financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour,
c'est la galère pour avoir un renseignement au 3949!! pour ma seule question: "qu'en est-il de l'AFF?", j'ai eu le service info qui m'a mené au service conseil qui lui également n'était pas en mesure de me répondre et m'a passé le service indemnisation qui me dit "nous ne sommes pas en mesure de vous répondre, le mieux est de vous déplacer directement dans votre agence"
puré ça me soule!!!!!!!!!!
une chose est sûre, si l'on a travaillé plus de 36mois, on a le droit à 24mois d'indemnisation!! alélouya!!!!!!!!!!!
je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'années et advienne que pourra...
c'est la galère pour avoir un renseignement au 3949!! pour ma seule question: "qu'en est-il de l'AFF?", j'ai eu le service info qui m'a mené au service conseil qui lui également n'était pas en mesure de me répondre et m'a passé le service indemnisation qui me dit "nous ne sommes pas en mesure de vous répondre, le mieux est de vous déplacer directement dans votre agence"

puré ça me soule!!!!!!!!!!
une chose est sûre, si l'on a travaillé plus de 36mois, on a le droit à 24mois d'indemnisation!! alélouya!!!!!!!!!!!
je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'années et advienne que pourra...
en pleine reconversion professionelle : prête pour la Session 2010/2013!!!
J'espère que tu as raisonpinkpirate a écrit :l'afdef va être maintenue mais ce n'est pas encore officiel car c'était en discussion jeudi dernier et vendredi le secrétaire d'état à l'emploi a dit que l'AFDEF allait être prolongé, donc le temps que ce soit officiel et que le pôle emploi en prenne connaissance ( vu comme ils sont rapides hum hum) on a le temps de flipper, mais à mon avis c'est bon
cf : http://www.vousnousils.fr/page.php?P=da ... t6huc5.xml
Infirmière en pédiatrie

j'adore le " (...)des formations longues comme aide-soignante (...)" dans l'article 

ESI 2010-2013 à Sélestat !!! rentrée le 1er février !
- ChtiteSandy
Bonsoir tout le monde.
Tout ces messages me perde je suis un peu confuse.
Je rentre à l'ifsi de quetigny le 1er février et donc je recherche toutes les aides dont j'aurais le droit mais là encore je ne comprends pas tout. Actuellement je suis en CDD mon contrat se termine le 24 février déja pour là il faut que je m'arrange avec mon employeur pour ne pas faire de rupture de contrat pour pouvoir touché le chômage et ma prime de fin de CDD.
Mais à quelles autres aide je peut prétendre?? Ou il faut que je me renseigne??
Puis j'ai un autre soucis l'école est en Bourgogne mais j'habite Rhône Alpe ou faut il que j'aille voir des conseillers??
Tout ces messages me perde je suis un peu confuse.
Je rentre à l'ifsi de quetigny le 1er février et donc je recherche toutes les aides dont j'aurais le droit mais là encore je ne comprends pas tout. Actuellement je suis en CDD mon contrat se termine le 24 février déja pour là il faut que je m'arrange avec mon employeur pour ne pas faire de rupture de contrat pour pouvoir touché le chômage et ma prime de fin de CDD.
Mais à quelles autres aide je peut prétendre?? Ou il faut que je me renseigne??
Puis j'ai un autre soucis l'école est en Bourgogne mais j'habite Rhône Alpe ou faut il que j'aille voir des conseillers??
- charlotte10
bonjour tout le monde
j'ai vu mon conseiller pole emploi hier et, il m'as donné a remplir(par l'ifsi) un dossier asi (financement de la formation) mais, ils ne sont pas encore en mesure de savoir si les fiancements vont aboutir cette année.... reponse debut janvier.
sinon jaimerais savoir si il est possible de cumuler en plus du financement une bourse ??
joyeux noel a tout le monde...
j'ai vu mon conseiller pole emploi hier et, il m'as donné a remplir(par l'ifsi) un dossier asi (financement de la formation) mais, ils ne sont pas encore en mesure de savoir si les fiancements vont aboutir cette année.... reponse debut janvier.
sinon jaimerais savoir si il est possible de cumuler en plus du financement une bourse ??
joyeux noel a tout le monde...
2010-2013 IFSI Châlons-en-Champagne
[quote="ChtiteSandy
Les seuls aides que tu peu percevoir se sont les AFDEF qui te son versé par le pôle emploi. Mais tu doit avant tout t'inscrire en tant que demandeur d'emploi (à la fin de ton contrat) auprès de ces derniers. Sinon selon ton cas tu peu peut-être toucher la Bourse.
.
Tu doit d'inscrire au pôle emploi de ton lieu d'habitation. Donc dans ton cas à Rhône Alpe.
Bonne chance et bon réveillons.
je te comprendsTout ces messages me perde je suis un peu confuse.

J'espère que tu as un gentil patron qui te fera une rupture de contrat conventionnel. Car sinon tu n'aura pas ta prime et tu ne pourra pas percevoir tes aides ASSEDIC.Je rentre à l'ifsi de quetigny le 1er février et donc je recherche toutes les aides dont j'aurais le droit mais là encore je ne comprends pas tout. Actuellement je suis en CDD mon contrat se termine le 24 février déja pour là il faut que je m'arrange avec mon employeur pour ne pas faire de rupture de contrat pour pouvoir touché le chômage et ma prime de fin de CDD.
Mais à quelles autres aide je peut prétendre??
Les seuls aides que tu peu percevoir se sont les AFDEF qui te son versé par le pôle emploi. Mais tu doit avant tout t'inscrire en tant que demandeur d'emploi (à la fin de ton contrat) auprès de ces derniers. Sinon selon ton cas tu peu peut-être toucher la Bourse.
Tu doit te renseigner auprès du pôle emploi ou tu peu les joindre par téléphone 3949 mais personnellement ne t'attend à rien de leur part au niveau des renseignements (tout le monde pourra te le confirmer sur ce site. Si tu ne sais pas toi même, ce n'est pas eux qui te le diront)Ou il faut que je me renseigne??

Tu doit d'inscrire au pôle emploi de ton lieu d'habitation. Donc dans ton cas à Rhône Alpe.
Bonne chance et bon réveillons.
c'est bon j'ai reçu ma réponse pour les AFDEF. Est c'est possitif.
c'est surement du fait que j'ai déposé mon dossier AFDEF rempli avant le 31 décembre 2009.....donc pour tous ceux qui l'ont remis au pôle emploi avant la fin de l'année ça devrait être bon..
Maintenant pour ceux qui le déposeront début janvier 2010, je ne sais pas comment ça se passera pour eux. En tous cas j'éspère que le budget sera maintenu pour toute l'année 2010 et les années qui suivent.
Tenez moi au courant de se qu'il en sera pour vous. Je croise les doigts pour vous.
Bonnes fêtes de noël à tous

c'est surement du fait que j'ai déposé mon dossier AFDEF rempli avant le 31 décembre 2009.....donc pour tous ceux qui l'ont remis au pôle emploi avant la fin de l'année ça devrait être bon..
Maintenant pour ceux qui le déposeront début janvier 2010, je ne sais pas comment ça se passera pour eux. En tous cas j'éspère que le budget sera maintenu pour toute l'année 2010 et les années qui suivent.
Tenez moi au courant de se qu'il en sera pour vous. Je croise les doigts pour vous.
Bonnes fêtes de noël à tous

super cadeau de Noël en effet !
moi aussi , je l'ai déposé au début du mois, j'espère que ce sera bon aussi .....
moi aussi , je l'ai déposé au début du mois, j'espère que ce sera bon aussi .....

ESI 2010-2013 à Sélestat !!! rentrée le 1er février !
- pinkpirate
- Habitué
super pour toi hubbi
, et cette nouvelle me rassure car ça semblerait être bon, car il ne prennent pas la date de demande de l'aide mais la date d'entrée en formation...ce qui laisse supposer que ce serait bon pour les étudiants qui feront leur rentrée en février 

ESI AP-HP 2010/2013
finacements IFSI pr RMIste ?
bonjour à toutes et tous,
je suis actuellement au RSA et je vais entrer en formation IDE en fevrier.
1/ Puis je demander à continuer à toucher le RSA ?
2/ Y a t il d'autres financements possibles et si oui lesquels ?
MERCI d'avance
je suis actuellement au RSA et je vais entrer en formation IDE en fevrier.
1/ Puis je demander à continuer à toucher le RSA ?
2/ Y a t il d'autres financements possibles et si oui lesquels ?
MERCI d'avance
Re: finacements IFSI pr RMIste ?
Financement
Les congés de formation professionnelle dans la fonction publique
Aide financière
Les bourses
Financement Pôle emploi
Le congé individuel de formation et son financement
Financement des trois années d'étude
Contrat d’allocation étude
Démission pour suivre la formation
Le contrat d'apprentissage
- Pour les fonctionnaires
Les congés de formation professionnelle dans la fonction publique
- Pour les autres
Aide financière
Les bourses
Financement Pôle emploi
Le congé individuel de formation et son financement
Financement des trois années d'étude
Contrat d’allocation étude
Démission pour suivre la formation
Le contrat d'apprentissage
- pinkpirate
- Habitué
voilà des nouvelles plutôt bonnes car ça semble officiel maintenant
:
http://actualites.cariflr.fr/fil-actual ... _info=4782

ESI AP-HP 2010/2013
sa serait cool c en bonne voie on a entendu mes prièrespinkpirate a écrit :voilà des nouvelles plutôt bonnes car ça semble officiel maintenant:

Infirmière en pédiatrie

GRRR... A moi le premier post du topic pour 2010
oui ce serait cool c en bonne voie, y a encore un petit "si" ds la declaration mais ca devrait rouler , a moins que comme y a pas de taxe carbone sarko nous prenne nos sous pour compenser

oui ce serait cool c en bonne voie, y a encore un petit "si" ds la declaration mais ca devrait rouler , a moins que comme y a pas de taxe carbone sarko nous prenne nos sous pour compenser

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
Bonne année 2010 à vous tous et quelle soit pleine de reussite et de bonheur.
Ne vous inquiétez pas pour vos aide, si je les ai obtenu sa devrai etre bon pour vous.

Ne vous inquiétez pas pour vos aide, si je les ai obtenu sa devrai etre bon pour vous.