financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour,
Je vous mets un nouveau debat du senat qui date aussi du 2 décembre mais cette foi si on trouve des mots comme "adopté" et "avis favorable".
http://www.senat.fr/commission/fin/pjlf ... 3/631.html
Bonne lecture.
Je vous mets un nouveau debat du senat qui date aussi du 2 décembre mais cette foi si on trouve des mots comme "adopté" et "avis favorable".
Bonne lecture.
hey ! Je reviens vers vous... La semaine dernière j'ai donc été voir mon conseillé qui était malade !!!!
donc j'ai vu quelqu'un d'autre qui ne s'y connaissait rien! Elle m'a dit qu'il fallait que j'aille faire remplir un document (cleui dont vous parlez par rapport aux stages...) par l'ifsi...Je vous avoue que tous cela n'est pas très clair, je crains que toute cette paperasse soit compliqué !!!
J'espère juste qye je pourrai profiter de ces aides, et que nous y auront tous et toutes le droit!
Perso, logiquement je touche mon chomage encore pendant quelques mois...
Vous pensez qu'il faut se déplacer au siège de l'ap-hp directeùent pour faire remplir le dossier ?
Merci beaucoup !!!

J'espère juste qye je pourrai profiter de ces aides, et que nous y auront tous et toutes le droit!
Vous pensez qu'il faut se déplacer au siège de l'ap-hp directeùent pour faire remplir le dossier ?
Merci beaucoup !!!

ESI promo 2010/2013 rentrée février
- pinkpirate
- Habitué
on trouve surtout cette phrase "dans le projet de budget pour 2010 sont d'ores et déjà prévus les crédits destinés à l'ADFEF et à l'AER, puisque ces dispositifs doivent être prolongés au-delà du 31 décembre."...ça semblerait donc plutôt bon non???hubbi a écrit :Bonjour,
Bonne lecture.
Ent out cas merci Hubbi pour tes recherches car ça me fait du coup moins flipper

ESI AP-HP 2010/2013
oui sa me semble bon pinkpirate, mais on ne sais jamais.
de rien, c'est normal que si je trouve quelque chose je vous le face partager.
sa semble bien parti pour qu'on touche nos AFDEF pendant toute la durée de notre formation.

de rien, c'est normal que si je trouve quelque chose je vous le face partager.
sa semble bien parti pour qu'on touche nos AFDEF pendant toute la durée de notre formation.

Slt suite a une rupture convention de contrat on a droit a AIFS ???
Infirmière en pédiatrie

Pour ma part j'ai transmi les document à l'IFSI pour qu'il les remplise. Comme sa je pourrai le remettre au pôle emploi avant la fin de l'année.Sia0410 a écrit :hey ! Je reviens vers vous... La semaine dernière j'ai donc été voir mon conseillé qui était malade !!!!donc j'ai vu quelqu'un d'autre qui ne s'y connaissait rien! Elle m'a dit qu'il fallait que j'aille faire remplir un document (cleui dont vous parlez par rapport aux stages...) par l'ifsi...Je vous avoue que tous cela n'est pas très clair, je crains que toute cette paperasse soit compliqué !!!
Merci beaucoup !!!

Si je le pouvais je le ferai aussi, mais le problème avec l'ap-hp c'est que ça prend du temps... je suis sure à 98% d'être accepté dans un ifsi que j'ai fais en premier choix, puisque j'ai un bon classement. Mais nous recevrons cette confirmation qu'à partir du 30 décembre
donc j'espère que je pourrai voir ça avec le siège directement puisque c'est le siège qui gère beaucoup de chose...
Donc voilà, je m'occupe de tout ça rapidement, et j'espère que ce ne sera pas laborieux !!!
Merci en tout cas !!

Donc voilà, je m'occupe de tout ça rapidement, et j'espère que ce ne sera pas laborieux !!!
Merci en tout cas !!

136 n'assure pas forcément une place dans le 1er choix, sauf si celui-ci propose une centaine de places.
sinon, pensez à constituer votre dossier dès que possible, c'est à dire dès que l'affectation définitive est connue.mais entre le 30/12 et février c'est plus que faisable.
La voie normale est de passer par l'Ifsi, et ramener le dossier rempli au pôle emploi.
en passant par le "siège" c'est délicat et au risque de se faire renvoyer à la case Ifsi.
bonne chance à vous.
sinon, pensez à constituer votre dossier dès que possible, c'est à dire dès que l'affectation définitive est connue.mais entre le 30/12 et février c'est plus que faisable.
La voie normale est de passer par l'Ifsi, et ramener le dossier rempli au pôle emploi.
en passant par le "siège" c'est délicat et au risque de se faire renvoyer à la case Ifsi.
bonne chance à vous.
Esi 2009-2012.
Oui, c'est bien ce que je dis... je me renseigne avant d'affirmer quoi que ce soit. L'IFSI de mon premier choix propose 250 places, sachant que tout le monde n'ira pas forcément dans cet ifsi là.
Ensuite, j'ai obtenu ce concours à l'ap-hp donc tout passe par le siège. Donc, ça ne me coûte rien de me renseigner demain, au siège, afin de savoir s'il faut vraiment que j'attende la confirmation de mon affectation dans cet ifsi.
Voilà !
MErci quand même.

Ensuite, j'ai obtenu ce concours à l'ap-hp donc tout passe par le siège. Donc, ça ne me coûte rien de me renseigner demain, au siège, afin de savoir s'il faut vraiment que j'attende la confirmation de mon affectation dans cet ifsi.
Voilà !
MErci quand même.

c'est parfait pour vous alors
Si vous parlez du siège de l'AP-HP de la rue St Martin,
effectivement ils prendront la peine peut-être de vous répondre, voire même de vous confirmer votre affectation, ce qui, dans votre cas semble acquis.
Mais les procédures étant ce qu'elles sont(
sic...),vous avez raison d'essayer car votre Ifsi pourrait refuser de remplir le dossier au prétexte légitime qu'il n'a pas reçu la liste et les dossiers des futurs élèves.
Seule alors la Dir.de la formation de l'AP-HP pourrait faire avancer les choses.

Si vous parlez du siège de l'AP-HP de la rue St Martin,
effectivement ils prendront la peine peut-être de vous répondre, voire même de vous confirmer votre affectation, ce qui, dans votre cas semble acquis.
Mais les procédures étant ce qu'elles sont(

Seule alors la Dir.de la formation de l'AP-HP pourrait faire avancer les choses.

Esi 2009-2012.
quel est le dossier a demandé à L'ifsi?
je suis encore sous contrat , je bosse juqu'au 25 dec, est ce que je peux déjà demander ce dossier
je suis encore sous contrat , je bosse juqu'au 25 dec, est ce que je peux déjà demander ce dossier
non , je ne pense pas, car il faut normalement être inscrit comme demandeur d'emploi avec des droits ouverts, pour que le conseiller pôle emploi vous les délivre(les formulaires AISF et AFDEF).jewel626 a écrit :quel est le dossier a demandé à l'ifsi?je suis encore sous contrat , je bosse jusqu'au 25 dec, est ce que je peux déjà demander ce dossierCode : Tout sélectionner
Aucun, il faut le demander au pôle emploi.Dossier AISF et AFDEF Une partie est à renseigner et l'autre est à faire remplir par le secrétariat de l'Ifsi :clin:
Ce qu'il faut donc c'est constituer le dossier d'inscription au pôle emploi au plus tôt et anticiper un RV avec le conseiller..

Esi 2009-2012.
BONJOUR LE DOSSIER QUE L ON VOUS A DONNE A L ANPE EST UN DOSSIER AFDEF OU AFF moi on m a donne un dossier aff
et en plus g hallucine je me suis krm agresser par le conseiller que je ferai mieux de travailler au lieur de faire des etudes d infirmiers car g 27 ans ca s arrange pas a l anpe
et en plus g hallucine je me suis krm agresser par le conseiller que je ferai mieux de travailler au lieur de faire des etudes d infirmiers car g 27 ans ca s arrange pas a l anpe

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
mouais....no comment.la réflexion du conseillerMiniHouse a écrit :BONJOUR LE DOSSIER QUE L ON VOUS A DONNE A L ANPE EST UN DOSSIER AFDEF OU AFF moi on m a donne un dossier affet en plus g hallucine je me suis krm agresser par le conseiller que je ferai mieux de travailler au lieur de faire des etudes d infirmiers car g 27 ans ca s arrange pas a l anpeNormalement les deux.
Un dossier AFF seul ce serait pas trop normal à moins que le pôle emploi n'ait reçu des consignes d'attendre la reconduite officielle de l'AFDEF pour 2010.![]()
Mais sinon ce devrait être les deux, l'AFF pour les droits restants et l'AFDEF pour la période restante.
Les deux feuilles sont à remplir par l'Ifsi.et le jour de la rentrée une attestation d'entrée en stage également délivrée par pôle emploi est à faire remplir par l'ifsi et à ramener à pôle emploi...
Voili-voilou la "procédure"en souhaitant, d'une qu'elle soit maintenue, de deux qu'elle vous permette de rentrer sereinement en .....FEVRIER.![]()

Esi 2009-2012.
slt j'ai fait des recherches étant 6éme sur lc faut que je me prépare a une affectation tardive (si affectation il ya )
donc rdv avec mon directeur pour rupture conventionnelle de contrat et info sur mes droits mais sa devrai etre bon sur le site pole emploie il dise juste que c'est réserver a certains secteurs
http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-af ... z?id=12154
donc rdv avec mon directeur pour rupture conventionnelle de contrat et info sur mes droits mais sa devrai etre bon sur le site pole emploie il dise juste que c'est réserver a certains secteurs
http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-af ... z?id=12154
Infirmière en pédiatrie