.
Pour les frais de scolarité, de ce que j'ai compris, c'est l'IFSI qui se charge de réclamer le montant aux institutions. (surement le conseil général ou régional)
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

trop pas juste :(
j'ai du les régler moi mes frais d'inscription (179€) quand même et quand j'en ai parlé à pôle emplois on m'as dit : les frais sont à votre charge.

Mais j'ai eu mon dossier AFF de suite et il est entre les mains de l'IFSI je dois juste aller le chercher vendredi ...

bonne journée
IDE Voyageur
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Les frais d'inscription sont à régler par la personne, pôle emploi ne s'occupe pas de cela!
sweety6211
Habitué
Habitué

Message par sweety6211 »

en plus des frais d'inscription, il ya d'autres frais...
J'ai recu tous les documents a remplir pour l'ifsi ce matin avec la notice pour nous dire ce qu'il faudrait payer
frais d'inscription: 179 euros
achat des tenues: 100 euros
pass couloir: 25 euros
achat de livres: 100 euros
chaussures: a voir a la rentrée
et apparament la sécu qu'il va falloir payer soit 195 euros a l'année
plus les photos d'identité a payer car on les fait sur place!!!

ca va faire une belle ptite somme surtout en plus des impots...
mais ca en vaut la peine!!
ESI 2009/2012
la vie est belle...
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

sweety,

En tant que demandeur d'emplois je n'ai pas à payer la sécu :D
J'ai cotisé assez avant ^^

Donc c'est surtout pour les néo-bacheliers la sécu...
Mes droits sécu sont valides jusqu'en mai 2013 soit bien assez après mes études...

Mais ce sont mes droits, je pense que c'est à voir au cas par cas...

bonne fin de journée
IDE Voyageur
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

effectivement lili93 ,les frais de scolarité sont pris en charge par le conseil régional.
j'ai appelé cet après midi sur le conseil d'un papa 2009 (JMP,merci), et on m'a confirmé.

reste les frais normaux :inscription ,matérlels

un souci de moins
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Message par exesi-futuresi »

Concernant le lien pour la bourse du secteur sanitaire et sociale nord-pas-de-calais, c'est le bon lien mais il est saturé, réessayez plus tard pour la simulation. Les dépôt de dossiers c'est à partir du 03/08/09.

Arnaud, quand tu dis que tu as déposé ton dossier ton dossier AFF, tu parles plutôt du dossier AISF non ?

Car moi j'ai déposé à l'IFSI vendredi (je l'ai récupéré à l'IFSI mardi, ils sont rapides au secrétariat), concernant le dossier AFF je dois le récupérer demain matin lors d'un rdv prévu et d'après le conseiller PE qui m'avait donné le dossier AISF le dossier AFF est simplement rempli entre PE et le stagiaire.

soph61 a écrit :petite question subsidiaire:
je suis allée au pôle emploi chercher ma demande pour l'Aff (que j'ai eu en insistant , ppour elle on était encore très loin de la rentrée et y'a pas urgence et dès fois qu'on change 'avis!!!!; bon passons)
Je lui demande si elle sait i je peux cumuler bourse régionale et aref et là elle me dit ça n'a rien à voir :le pôle c'est pour financer pendant les études et le conseil général c'est pour le coût des études, donc reste la question des 6000 et quelques euros de prix de la formation.
je croyais et vous aviez confirmé que pour les chômeurs ,il n'y avait pas à se préoccuper de ça.
quelqu'un peut confirmer on infirmer tout ça , là je suis un peu perdue
C'est une grosse question que le coût de la formation pour la collectivité et au vu des réponses que j'ai pu glaner il s'agirait d'une question région-dépendante. Dans le Nord-Pas-de-Calais par exemple Pole Emploi et le Conseil Régional se répartissent les financements (mais, par exemple, pour la formation AS, cette prise en charge dépends du classement lors du concours, toutes les places ne sont pas "conventionnée" selon leur jargon).
Infirmier
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

pour scribe.nordpasdecalais.fr le monsieur du 0800365485 (réservé aux aides dans le sanitaire et sociale de la région) m'a dit pas avant le 22 juillet !

bonne journée

Arnaud
IDE Voyageur
emilie77130
Habitué
Habitué

Message par emilie77130 »

vous avez déja fait une demande de dossIER aff? mais c'est quand vos fins de droit?. car je compte aussi en bénéficier ( régio IDF) mais ce ne sera que pour l'année 2011/2012. Est ce qu'il faut déja que je m'en occupe ou j'attends la fin de mes droits? bizz
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
lili91
Adepte
Adepte

Message par lili91 »

Coucou Emilie ! Beaucoup parmis nous on toujours des droits ouverts.
Il faut que tu fasses une demande d'AISF, c'est l'equivalent des tes ARE qui se transforme jusqu'à la fin de tes droits.
Tu rempliras egalement le dossier AFF qui lui prendra le relais jusqu'à la fin de la formation.
J'espere avoir pu t'aider :clin: Ne tarde pas pour les démarches, le pole emploi en ce moment c'est un peu la croix et la banniere et il faut que le financement soit monté avant le debut de la formation.
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
emilie77130
Habitué
Habitué

j'ai appelé les assecdics...
je finis le 31.08 ( j'ai pu négocier une rupture conventionelle donc c déja bien) et commence l école le 7.09! je ne peux pas prendre rv avec le pôle emploi maintenant, je dois attendre le lendemain de la fin de mon contrat! Les délais de rv sont variables mais la nana m'a dit que je pouvais avoir un rv la semaine d'apres ( je serais à l'école...quelle galère!!!)

Elle m'a demandé combien de temps durait la formation, je lui ai dit 3 ans...gros blanc...mais j'ai dit aussi que j'aimerais bien pouvoir finir l'école avec l'AFF donc ca donne 24 mois assedics + 12 mois AFF.

J'ai été en congé mat l'année dernière mais la nana m'a dit que comme j'étais toujours salariée ca comptait bien pour les assedics! ouf!!!

Voila ou j'en suis, j'éspère que tout va pouvoir se goupiller car au niveau sous ca va vraiment être chaud!!!
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

bonjour

vous savez déja à combien se montent les frais de votre formation??
car moi à l'ifsi ils n'on pas encore le montant je n'ai absolument aucune idée de combien ça va me couter de plus je suis en cdi donc je démissionrai mais je ne sais pas du tous dans qu'elle catégorie je rentre en ce qui concerne les aides financiéres
je vois que vous avez déja fait vos démarche ça m'inquiéte
donc à votre avis je dois attendre (pas le choix je crois)
un peu perdu
mersi de me donner un petit conseil
:coucouc:
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
olili30

Message par olili30 »

Bonjour,

Pour moi ça se complique; admise à l'IFSI de Nîmes, mon patron ne veux pas de rupture conventionnelle.
Je suis en congé parentale jusqu'au 8 aout donc pas possible non plus l'abandon de poste.
Je ne sais plus quoi faire car 3 ans sans aides avec un bébé c'est trop galère.
est ce que quelqu'un est dans mon cas ?
emilie77130
Habitué
Habitué

ma pauvre olili, c'est la galère si ton boss veut pas d une rupture amiable! Il faut vraiment que tu le convains! Ca ne lui coute rien ( si tu as moins de 2 ans d'anncienneté). Au pire, prépares lui un dossier béton avec l'expliquatif précis des procédures ( c'est ce que j'ai fait)il faut lui vendre le truc sinon ca va etre chaud!

Au pire tu poses ta dem, et tu auras dans 4 mois tes assedics, mais là aussi il faut pouvoir vivre 4 mois sans rien, pas évident!

Pkoi pas l'abandon de poste? Si tu rentres normalement le 8.08, et bien...tu ne rentres pas, voila!!!

Allez on va trouver t'inquiètes! courage!
Répondre