financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- skikinoune
- VIP
Il y a le CNASEA qui peut te financer.Va faire un tour sur leur site qui porte le même nom, tu auras peut être des possibilités.
Selon ton salaire, tu as aussi la possibilité de faire une demande de bourse.
En ce qui me concerne, je suis seule avec 2 enfants et aucun financement.Je vie actuellement avec 115E par mois et c'est pire que la gelere.ca me bouffe carrément la vie.
Alors un petit conseil, si vraiment tu n'as aucune possibilité de financement, demande un repport.
C'est dur à accepter mais au moins, tu es sur de ne pas te torturer la vie
PS: j'ai oublié que tu peux également faire une demande de pret étudiant ou bosser pendant tes études.
Bon courage
Selon ton salaire, tu as aussi la possibilité de faire une demande de bourse.
En ce qui me concerne, je suis seule avec 2 enfants et aucun financement.Je vie actuellement avec 115E par mois et c'est pire que la gelere.ca me bouffe carrément la vie.
Alors un petit conseil, si vraiment tu n'as aucune possibilité de financement, demande un repport.
C'est dur à accepter mais au moins, tu es sur de ne pas te torturer la vie
PS: j'ai oublié que tu peux également faire une demande de pret étudiant ou bosser pendant tes études.
Bon courage

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
D'autres éléments de réponses peuvent être trouver là :
Financement
Les bourses
Aide financière
Etude et assedic
Financement des trois années d'étude
Fongécif
Promotion professionnelle
Allocation d'étude
Issue de l'annonce : Les liens utiles et les plus demandés... dans le forum des concours
Financement
Les bourses
Témoignage sur le Fongécif
CNASEA
Financement par assedic et ANPE
Témoignage de personne ESI touchant les assédics...
Comment financez vous vos études ?
AFF refuser, que faire??
Contrat allocation d'etudes
Allocation étude
Lettre de motivation allocation d'études
qui a fait un pret etudiant pour financer ses etudes?
IRE indémnité reprise d'étude
Etre étudiante et travailler en même temps
Issue de l'annonce : A lire : les liens utiles et les plus demandés... du forum des étudiants
Bonne continuation

Les bourses
Aide financière
Etude et assedic
Financement des trois années d'étude
Fongécif
Allocation d'étude
Issue de l'annonce : Les liens utiles et les plus demandés... dans le forum des concours

Les bourses
Témoignage sur le Fongécif
CNASEA
Financement par assedic et ANPE
Témoignage de personne ESI touchant les assédics...
Comment financez vous vos études ?
AFF refuser, que faire??
Contrat allocation d'etudes
Allocation étude
Lettre de motivation allocation d'études
qui a fait un pret etudiant pour financer ses etudes?
IRE indémnité reprise d'étude
Etre étudiante et travailler en même temps
Issue de l'annonce : A lire : les liens utiles et les plus demandés... du forum des étudiants
Bonne continuation

on a quoi comme aide en premiere annee
salut je voudrais savoir si on peut avoir le contrat d alloc la premiere annee d ifsi
-
- Habitué
Quésaquo contrat d'alloc ?
allocation familiale ?
allocation mère isolée ?
allocation retour à l'emploi ?
allocation handicapée ?
Et encore y en a pleins d'autres ... En tout cas, les charmantes secrétaires de ton IFSI sauront très certainement répondre à toutes tes questions concernant les différentes rémunérations possibles . Après faut constituer ton dossier auprès du ou des organismes concernés .
Bon courage .

Et encore y en a pleins d'autres ... En tout cas, les charmantes secrétaires de ton IFSI sauront très certainement répondre à toutes tes questions concernant les différentes rémunérations possibles . Après faut constituer ton dossier auprès du ou des organismes concernés .
Bon courage .
alloc
c'est pas l'aide où tu prends un contrat avec un hopital pendant la durée de tes etudes et l'hopital en contre partie te donne une bourse ?
si c'est ca il n'y a que paris qui le fait je voulais a montpellier mais je me suis renseignée dans mon ecole et c'est un systeme que parisien malheureusement
si c'est ca il n'y a que paris qui le fait je voulais a montpellier mais je me suis renseignée dans mon ecole et c'est un systeme que parisien malheureusement
IDE intérimaire
Re: alloc
azur1987 a écrit :c'est pas l'aide où tu prends un contrat avec un hopital pendant la durée de tes etudes et l'hopital en contre partie te donne une bourse ?
Oui c'est cela. Et ça s'appelle allocation d'étude.
"azur1987 a écrit :si c'est ca il n'y a que paris qui le fait je voulais a montpellier mais je me suis renseignée dans mon ecole et c'est un systeme que parisien malheureusement
Faux... Comme le dit Slaslug ça se fait chez lui, en Bourgogne et même chez moi. Et je suis persuadée que ça se fait ailleurs encore aussi.

- skippytom
- Fidèle
A Lyon, on peut faire ça en 1ère année, ou en 2ème année, avec les HCL. Je crois qu'après, c'est le nombre d'année qu'on leur doit qui change, mais je n'en suis même pas sûr.
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
- Milie_Milie
- Silver VIP
skippytom a écrit :A Lyon, on peut faire ça en 1ère année, ou en 2ème année, avec les HCL. Je crois qu'après, c'est le nombre d'année qu'on leur doit qui change, mais je n'en suis même pas sûr.
si si tu as raison, le nombre d'année change, mais à lyon ça existe bel et bien !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!