financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
surtout pas de démission !! demande plutot une rupture conventionnelle à ton employeur... là tu sera indemnisé par le Pole emploi
IDE reconvertie - cuvée 2013...
ben oui je sais bien mais apparemment il ne font pas ce genre de démission là ou je suis !
C'est bien mon problème
Jvais aller me renseigner aux assedic
merci quand meme de ta réponse
Bizz
C'est bien mon problème
Jvais aller me renseigner aux assedic
merci quand meme de ta réponse
Bizz
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
bonjour!
moi j'étais en cdi avant de rentrer en formation a l'ifsi
j'ai négocier un licenciement afin de bénéficier des avantages de pole emploi qui me finance sur les 3 ans et demi de formation car il y a une convention entre pole emploi et les formations paramédicales
voilà si tu as des questions n'hesites pas
moi j'étais en cdi avant de rentrer en formation a l'ifsi
j'ai négocier un licenciement afin de bénéficier des avantages de pole emploi qui me finance sur les 3 ans et demi de formation car il y a une convention entre pole emploi et les formations paramédicales
voilà si tu as des questions n'hesites pas

mieux vaut mourir les yeux ouverts que vivre les yeux fermés.
-
- VIP
Suite a démission,quand tu entres en formation? ton cas est revu pour éventuelle indemnisation au bout de 4mois.Mais mes infos datent de 2005,a voir si c'est tjrs possible.bonnemine a écrit :COUCOU COUCOU
je voulais savoir si parmis vous il y avait quelqu'un qui avait un CDI et a du démissionner volontairement pour suivre sa formation en IFSI.
Comment avez vous fais pour etre indemnisé par les assedics.
Merci de vos réponses............
Bizzzz
Attention,méme en IDF les AFF dérogatoires ne sont pas systématiques,en 2007,des ESI des promos suivant la mienne,ont vu leur demande refusée.
Ok merci beaucoup pour ta reponse piloupilou
bizzz
bizzz
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
pour compléter piloupilou, moi je bénéficie des ARE pendant mes periodes de formation (environ 1000 euros) en periode de congé je change de situation je passe au chomage et dernière année de formation j'ai droit à AFF allocation de fin de formation qui reste au meme tarif que l'ARE! pour moi ca se passe comme ça mais je pense que ça dépend où tu es en france moi je suis dans le tarn... mais le mieux c'est que tu ailles a pole emploi pour te renseigner! mais fais attention le mois ou tu arrete de travailler tu n'as droit a rien si je me souviens bien. mais va voir a pole emploi c'est le mieux... si tu as d'autres question n'hesites pas!!! 

- Gaillounounou
- Accro
Bonjour à tous !
Je ne sais pas si la question a déja été posé mais 279 pages ca fait long à lire.
Je suis en formation et suis indemnisée pour les 3 ans. Je souhaiterais savoir comment ca se passe pour les vacances de juillet et aout au niveau de la rémunération . Qqun pourrait-il m'éclairer la dessus ?
Je ne sais pas si la question a déja été posé mais 279 pages ca fait long à lire.

Je suis en formation et suis indemnisée pour les 3 ans. Je souhaiterais savoir comment ca se passe pour les vacances de juillet et aout au niveau de la rémunération . Qqun pourrait-il m'éclairer la dessus ?
pour la dernière année normalement tu n'as droit a rien car tu as l'AFF qui est pris en compte que pour tes jours de formations! donc tu dois travailler!
- Gaillounounou
- Accro
Oui mais pr les vacances de la premiere et deuxieme année ?
tu continuera à toucher l'ARE (en non pas l'AREF car tu ne seras plus considéré en formation en juillet et aout)
- Gaillounounou
- Accro
En d'autres termes , je suis fichue étant donné que mon indemnisation assedic finissait en fevrier avant d'etre prolongé pr les etudes
si tu est en AFF pour les 3 ans alors oui, tu ne toucheras rien pour les grandes vacances. Reste les boulots d'été...
- Gaillounounou
- Accro
Merci bcp ! Je suis dans la merde !
Je v allée voir si g un recours ou une aide qque part . En tout cas merci d'avoir répondu aussi rapidement
Je v allée voir si g un recours ou une aide qque part . En tout cas merci d'avoir répondu aussi rapidement
-
- Fidèle
Bonjour à tous
J' aimerai savoir ce que vous indiquez tous les mois au polemploi, si vous etes en formation ou si vous etes à la recherche d' un emploi.
Merci
J' aimerai savoir ce que vous indiquez tous les mois au polemploi, si vous etes en formation ou si vous etes à la recherche d' un emploi.
Merci
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
ESI 2010/2013 à Dax
pour ma part, à la 1ère question "etes-vous en formation?" je met OUI.
et toutes les autres questions, je met NON.
mais je sait que avec certains pôle emploi, ça peut être différent. Le mieux est que tu les appèle en leur demandant quoi mettre. C'est ce que j'ai fait, et je n'ai pas encore eu de soucis avec mon actualisation.
et toutes les autres questions, je met NON.
mais je sait que avec certains pôle emploi, ça peut être différent. Le mieux est que tu les appèle en leur demandant quoi mettre. C'est ce que j'ai fait, et je n'ai pas encore eu de soucis avec mon actualisation.