financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par stephyugh »

Pour l'instant personne n'a eu son AFF de refusé ?
De plus vous font-il toujours signer sur le documlnt AFF comme quoi vous vous engagez à faire la formation même si vous n'avez pas cette aide ? (avant même d'avoir la réponse)

Merci
katara

Message par katara »

Pour ma part, sur le document AFF que j'ai rempli, il y avait bien un petit paragrapge d'engagement du demandeur d'emploi en cas de refus d'aff.
ESI 2009/2012 Chalette sur Loing
Lorosa
Habitué
Habitué

Message par Lorosa »

Morgan59, tu as demandé quoi exactement pour avoir droit à une pré-inscription? Parce que en général ils veulent absolument attendre la fin de ton contrat!
Et ton RDV du 24/08 c'est pour faire quoi???
Merci
:bisous:
carolinette07
Adepte
Adepte

Message par carolinette07 »

J'ai fais pareil pour la prime de rupture conventionnelle...rendue en espèces!!!lol
Pas bien!! :evil:
Dossier bouclé...AFF acceptée..
Ouf!!!!!!!!!!!!!!! :tchao:
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
Morgan59
Régulier
Régulier

Message par Morgan59 »

Lorosa a écrit :Morgan59, tu as demandé quoi exactement pour avoir droit à une pré-inscription? Parce que en général ils veulent absolument attendre la fin de ton contrat!
Et ton RDV du 24/08 c'est pour faire quoi???
Merci
J'ai expliquer mon cas que actuellement je suis pendant le delais d'instruction de la DDTEFP que celle ci m'avait envoyer un courrier confirmant ma rupture de contrat le 1er septembre 2009 et que ma rentrée etant le 7 septembre je voulai me pré-inscrire pour deja avoir mon rendez vous afin d'effectuer les demarches d'aisf et d'aff, meme si je pense que je devrai reprendre un rdv a partir du 1er septembre je prefere prendre le risque de venir presque pour rien en leur metant la pression pour mes papiers!
Voila, je vous tiens au courant lundi!
Morgan59
Régulier
Régulier

Message par Morgan59 »

christel30 a écrit :Bonjour,

Alors Titeblonde38, je suis étonnée que ton pôle emploi ne te rappelle pas.
Tu appelles bien le 3949??

Pour ma part, ils m'ont rappelée.
Pour un contrat finissant le 4 septembre, j'ai déjà un numéro.
Je suis tombée sur une conseillère très sympa qui a compris qu'il fallait mieux faire avancer le dossier avant que je ne rentre à l'école.
En effet, après pour les rendez-vous, ce ne sera pas simple.
Elle m'a donné un numéro par téléphone puis m'a dit de rappeler deux jours plus tard.
Et là j'ai obtenu un 1er rendez-vous le 21 août, donc avant la fin de mon contrat.
J'expliquerai à nouveau mon cas, et j'espère que tout se déroulera sans accroc ensuite.
Pour l'instant, tout le monde a très bien compris en tout cas.

Courage.
Tiens nous au courant de ton rdv stp car nous sommes plusieurs dans cette situation!
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Message par coconut cherie »

Morgan59 a écrit :Coucou
Comme pas mal de personnes j'ai ma fin de contrat le 1er septembre et rentrée le 7.
J'ai appelé le 3949 en expliquant ma situation, la personne m'a mise en attente et m'a "pré-inscrite" pour que je puisse avoir un rdv le 24/08.
Ayant déjà retirer un dossier AISF il y a deux semaine "en négociant a mort" bien sur, j'espère qu'il me sera retourné pour le 24/08!

Je vous tiendrais au courant du déroulement de l'entretien, en tout cas deux conseillers différents m'ont tout deux dit que le dossier AISF pouvait être fait après la rentrée tant que l'on soit sans emploi pour la rentrée, par contre pour le dossier aff ils ne sont pas sur que cela passe si il est rendu après la rentrée car selon eux ils ne valide le dossier aisf que SI l'on s'engage a pouvoir vivre sans AFF si celle ci est refusé, donc si je dit oui pour l'aisf ca veut dire que pour eux financièrement je suis apte a faire sans l'aff.... sympa non car l'aff n'est pas obligatoirement accordé!

Sinon pour ce qui est de la rupture conventionnelle je voudrai apporter ma contribution!
Il y a donc deux délais de rétractation, le 1er est de 15j calendaire délais pendant lequel le salarié et l'employeur peuvent annulé la convention! Solution il faut tricher sur la date et le dater de ya 15j en arrière minimum pour annuler le risque que l'employeur se rétracte et gagner du temps!

Ensuite un autre délais de 15j mais cette fois ci ouvrable (donc hors dimanche et jours ferié), sachant que ce délais commence le lendemain de la réception de la convention par la ddtefp, vu que nous somme le 19 aout c'était le derniers jour aujourd'hui pour que la ddetfp la reçoivent MAIS il existe des cas de force majeur comme le notre ou la DDTEFP instruit votre demande le lendemain du jours de reception donc en gros vous pouvez jusqu'au 4 septembre signer votre rupture, si elle est bien datée de 15j mini avant et que vous allez comme moi la portez en main propre a la personne qui s'en occupe elle pourra la valider et vous serez en fin de contrat le 5septembre!

Dernière astuce et pas des moindres!
Si votre patron comme le mien ne veut en aucun cas vous signer cette rupture pour n'importe quelle raison, sachez que dans 95% des cas c'est car il ne veut pas payer la prime de licenciement qui est obligatoire dans une rupture conventionnelle, j'ai trouver la solution ,j'ai dit a mon patron que je lui rendait en liquide le jours ou j'ai mon solde de tout compte, croyez moi ça marche, c'est illégale mais c'est mieux que de perdre tout pendant 36 mois, je perd 950e mais j'ai réussi!
Pour calculer votre prime c'est 1/5e par année d'ancienneté du brut moyen sur les 12 ou 3 derniers mois (le + élevé des deux résultat)
Par contre au délais de 10 ou 15ans ya d'autres chose a rajouté, la je ne sait pas moi je n'avais que deux ans et un mois.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

mon employeur m'a refusé la rupture conventionnelle en m'écrivant que je n'avais qu'à démissionner !!
donc il me reste soit l'abandon de poste mais vraiment je me sens pas de faire ça et puis le risque d'après le pôle emploi c'est que l'employeur ne te licencie pas et m'envoie des fiches de paie à 0 euros, ils m'ont dit que c'était de plus en plus fréquent.
Donc il me reste la démission, cependant ça pose problème pour le préavis, d'après le Fongécif il est impossible d'effectuer le préavis au cours du dernier mois d'indemnisation du CIF alors que l'inspection du travail m'a dit le contraire cette après-midi !!!
Je crois que je vais péter un plomb, il me reste 48 h pour me décider ))) Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ?
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
Lorosa
Habitué
Habitué

Message par Lorosa »

OK tiens nous au courant morgan59.
Bisous :bisous:
Morgan59
Régulier
Régulier

Message par Morgan59 »

coconut cherie a écrit :

mon employeur m'a refusé la rupture conventionnelle en m'écrivant que je n'avais qu'à démissionner !!
donc il me reste soit l'abandon de poste mais vraiment je me sens pas de faire ça et puis le risque d'après le pôle emploi c'est que l'employeur ne te licencie pas et m'envoie des fiches de paie à 0 euros, ils m'ont dit que c'était de plus en plus fréquent.
Donc il me reste la démission, cependant ça pose problème pour le préavis, d'après le Fongécif il est impossible d'effectuer le préavis au cours du dernier mois d'indemnisation du CIF alors que l'inspection du travail m'a dit le contraire cette après-midi !!!
Je crois que je vais péter un plomb, il me reste 48 h pour me décider ))) Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ?
Slt franchement appel la DDTEFP baratine mais surtout qu'il n'appel pas ton boss! tu leur dit que ton employeur ne ta pas encore remis la rupture conventionnelle et que tu voudrai savoir si il peuvent faire quelques chose pour instruire ton dossier au lendemain du jour ou tu leur dépose (dit leur que tu connait quelqu'un qui l'a fait dans une autre région) si ils sont OK va revoir ton patron dit lui que tu lui rembourse en liquide la prime de licencimment que son comptable calculera en main propre (limite tu lui donne la moitié le jour ou il te signe la rupture ou tu lui signe une reconnaissance de dette a son nom propre ou a sa femme) si c'est pas assez rajoute qq centaine d'euros... tout le monde a un prix a toi de voir jusque combien tu peut aller perso j'étais près a aller jusque 3000e et çà va me couter 947e lol car en démissionnant au pire tu n'a rien et au mieux tu es indemnisé au bout de 4 mois de carence vu que moi je vai avoir entre 1000 et 1200e de chômage j'ai préfèré pas prendre de risques!
le mieux est d'aller sur place a la DDTEFP moi je suis aller sur place sans avoir ma rupture signé, mon patron fesait le sourd, en revenant de la je suis retourné voir mon patron et il me la donner et je suis retourner voir la dame que j'avais vu une heure avant! va sur place c'est mieux! car j'avais deja tel et j'etait tomber sur un incompétent qui savait pas grand chose!
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Re: contrat etudiant

Message par Grymmi »

joyelle a écrit :je voudrais savoir si je pouvais toucher les assedics en tant qu' étudiants. mon patron compte me licencier. je suis actuellement en formation infimier depuis février 2009. mon contrat étudiant est de 16h par semaine et cela depuis plus de 3 ans.
salut

Moi aussi je pense que tu auras tes allocs, ton patron a dû cotiser de toute façon. Tu ne toucheras pas beaucoup, mais tu toucheras quand même. Vas sur le site des assédics, tu peux faire une simulation de tes futurs allocs. Munis toi de tes bulletins de salaire.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Lorosa
Habitué
Habitué

Message par Lorosa »

J'ai une question, lorsqu'on appelle pour prendre RDV pour établir les dossiers d'AIFS et d'AFF, il faut faire le 3949 et ensuite on nous donne un RDV à l'ANPE ou aux assedic? Parce que dans ma ville les deux agences ne sont toujours pas regroupées.
Merci de répondre
carolinette07
Adepte
Adepte

Message par carolinette07 »

j suis d'accord avec morgan...essaye encore quitte à proposer de la tune
Je te souhaite de réussir à avoir une rupture conventionnelle...
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Lorosa, tu auras un rendez-vous d'abord aux ASSEDICS car c'est eux qui calculent tes droits et ensuite tu vas aller à l'ANPE, selon les régions ça se fait dans la foulée.
Dès que tes droits sont calculés par les ASSEDICS toutes les demarches se font à l'ANPE car c'est l'ANPE qui gère les recherches d'emplois et les formations. Mais de toute manière tu le verras dans tes convocations, ne te fais pas de souci.
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

:coucouc: le topic,

Juste un petit mot pour vous dire que mon dossier AREF/AFF déposé le 20/07/09 vient d'être accepté : ouf!!!
Je n'ai pas encore la notification, c'est ma conseillère qui m'a prévenue par mail.
Je suis heu-reuse!
Courage à celles & ceux qui se débattent encore dans les démarches
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
katara

Message par katara »

Tu as bien de la chance le chat jaune!!

Tu dois être soulagée!!! :clap:
ESI 2009/2012 Chalette sur Loing
Répondre