financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
delphinette38 a écrit :d apres ce que l'on ma dit en telephonant on a un rendez vous plus rapidement que par le net. maintenant ces a verifier
heu pas sur que cer soit plus rapide le tel
moi avec un coup de fil le 1er juillet au matin
j'ai mon rdv le 21 juillet
ca sens les vacances chez eux !!
-
emilie77130
- Habitué

Je pense que si j'obtiens mon report pour etre esi 2010/2013, je vais faire un an de CDD ( 12 mois) et ensuite bénéficier des assedics ( 6 ou 12 mois je ne sais plus)pour la première année. L'aFF prendre ensuite le relais pendant 2 ans. Bien sur, il faut que l'aff soit maintenue à la rentrée prochaine et ca va être chaud.
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
- pamprenelle
- Régulier

Bonjour,emilie77130 a écrit :Eric, merci de ta réponse. je connais cette solution effectivement. Il faut quand même 3 ans de temps d'affiliation continues avant pour avoir droit aux assedics après le CDI 2. Si dans la période d'éssai, c'est moi qui m'en vais, est ce que ça marche quand même?Eric-SPV a écrit :Encore une autre solution, il faut que tu démissionnes pour un autre CDI et que l'employeur ne te garde pas pendant la période d'essais ....
J'ai déjà interrompu mon contrat (c'était il y a un peu plus d'un an) en période d'essai et ça n'a pas été considéré comme une démission aux yeux de l'assurance chômage.
Oublie que t'as aucune chance ! Vas-y fonce !
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
Pamprenelle il faut distinguer deux cas (sauf erreur) :
- si la personne a démissionné de son emploi A, reprend un emploi B et demissionne pendant sa période d'essai c'est considéré comme une démission
- si la personne a eu une rupture conventionnelle ou a été licencié de son emploi A, reprend un emploi B et démissionne pendant sa période d'essai alors elle a les allocations chômage
Tu étais dans quel cas ?
- si la personne a démissionné de son emploi A, reprend un emploi B et demissionne pendant sa période d'essai c'est considéré comme une démission
- si la personne a eu une rupture conventionnelle ou a été licencié de son emploi A, reprend un emploi B et démissionne pendant sa période d'essai alors elle a les allocations chômage
Tu étais dans quel cas ?
- pamprenelle
- Régulier

Ah d'accord alors j'étais plutôt dans le deuxième cas : j'étais demandeur d'emploi, j'ai signé un CDD et j'ai rompu le contrat pendant la période d'essai.stephyugh a écrit :Pamprenelle il faut distinguer deux cas (sauf erreur) :
Tu étais dans quel cas ?
Je comprends la nuance
Oublie que t'as aucune chance ! Vas-y fonce !
Voilà la nuance, quand tu es demandeur d'emploi indemnisé et que tu retrouves un emploi alors pendant 6 mois tu peux faire ce que tu veux, car c'est seulement au bout de 6 mois que tes droits vont être recalculés et donc ils reprennent ta nouvelle situation en compte ... Oui c'est assez subtil tout ça, c'est pour ça qu'il faut bien se renseigner!
Coucou tout le monde,
Une petite chose me revient sur l'entretien avec la conseillere anpe, elle m'a dit qu'il fallait a priori que nos droits chômage couvrent la moitié de la durée de la formation pour beneficier de l'AFF
j'ai pas relevé, mais mes droits ne vont que jusqu'en novembre 2010 ... vous avez une info là dessus ?

Une petite chose me revient sur l'entretien avec la conseillere anpe, elle m'a dit qu'il fallait a priori que nos droits chômage couvrent la moitié de la durée de la formation pour beneficier de l'AFF
IDE
-
emilie77130
- Habitué

finalement faute de solution et après conseil de famille
nous allons faire un crédit auprès de la banque pour subvenir à nos besoins primaires pdt ces 3 ans. Je vais tenter un abandon de poste fin aout et devrais etre licenciée alors que je serais déja entrée en formation. On verra bien ce à quoi j'ai droit.
J'ai eu bcp de mal à obtenir le concours, je ne veux pas louper cette chance. j'ai 27 ans, j'ai deux enfants et je veux à présent vraiment me consacrer à ma carrière maintenant. le sacrifice est énorme ( merci mes parents) mais le jeu en vaut la chandelle.
J'ai eu bcp de mal à obtenir le concours, je ne veux pas louper cette chance. j'ai 27 ans, j'ai deux enfants et je veux à présent vraiment me consacrer à ma carrière maintenant. le sacrifice est énorme ( merci mes parents) mais le jeu en vaut la chandelle.
bravo émilie,
tu as tout à fait raison, moi j'ai 26 ans, et j'élève seule mes filles qui ont presque 5 et 6 ans, et pour moi aussi c'est un gros sacrifice que de rentrer à l'école et de laisser tomber mon job, qui me rapporte gros, mais comme tu dis, le jeu en vaut la chandelle !!! on verra bien dans 5 ans ou 10 ans où nous en sommes !!! faire un métier qui nous passionne est essentiel à notre bonheur, vu qu'on a pas épousé bill gates, on est bien obligées de se lever le matin pour aller bosser, alors autant que ce soit avec plaisir !!!
bon courage pour la suite !!
tu as tout à fait raison, moi j'ai 26 ans, et j'élève seule mes filles qui ont presque 5 et 6 ans, et pour moi aussi c'est un gros sacrifice que de rentrer à l'école et de laisser tomber mon job, qui me rapporte gros, mais comme tu dis, le jeu en vaut la chandelle !!! on verra bien dans 5 ans ou 10 ans où nous en sommes !!! faire un métier qui nous passionne est essentiel à notre bonheur, vu qu'on a pas épousé bill gates, on est bien obligées de se lever le matin pour aller bosser, alors autant que ce soit avec plaisir !!!
bon courage pour la suite !!
ESI 2009/2012 !!!
-
carolinette07
- Adepte

Emilie,
J'ai eu le même problème que toi.
La prime de la rupture conventionnelle correspond a environ 1/10 de ton salaire brut par année d'ancienneté.
C'est illégal je le sais mais j'ai proposé à mon patron qu'il me paye la prime sur ma fiche de paie et que je la lui rende au black.
Il a accepté et j'ai eu ma rupture conventionnelle.
Peut être pourrais tu faire pareil...
Négocie encore ça en vaut la peine.
Tiens nous au courant, je te souhaite de réussir dans tes projets.
Caroline
La prime de la rupture conventionnelle correspond a environ 1/10 de ton salaire brut par année d'ancienneté.
C'est illégal je le sais mais j'ai proposé à mon patron qu'il me paye la prime sur ma fiche de paie et que je la lui rende au black.
Caroline
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
- sourire
- Accro

les filles ben ca me donne envie de vomir..ces patrons toujours tout pour eux, rien pour les petits et en plus c'est vous qui lui donnez des sous.

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
-
emilie77130
- Habitué

carolinette07 a écrit :Emilie,
Caroline
figures toi que je lui ai proposé aussi. C'est ce que j'avas fait une fois pour ma formation d'AS e mon boss avait dit banco! Mais c'était un vrai escroc! Là, celui la est psychorigide. Je vais encore tenter le licenciement pour faute lourde.
Au pire donc, je fais l'abandon de poste et dès que je suis licenciée je file aux assedics sans dire que je suis en formation. Ca ne durara pas lomgetmps c'est sur mais je tenterais quand même!
-
leelou31000
coucou a tous, j'ai besoin de votre aide!!
voila je suis en contrat etudiant depuis novembre 2006 dans une grande suface, si je demissionne pensez vous que j'aurais droit aux assedics, car je sais qu'il y a une carence de 3, 4 mois avant que le dossier passe en commission qui normalement accepte le dossier si c'est pour une entrée en ecole d'infirmiere..mais je voulais savoir si concretement quelqu'un a deja été dans mon cas et comment ça s'est passé?merci d'avance, je stresse beaucoup a cause de ça, j'ai rdv vendredi ac le drh de la boite pour negocier une rupture conventionnelle ms a mon avis il va pas vouloir donc je prefere anticiper..merci encore, bonne journée!!
voila je suis en contrat etudiant depuis novembre 2006 dans une grande suface, si je demissionne pensez vous que j'aurais droit aux assedics, car je sais qu'il y a une carence de 3, 4 mois avant que le dossier passe en commission qui normalement accepte le dossier si c'est pour une entrée en ecole d'infirmiere..mais je voulais savoir si concretement quelqu'un a deja été dans mon cas et comment ça s'est passé?merci d'avance, je stresse beaucoup a cause de ça, j'ai rdv vendredi ac le drh de la boite pour negocier une rupture conventionnelle ms a mon avis il va pas vouloir donc je prefere anticiper..merci encore, bonne journée!!
-
carolinette07
- Adepte

Ne démissionne pas, tu n'auras pas le droit aux assedic.
Négocie à fond un licenciement ou une rupture conventionnelle.
Biz
Négocie à fond un licenciement ou une rupture conventionnelle.
Biz
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
salut,mag83 a écrit :Coucou tout le monde,
Une petite chose me revient sur l'entretien avec la conseillere anpe, elle m'a dit qu'il fallait a priori que nos droits chômage couvrent la moitié de la durée de la formation pour beneficier de l'AFFj'ai pas relevé, mais mes droits ne vont que jusqu'en novembre 2010 ... vous avez une info là dessus ?
arrete tu me fais peur là !!! moi j'ai rendez vous avec ma conseillère le 17 juillet pour justement faire ma demande d'AFF , mais mes droit se terminent au mois de juillet 2010 !!! je compte vraiment sur cela pour mener à bien mes 3 ans d'études, et pouvoir financer ...enfin bref, est ce que c'est sur ou une rumeur?? jai peur là !!!
ESI 2009-2012