financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

pamou a écrit :P-S: est-ce qu'il faut que j'appelle les assedics du coin dès maintenant pour avoir mon rdv?
Merci :clin:

Oui tu peux car en général c'est une semaine d'attente au moins pour avoir un rendez-vous :clin:
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Oui appelle, ça t'évitera d'attendre une demi heure pour qu'ensuite ils t'envoie bouler car tu n'auras pas le dossier ou autre truc du genre... Déjà avec un rdv ils arrivent à te faire venir pour rien...
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

ok merci je vais appeller ce tanto alors et je vais leur dire que "j'arrête" en fin de semaine :clin:
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
elize
Habitué
Habitué

Message par elize »

Oui il faut que tu appelle mais si tu n'as pas le numéro je peux te le donner, moi je suis également allée faire mes démarches aux assedics de cholet, moi ils m'ont bien aidé!!!

Bon courage
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

Voilà voilà, j'ai des news. Plus ou moins bonnes.
Déjà je retire ce que j'ai dit! certes, c'est écrit noir sur blanc sur la demande d'allocations qu'on peut donner d'autres papiers en attendant d'avoir l'attestation pour faire avancer le dossier. Et bien c'est harchi faux!!! Rrrrrrrr Le monsieur de l'assédic m'a dit que ça ne concernait pas les personnes qui allaient suivre une formation... Résultat je suis obligée d'attendre d'avoir mon attestation (début mars en théorie....)
Pas contente du tout je file donc voir l'anpe pour m'assurer que je pourrais quand même bénéficier d'un financement. Et là je tombe sur adorable dame qui m'a bien écoutée, et qui a su maîtriser ma "panique"!! :lol: En effet, puisque j'avais ma feuille remplie par l'école, elle me la prise et elle m'a dit qu'elle se chargeait de vérifier quand mon dossier assédics sera à jour. Autre bonne nouvelle, elle m'a égalament dit que ce n'était pas très grave si c'était un peu après le 27/02 : oufffff soulagement total!!!!
Pour ce qui est de la formation prioritaire, c'est en instance, ça se décide ce mois ci, donc elle n'a pas pu me certifier pour le morbihan!

Voilà, résultat : je déteste les assédic, mais j'adore l'anpe!!! :clin: :lol: :lol:
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Bon bah tu vois, tu as les infos!!! on est jamais mieux servi que par soi même et c'est en y allant directement qu'on a les vraie informations!!!
Bon courage pour la suite!!!!
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

Aïe aïe aïe j'ai trop peur de me retrouver sans financement :pleure: :pleure: :pleure:
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

typh a écrit :Le monsieur de l'assédic m'a dit que ça ne concernait pas les personnes qui allaient suivre une formation... :

oui mais je croyais qu'il faut pas dire normalement aux assedics qu'on va suivre une formation??
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

bah moi, on ne m'a jamais dit ça! je l'ai dit, je suis une honnête fille!! lol :lol:
pour ça, je ne peux pas te répondre, car s'il ne fallait pas.... bein... j'ai déjà fait la boulette... :?
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

Boulie a écrit :Bon bah tu vois, tu as les infos!!! on est jamais mieux servi que par soi même et c'est en y allant directement qu'on a les vraie informations!!!
Bon courage pour la suite!!!!

C'est pour ça que je me suis déplacée, si j'avais téléphoné, on m'aurait balladé de service en service.... Merci, bon courage à toi aussi... Bon rétablissement surtout! :clin:

pamou a écrit :Aïe aïe aïe j'ai trop peur de me retrouver sans financement :pleure: :pleure: :pleure:

Pareil.... C'est stressant! en plus on touche les sous que 3 mois après... en attendant va falloir faire attention!
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

bon alors est-ce que quelqu'un peu répondre à cette question:
doit on cacher aux assedics qu'on rentre en IFSI? Ou peut-on leur dire?

merci d'avance :clin:
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Franchement moi je leur ai dis (et je leur redirai puisque ils ne veulent pas m'inscrire de suite), je ne vois pas pourquoi faudrait il cacher ça... Mais bon je ne suis pas experte en matière d'assedic...
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Moi je vais leur dire, je vais arriver de mon cdd avec toutes mes attestations assedics et mes fiches de salaire si besoin, une copie de ma carte d'identité et je vais dire
que je vais rentrer à l'IFSI (si j'ai réussi les concours bien sur) et que je veux ouvrir mes droits, remplir une demandre d'AREF, une demande d'AFF dérogatoire et puis je vais rembarquer tout mon dossier pour l'emmener à l'IFSI

Et là si ils me disent non, bien sur... je chiâle! :D
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

Bon et bien je vais essayer de regarder sur le site des assedics les textes de loi ou autre pour connaitre nos droits :rules:
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Cool, si tu trouves dis nous tout!! :prie:
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Répondre