financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Tout à fait exact! merci de l'avoir précisé
IDE reconvertie - cuvée 2013...
- pinkpirate
- Habitué
super merci Hubbi pour ce lien...c'est une super bonne nouvelle 
je vous promet que je commençais à flipper sérieusement !

je vous promet que je commençais à flipper sérieusement !
ESI AP-HP 2010/2013
Droopy59 a écrit :je crois que tu n'a pas bien compris ce qu'est l'Allocation de fin de formation, Natnatnat...
C'est une aide qui permet de continuer à toucher son indemnité chomage lorsque que tes droits arrivent à terme et que tu entame une formation en 2010 sur un secteur "en tension"
Dons si c'est vraiment ok pour 2010, tu sera indemnisée jusqu'à la fin de ta formation
L'AFF , si si je sais ce que c'est, je ne vis pas sur la planète des bisounours, sauf que cette année ce n'était plus "AFF" mais bien une autre mesure "relai" , est-ce que cette mesure avait les mêmes caractéristiques que l'AFF, qui elle garantissait d'être indemnisé les 3 ans, je ne le sais pas ça ... et donc, est-ce que ce qui remplacerait pour 2010, serait aussi du même ordre ou bien, que temporaire, je ne le sais pas non plus...
donc je ne me réjouis pas trop vite et attends patiemment la nouvelle de début d'année vois-tu , car je me vois encore moi et mon groupe de prépa concours l'année dernière, au début nous savions qu'il y avait l'AFF, puis en janvier , plus d'AFF, et nous n'étions QUE des demandeurs d'emploi qui comptons là-dessus , et nous demandions pourquoi continuer finalement ..., puis est arrivé le dernier jour de cours et LA bonne nouvelle, et là de nouveau c'est l'inquiétude, alors je préfère me dire que ce n'est pas dans la poche !
j'ai la chance d'être en Alsace, où j'ai encore la possibilité d'avoir une bourse de la région si je n'ai pas le chômage jusqu'à la fin, mais ce n'est pas le même montant... enfin bref
ESI 2010-2013 à Sélestat !!! rentrée le 1er février !
Tu as raison de rester prudente natnatnat. Moi aussi je ne croit que ce que je voit.
Pour info, l'AFF a été remplacé depuis 2009 par l'AFDEF. mais ce n'est qu'une question de nom... Le principal, c'est qu'il le reconduise pour 2010, et ce serait bien aussi pour les années suivantes, afin que tout le monde ai la chance de suivre cette formation

Pour info, l'AFF a été remplacé depuis 2009 par l'AFDEF. mais ce n'est qu'une question de nom... Le principal, c'est qu'il le reconduise pour 2010, et ce serait bien aussi pour les années suivantes, afin que tout le monde ai la chance de suivre cette formation
IDE reconvertie - cuvée 2013...
ouch je rentre le premier fevrier et mes droits s arretent le trois j espere qu ils vont me l accorder je pense que je v leur fournir les justification de ma prepa etc pour prouver que je ne fais pas ca pour prolonger mes droits ! g eu cette reflexion par le nouvel agent de l anpe qui m a recu alors que ca fait presque deux ans que c mon prjet d action personnalise!! je lui ai dit le concours faut quand meme la passer et l avoir et faut bosser le gars il m a dit les gens qui vous ont passer a l oral ont pu se tromper!! j ai hallucine il est frustrer ou peut etre a t il passe le concours et qu il l a pas eu 

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
Je suis désolé mais je ne comprends pas le rapport entre tes papiers justificatifs de prépa et le prolongement de tes droits?????MiniHouse a écrit :ouch je rentre le premier fevrier et mes droits s arretent le trois j espere qu ils vont me l accorder je pense que je v leur fournir les justification de ma prepa etc pour prouver que je ne fais pas ca pour prolonger mes droits ! g eu cette reflexion par le nouvel agent de l anpe qui m a recu alors que ca fait presque deux ans que c mon prjet d action personnalise!! je lui ai dit le concours faut quand meme la passer et l avoir et faut bosser le gars il m a dit les gens qui vous ont passer a l oral ont pu se tromper!! j ai hallucine il est frustrer ou peut etre a t il passe le concours et qu il l a pas eu

Par contre, si je comprends bien tu es au ASSEDIC depuis deux ans, ce qui veux dire que tu touchera tes aides que pendant 1ans??????

oui c c ca ! mais bon j etais en apart et je suis reparti chez mes parents pour pouvoir faire les etudes et je voudrais bien pouvoir payer les etude moi meme!sinon ben comme mes droits se terminent le trois fevrier je voudrais bien montrer que c une decision prise depuis longtps et que g deja pas mal engage d argent personnel qui montre que je ne fais pas ca a la legere (comme par exple une prepa prive qui m a cote environ 1500 euros)
parce que c quand meme soumis a une commission donc bon ...qqffois qui penserait comme mon agent de l anpe enfin si on peut appeler ca un agent d anpe
parce que c quand meme soumis a une commission donc bon ...qqffois qui penserait comme mon agent de l anpe enfin si on peut appeler ca un agent d anpe

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
- pinkpirate
- Habitué
c'est bizarre car sur le site du pole emplois il est indiqué que c'est 1095 jours AREF (aide retour emploi formation)+AFDEF et non pas ARE+AFDEF... ce qui veut dire que pour mini house il y aura bien les 3 ans de financés 
voici la partie de l'article en question :
La durée totale de perception AREF + AFDEF ne peut excéder trois ans, soit 1095 jours.
Ce nombre inclut le nombre de jours d'allocations AREF déjà perçues - s'il y en a eues - depuis votre dernière admission aux allocations ARE.
Ce qui change pas mal de choses pour mini house
sinon concernant l'agent ANPE, franchement pas besoin de se justifier, l'aide existe tu y as le droit , il n'a aucun jugement à porté, en plus comme tu le dis y a un concours donc ça prouve que tu es motivé

voici la partie de l'article en question :
La durée totale de perception AREF + AFDEF ne peut excéder trois ans, soit 1095 jours.
Ce nombre inclut le nombre de jours d'allocations AREF déjà perçues - s'il y en a eues - depuis votre dernière admission aux allocations ARE.
Ce qui change pas mal de choses pour mini house

sinon concernant l'agent ANPE, franchement pas besoin de se justifier, l'aide existe tu y as le droit , il n'a aucun jugement à porté, en plus comme tu le dis y a un concours donc ça prouve que tu es motivé
ESI AP-HP 2010/2013
-
[/colorBonjour,j'ai une question bête qui se trouve peut-être dans les pages précedantes.Mais je ne peux pas tout lire.si quelqu'un peut me répondre rapidement, ça sera vraiment gentil==.
j'explique ma situation.Je vais obtenir la rupture conventionnelle du CDI en fin janvier.
Ma formation commence le 1er février.
Je suis allée une fois à pôle emploi.
La conseillère m'a dit que je dois m'inscrire après la fin du contrat.Puis monter les dossiers de ARE, mais je n'ai pas du tout du temps pour faire toutes ces démarches.
Est-ce qu'il faut du temps pour faire les dossiers de ARE? Quel document je dois apporter???cela me travaille tellement.Je suis en vacances jusqu'au 28.Au mois de janvier, je dois travailler à fond=je ne peux pas prendre les congés.DOnc je veux faire quelque chose maintenant.
S'il y a quelqu'un a déjà fait la même chose, indiques-moi s'il te plaît.
Ca sera très gentil..
j'explique ma situation.Je vais obtenir la rupture conventionnelle du CDI en fin janvier.
Ma formation commence le 1er février.
Je suis allée une fois à pôle emploi.
La conseillère m'a dit que je dois m'inscrire après la fin du contrat.Puis monter les dossiers de ARE, mais je n'ai pas du tout du temps pour faire toutes ces démarches.
Est-ce qu'il faut du temps pour faire les dossiers de ARE? Quel document je dois apporter???cela me travaille tellement.Je suis en vacances jusqu'au 28.Au mois de janvier, je dois travailler à fond=je ne peux pas prendre les congés.DOnc je veux faire quelque chose maintenant.
Ca sera très gentil..
pinkpirate, quand je lit ton article, c'est bien ce que j'ai dit, on touche maximum 1095 jours.
AREF:Dispositif permettant à un demandeur d'emploi indemnisé par l'Assédic au titre de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) de voir son allocation maintenue tout en engageant une formation prescrite par le Pôle emploi (ou un de ses délégataires), dans le cadre d'un projet personalisé d'accès à l'emploi (PPAE). La durée de l'ARE-formation est fonction de la durée d'ouverture de droits à l'ARE.
donc cela signifie que ARE=AREF sauf que tu n'a pas besoin de rechercher activement du travail.
Comme mon conseillé ma dit: il me manquera 3 mois de financement pour finir ma formation d'infirmier car AREF+AFDEF égale 1095 jours.
Maintenant je peux me tromper!!!!
AREF:Dispositif permettant à un demandeur d'emploi indemnisé par l'Assédic au titre de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) de voir son allocation maintenue tout en engageant une formation prescrite par le Pôle emploi (ou un de ses délégataires), dans le cadre d'un projet personalisé d'accès à l'emploi (PPAE). La durée de l'ARE-formation est fonction de la durée d'ouverture de droits à l'ARE.
donc cela signifie que ARE=AREF sauf que tu n'a pas besoin de rechercher activement du travail.
Comme mon conseillé ma dit: il me manquera 3 mois de financement pour finir ma formation d'infirmier car AREF+AFDEF égale 1095 jours.
Maintenant je peux me tromper!!!!

tu n'as pas le choix tu es obligé d'attendre la fin de ton contrat pour ouvrir tes droits ASSEDIC.La conseillère m'a dit que je dois m'inscrire après la fin du contrat.Puis monter les dossiers de ARE, mais je n'ai pas du tout du temps pour faire toutes ces démarches.
Quand tu aura fini ton contrat, il faudra que tu appel le 3949 (numéro du pôle emploi), pour faire une demande d'inscription. Ensuite Il te donnerons une date de rendez-vous (3 à 4 semaines d'attente au moin). pendant ce temps il t'enverrons le dossier à remplir et à remettre le jour de ton rendez-vous.Est-ce qu'il faut du temps pour faire les dossiers de ARE?
Ne t'inquiète pas tous les documents que tu devra fournir seront indiqué dans le dossier qu'il t'enverrons.Quel document je dois apporter???cela me travaille tellement.
[/quote]Je suis en vacances jusqu'au 28.Au mois de janvier, je dois travailler à fond=je ne peux pas prendre les congés.DOnc je veux faire quelque chose maintenant.
Ca sera très gentil..
Comme je te les dit plus haut, tu ne peut rien faire temps que tu es en contrat!!!!
1095.....oui, comprenant AREF et AFDEF, mais si je ne me trompe...pas rétroactifs.
c'est à dire que l'indemnité accordée, l'est au titre de la formation, ben oui c'est l'objectif, pour permettre aux personnes s'y lançant d'aller à son terme.
Donc, le nombre de jours ouverts avant et "utilisés" déja ne rentrent pas en ligne de compte.
L'AFDEF permet de poursuivre la formation (quelle qu'elle soit) mais sans excéder 3 ans, ou 1095 jours ( à savoir que l'AFDEF n'est pas versée en été(vacances ) donc - 120jours ou 180 jours pour les rentrée de février( 3 étés), en reconduisant au même taux, l'AREF, normalement peu importe le nombre de jours restants ou "utilisés" avant, donc à priori même 1 jour suffira.
bonne chance.
c'est à dire que l'indemnité accordée, l'est au titre de la formation, ben oui c'est l'objectif, pour permettre aux personnes s'y lançant d'aller à son terme.
Donc, le nombre de jours ouverts avant et "utilisés" déja ne rentrent pas en ligne de compte.
L'AFDEF permet de poursuivre la formation (quelle qu'elle soit) mais sans excéder 3 ans, ou 1095 jours ( à savoir que l'AFDEF n'est pas versée en été(vacances ) donc - 120jours ou 180 jours pour les rentrée de février( 3 étés), en reconduisant au même taux, l'AREF, normalement peu importe le nombre de jours restants ou "utilisés" avant, donc à priori même 1 jour suffira.
bonne chance.
Esi 2009-2012.
Salut à tous,
Concernant les aides.
Nous sommes plusieurs à nous poser la question suivante, qui ne reçoit que des réponses évasives de la part de l'ANPE...
Si vous avez eu l'expérience ou connaissez quelqu'un, n'hésitez pas à répondre.
Terminant notre formation d'AS, qui a été pour certains financée par l'ANPE, en bénéficiant de l'AFF, est il possible de prétendre à nouveau à cette aide ou à son équivalent pour la formation d'IDE (sous réserve de concours réussit) ?
Merci
Concernant les aides.
Nous sommes plusieurs à nous poser la question suivante, qui ne reçoit que des réponses évasives de la part de l'ANPE...
Si vous avez eu l'expérience ou connaissez quelqu'un, n'hésitez pas à répondre.
Terminant notre formation d'AS, qui a été pour certains financée par l'ANPE, en bénéficiant de l'AFF, est il possible de prétendre à nouveau à cette aide ou à son équivalent pour la formation d'IDE (sous réserve de concours réussit) ?
Merci

- pinkpirate
- Habitué
ah bon pas d'AFDEF pendant les vacances???? la galèèère car on ne sera même pas considéré comme AS cet été !!! ça va être chaud! vous pensez qu'ils enlèvent les semaines de vacances en dehors de celles d'été???
sinon Hubbi pour répondre à ton message, je pensais qu'il y avait une différence entre ARE ( aide retour emploi donc ce qu'on perçoit en n'étant pas en formation) puis AREF ( aide retour emploi formation, une fois qu'on commence) donc pour une formation de 3 ans ce serait bon dans ce cas...je ne comprends plus rien lol

sinon Hubbi pour répondre à ton message, je pensais qu'il y avait une différence entre ARE ( aide retour emploi donc ce qu'on perçoit en n'étant pas en formation) puis AREF ( aide retour emploi formation, une fois qu'on commence) donc pour une formation de 3 ans ce serait bon dans ce cas...je ne comprends plus rien lol

ESI AP-HP 2010/2013
c'est super que les jours qu'on a épuisé avant la formation ne rentre pas dans le décompte de nos AFDEF.
Je trouve sa étrange mais tant mieux, sa va me permettre de finir ma formation tranquillement.
merci de l'information!!!!!

Je trouve sa étrange mais tant mieux, sa va me permettre de finir ma formation tranquillement.
merci de l'information!!!!!