financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- histoiredevivre
- Fidèle
Re: Financement IFSI - HELP !!!
qu'appelles-tu un "contrat de pro" ?
Un contrat professionnel ? Une formation continue ?
Un contrat professionnel ? Une formation continue ?
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
oui contrat de professionnalisation
Une suite de petites volontés fait un gros résultat.
- histoiredevivre
- Fidèle
Je ne crois pas...mais je ne voudrais pas dire de bêtises et mal t'aiguiller. C'est le système des allocations études que je connais le mieux.
Mais dans le post juste au-dessus, "Pôle emploi", qui doit faire 6 à 7 rames de papier imprimé (pauvres arbres... ^^), tu trouveras une réponse fiable si cette information est disponible... Il y a la fonction "rechercher" plébiscitée par beaucoup de membres, mais de mon côté je dois avouer que je n'arrive pas du tout à l'utiliser... Essaye peut-être !
Tout plein d'ondes positives pour vos recherches dans les méandres de l'administration française

Mais dans le post juste au-dessus, "Pôle emploi", qui doit faire 6 à 7 rames de papier imprimé (pauvres arbres... ^^), tu trouveras une réponse fiable si cette information est disponible... Il y a la fonction "rechercher" plébiscitée par beaucoup de membres, mais de mon côté je dois avouer que je n'arrive pas du tout à l'utiliser... Essaye peut-être !
Tout plein d'ondes positives pour vos recherches dans les méandres de l'administration française

merci tu es géniale !! tout plein d'encouragements pour toi aussi 

Pour plus de réponses, le plus simple c'est d'écrire dans le topic réservé au Financement.
Merci de regrouper les mêmes sujets.
Merci de regrouper les mêmes sujets.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
d'accord, un dernier msg pour répondre en partie à la question initiale et après plus rien : j'ai regardé pour le contrat de pro et cela existe même si c'est assez rare, il faut se renseigner auprès du conseil régional, et des hôpitaux publics et privés
Faux.histoiredevivre a écrit :Pour avoir droit à 36 mois, il faut cotiser 36 mois.
Si c'était si simple...! Une amie à moi à mis 3 mois à se faire virer...non rémunérée, et c'était légal. La démission d'un travail n'est pas quelque chose qui se fait comme ça hop, comme au drive in!histoiredevivre a écrit :Pour le reste, tu peux, même si ce n'est pas très honnête, renouveler ton contrat actuel, et quand tu dois faire ta rentrée, tu ne te pointes plus au boulot, donc ce n'est pas une démission, c'est eux qui te virent, et tu as droit aux assédics.
Le mieux reste encore d'avoir une bonne conseillère pôle emploi (anpe)...
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
moi aussi je pensais qu'il fallait avoir cotisé le nombre de mois que l'on reçoit l'alloc, ça se passe comment alors ?
- histoiredevivre
- Fidèle
Ben je sais pas...
Mais quand t'as pas 25 ans et droit au RMI et à d'autres aides par ce biais là... Normalement c'est le nbre de mois côtisés qui donne le nbre de mois de droits ouvert aux allocations. Mon compagnon avait bossé 6 mois : il a eu droit à 6 mois. Ensuite, quand il a quitté son 2ème boulot après 3 ans, les assedics lui ont dit qu'il serait financé 3 ans ( mais c'est un peu spécial, il était chômeur en création d'entreprise). Mais dans les 2 cas, les durées d'alloc correspondaient bien aux mois travaillés.
Après je suis en Alsace, et on a des régimes sociaux particuliers. Sur ce point, c'est différent dans les autres régions ?
j'espère pas pour vous.
Pour se faire virer, tu peux aussi le négocier avec le patron... Tu peux passer par une rupture conventionnelle, mais est-ce que ça se pratique beaucoup dans le public...
Mais quand t'as pas 25 ans et droit au RMI et à d'autres aides par ce biais là... Normalement c'est le nbre de mois côtisés qui donne le nbre de mois de droits ouvert aux allocations. Mon compagnon avait bossé 6 mois : il a eu droit à 6 mois. Ensuite, quand il a quitté son 2ème boulot après 3 ans, les assedics lui ont dit qu'il serait financé 3 ans ( mais c'est un peu spécial, il était chômeur en création d'entreprise). Mais dans les 2 cas, les durées d'alloc correspondaient bien aux mois travaillés.
Après je suis en Alsace, et on a des régimes sociaux particuliers. Sur ce point, c'est différent dans les autres régions ?

Pour se faire virer, tu peux aussi le négocier avec le patron... Tu peux passer par une rupture conventionnelle, mais est-ce que ça se pratique beaucoup dans le public...
Bonjour,Liline44 a écrit :Salut tout le monde,
Je suis en pleine reconversion professionnelle et j'envisage une entrée en IFSI à la rentrée 2010. Seulement voilà j'ai travaillé pendant 2 ans en tant qu'auxilliaire de vie scolaire, il s'agit de contrats renouvelables (assimilé public) qui ne permettent pas l'ouverture de droits assedics en cas de non renouvellement du contrat sur l'initiative de l'employé (ouhlala je sais pas si je suis claire là). Bref, je m'inquiète donc pour le financement de mes "futures études" et tente de trouver un job dans le secteur privé pour pouvoir cotiser et avoir droit à des aides de la part des assedics.
Voici (enfin) mes petites questions:
Cotiser pendant 10 mois est il suffisant pour prétendre à des aides financières pendant 36 mois????
y a t'il des personnes dans mon cas?
J'ai entendu parlé de PPAE, AFF, ou encore AISF mais suis perdue![]()
J'ai tenté de me renseigner auprès du pôle emploi mais n'étant pas demandeur d'emploi j'ai pas été super bien reçue
Juste besoin d'être un peu rassurée car j'ai pas envie de renoncer à mon projet pour des raisons financières.
Merci par avance![]()
J'étais assistante pédagogique l'année dernière dans un lycée, contrat d'assistant d'éducation. Je ne sais pas si le tien c'est pareil ou pas. A la fin de mon contrat, ils m'ont rempli une feuille jaune pour la déclaration assedics - pôle emploi. Ça n'a pas posé de problème pour mon financement.
Il faut cette feuille pour pouvoir s'inscrire en tant que demandeur d'emploi. Après, suivant tes droits, tu touches l'AREF (aide au retour à l'emploi formation) et après l'AFF (allocation fin de formation) en fonction de ta région, si infirmière est profession prioritaire.
Sinon, vois avec le rectorat, certain doivent faire la demande là-bas pour avoir un financement.
J'espère avoir répondu à ta question.
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
-
Re: Financement Pôle Emploi
bonjour je suis en 1ere année en école d'infirmier jai rdv le 8 octobre pour mes assedics jai bossé 2 ans à temps complet et mon contrat s'est arrété début septembre ! jai quité montpellier pour lille ! la rentrée était le 10 septembre le temps que je trouve une adresse pour voir quel pole emploi dépendait de ma ville jai attendu comme on ma dit au téléphone !!! en voyant tous les messages est ce que jai une chance de toucher le chomage car je n'ai aucune entrée d'argent ! j'attend vos réponses merci
savez-vous ce que l'on peut espérer lorsqu'on bosse un an à temps partiel ?
merci
merci
bonsoir,
je dois faire ma télédéclaration demain aux assédics, savez-vous si je dois mettre "en formation" ou "toujours à la recherche d'un emploi" ?? j'ai peur de me tromper !! merci d'avance pour vos réponses.
je dois faire ma télédéclaration demain aux assédics, savez-vous si je dois mettre "en formation" ou "toujours à la recherche d'un emploi" ?? j'ai peur de me tromper !! merci d'avance pour vos réponses.
ESI 2009/2012 !!!
- zouloulastar
- Adepte
J'ai reçu un formulaire d'attestation d'entrée en stage de formation
Il faut bien mettre la date de la rentrée dessus?
Il faut bien mettre la date de la rentrée dessus?
IDE depuis Juillet 2012 travaille dans un FAM avec des psychotiques chroniques
faut voir ta date d'entrée en formation, mais si t'es en formation professionnelle c'est différent je croisbibette11 a écrit :bonsoir,
le mieux appelle pour vérifier sinon ça peut retarder le versement de ton alloc