financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par arwendu91 »

oui c ce que je comptais faire je vais le voir tous a lheure avec les feuille concernant la rupture conventionnelle. concernant la question d'apres mois personnellement lindemnité si sa le fais chier je n'en veut pas je veus juste pouvoir assuré ma petite vie durant ma formation
DIWAN56

Re: si prés du But....

Message par DIWAN56 »

urumi a écrit :Il ya de tout et n'importe quoi qui est dit ici...

Déjà tu ne pourras nullement prétendre à un quelconque financement d'un hôpital pour l'instant (d'ailleurs cela s'appelle un contrat d'allocation d'étude) puique pour se faire il faut que tu aies validé ta première année et que tu rentres en deuxième année, donc impossible pour toi étant donné que tu n'as même pas encore commencé la formation.

Ensuite ce n'est pas parce que tu ne te présenteras plus à ton boulot qu'ils seront obligés de te licencier...C'st absolument faux, si ce sont de gros vicelards, ils pourront te faire des fiches de paye à 0 euros pendant autant de temps qu'ils veulent (imagine que cela dure un an, c'est foutu pour ton entrée en IFSI et d'ici là je ne sais pas comment tu feras pour vivre!!!), c'est tout à fait légal !!!!

Ensuite je vais te parler de mon cas, moi aussi je me suis dit que j'allais quitter mon travail pour pouvoir toucher les allocations chômage pendant la formation (et puis aussi parce que je ne supportais plus les agressions physiques et morales sur mon lieu de travail), un collègue ayant été dans ce cas : il voulait une rupture conventionnelle pour pouvoir toucher des allocations chômage durant sa formation, eh bien le directeur de mon entreprise lui a tout simplement refusé !! Donc je me suis dit que je n'allais pas faire la même bétise que lui, donc j'ai tout simplement abusé pendant le travail, je me suis lâchée, je n'en faisais qu'à ma tête, à un point que le directeur en avait marre de me voir, il ne me supportait plus...et je l'ai eu à l'usure, il m'a licenciée ( le plus drôle c'est qu'il pensait qu'en faisant ça alors il avait "gagné" notre petite guerre alors que tout était calculé c'est ce que je voulais, mais bon ce n'est pas le propos !! )
Je ne sais pas dans quel branche tu bosses, mais tu peux essayerde l'avoir à l'usure...Après cela peut ne pas fonctionner, étant donné que tu lui as parlé de tes projets, il peut se douter que tu le fais exprès pour être licenciée...
Ou tu peux commettre une faute, de toute façon pour avoir "faute lourde" et ne pas avoir le droit aux allocations chômage, il "faut y aller", c'est par exemple si tu as volé de l'argent à ton entreprise, en revanche pour faute grave tu auras le droit aux allocations (je le sais je suis dans ce cas) .

Juste une petite précision pour urumi,

Je pense (enfin c'est mon avis perso) que lorsqu'une personne pose une question sur un site quel qu'il soit afin d'obtenir un renseignement, il est légitime alors d'essayer de lui répondre avec un maximum de conseils ou éventuelles pistes à suivre...libre ensuite à cette personne d'aller se renseigner sur les différentes possibilités!!!!nul ne prétend avoir la science infuse mais de là à dire qu'il y a de tout et n'importe quoi c'est peut être un peu exagéré!!!!Pour ma part en ce qui concerne le fait qu'un hôpital puisse proposer un contrat allocation étude c'est l'infirmière cadre de l'hôpital chez qui j'ai suivi 2 semaines de stage qui m'en avait parlé...donc voilà maintenant je me vois mal mettre ses paroles en doute!!! mais elle même m'a peut être dit "tout et n'importe quoi" :clin:
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Excuse moi je ne savais pas que tu étais modérateur !! :lol: :clin: C'est de l'humour je précise !!! :D
Tu aurais peut être préféré que j'utilise le terme "âneries" comme ici :
aze54 a écrit : Je suis desolé d'avoir était agressif avec toi mais ce qui ne me plait pas ce sont les aneries que l'ont peux trouvé sur le forum.
Si c'est le terme "n'importe quoi" qui te choque alors pas de souci, change le en ânerie.

Plus sérieusement, je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis :
DIWAN56 a écrit : Je pense (enfin c'est mon avis perso) que lorsqu'une personne pose une question sur un site quel qu'il soit afin d'obtenir un renseignement, il est légitime alors d'essayer de lui répondre avec un maximum de conseils ou éventuelles pistes à suivre...libre ensuite à cette personne d'aller se renseigner sur les différentes possibilités!!!!

dans la mesure où ces conseils sont pertinents, hors en l'occurence ici de dire que lorsque l'on démissionne alors on retrouve ses droits après 4mois ou encore qu'une faute grave n'ouvre aucun droit à des allocations chômage, eh bien ce sont belle et bien des âneries puisque c'est faux...
Il ne sert à rien de donner des conseils erronés, tu ne penses pas ?

Ensuite oui il existe des contrats d'allocation d'étude, donc la cadre que tu connais t'a bien renseigné mais tu as dû mal comprendre ce qu'elle t'a dit, il n'est pas possible d'en obtenir un avant la deuxième année...

Et enfin ça fait déjà pas mal de temps que je traine sur le forum et pour m'être déjà posé toutes ces questions sur le financement et autres, j'ai fait pas mal de recherches sur les topics qui en parlaient donc autant en faire profiter les nouveaux qui arrivent et qui se posent les mêmes questions...
Je t'invite à faire une recherche sur le forum , il y a un topic qui s'intitule "contrat d'allocation d'étude" dans le forum des ESI...

Allez sans rancune ! :clin:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

tahina a écrit :en tous cas, c'est vraiment une démarche à étudier, assedic, congé parentale...
je me rends compte que j'ai énormément de chance car si j'ai le concours, employeur très compréhensif qui accepte la rupture conventionnelle et qui me souhaite de m'épanouir dans ce nouveau métier, bref un patron en or
PS: le coup de la fiche de paie à 0 euros, oui j'ai déjà vu ça également dans un ancien job, ça peut durer très longtemps donc pas recommandé
C'est clair que tu as de la chance d'avoir un patron aussi sympa !!
IDE
DIWAN56

Message par DIWAN56 »

urumi a écrit :Excuse moi je ne savais pas que tu étais modérateur !! :lol: :clin: C'est de l'humour je précise !!! :D
Tu aurais peut être préféré que j'utilise le terme "âneries" comme ici :
aze54 a écrit : Je suis desolé d'avoir était agressif avec toi mais ce qui ne me plait pas ce sont les aneries que l'ont peux trouvé sur le forum.
Si c'est le terme "n'importe quoi" qui te choque alors pas de souci, change le en ânerie.

Plus sérieusement, je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis :
DIWAN56 a écrit : Je pense (enfin c'est mon avis perso) que lorsqu'une personne pose une question sur un site quel qu'il soit afin d'obtenir un renseignement, il est légitime alors d'essayer de lui répondre avec un maximum de conseils ou éventuelles pistes à suivre...libre ensuite à cette personne d'aller se renseigner sur les différentes possibilités!!!!

dans la mesure où ces conseils sont pertinents, hors en l'occurence ici de dire que lorsque l'on démissionne alors on retrouve ses droits après 4mois ou encore qu'une faute grave n'ouvre aucun droit à des allocations chômage, eh bien ce sont belle et bien des âneries puisque c'est faux...
Il ne sert à rien de donner des conseils erronés, tu ne penses pas ?

Ensuite oui il existe des contrats d'allocation d'étude, donc la cadre que tu connais t'a bien renseigné mais tu as dû mal comprendre ce qu'elle t'a dit, il n'est pas possible d'en obtenir un avant la deuxième année...

Et enfin ça fait déjà pas mal de temps que je traine sur le forum et pour m'être déjà posé toutes ces questions sur le financement et autres, j'ai fait pas mal de recherches sur les topics qui en parlaient donc autant en faire profiter les nouveaux qui arrivent et qui se posent les mêmes questions...
Je t'invite à faire une recherche sur le forum , il y a un topic qui s'intitule "contrat d'allocation d'étude" dans le forum des ESI...

Allez sans rancune ! :clin:

Oui oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi "il y a bcp d'âneries" c'est d'ailleurs pour cette raison que des gens comme toi viennent rétablir la vérité :clin: Mais les personnes qui écrivent ces âneries à la base pensent qu'il n'en ai rien à la base !autrement ils s'abstiendraient je pense....dans mon cas pour ce qui était de l'éventuelle piste du contrat allocation étude je ne savais pas qu'il fallait valider sa première année puisque n'étant pas moi même intéressée par cette option je n'ai pas poussé mes investigations plus loin!!mais peut être que maintenant grâce à nos divers échanges cette personne pourra éventuellement prendre cette option au moins pour sa 2ème et 3ème année qui sait??????
Cependant promis, si on me pose la question à l'avenir je saurais quoi répondre grâce à toi!!!voilà voilà :D
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

aze54 a écrit :bonjour
je vous conseil de donner des bons arguments à une personne qui demande de l'aide ou alors ne dite rien
Comment vous pouvez conseiller à une personne de démissionner d'un CDI lui dire qu'il faut qu'elle travail 6 à 8 semaine et ensuite elle sera indemnisé.
Comme elle le dit elle a un enfant et il faut lui donner a manger.
Aprés une demission, il faut travailler un peu plus 450h pour ouvrir des droits soit 3 mois de travail à temp plein. Pour plus d'information, vas voire sur le lien en l'epluchant tu auras pas mal d'infos.

http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html

Ci tu peux ouvrir des droits car tu as assez cottisé fait toi licencier pour faute grave
bon courage à toi
Bonsoir,

Quand je dis démissionner, c'est bien sur quand elle sera sure que derrière elle pourra vivre avec sa fille.
Je n'est pas d'enfant à nourrir mais je devine très bien ce que c'est. C'est pas parce que j'en ai pas personnellement, qu'il y en pas dans mon entourage. Et, de toutes rien qu'elle il faut qu'elle se nourrisse, se loge etc... Sinon, dur dur (voir impossible) de poursuivre des études.
Et, personnellement j'ai dit qu'à sa place j'aurai opté pour une démission, car je pense qu'elle peut bénéficiés d'aides. C'est pour ça que j'ai dit d'aller voir l'assistant social, en gros de se renseigner partout. Après ça dépend peut-être des régions mais dans celle que je connai, il aide vraimment dans cette sitution. Déjà quand je vois que moi on me propose (la mission locale où je me suis inscrite seulement pour avoir droit à la sécurité sociale) une aide alors que je n'est jamais travailler plus d'un mois d'affilé et j'ai peu travaillé. Le pire c'est que je leur ai rien demander c'est eux qui me l'on sorti, vu que c'est une profession où il y a une pénurie.
Je me dis que si dans ma situation, on me propose des aides alors je vois pas pourquoi une personne dans cette situation là ne pourra pas en bénéficier.

Et, je pense que tu te doutes bien que tu n'est pas la seule à qui certaines aneries du forum te déplaissent. Moi, aussi comme pas mal de monde ici sillonne le forum avant de poster des aneries, ou poser des questions dont la réponses est poster déjà 36000 fois.

Bonne soirée.
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

alors je sais pas si sa pourra aider quelqun mais je le dit quand mm je me suis arranger avec mon patron hier pour une rupture conventionnelle sauf que le soucis c qu'il avait besoin de mois en aout il voulais a la base me licencier fin juin et me faire un préavis de deux mois mais sa ne fonctionne pas il faut que le préavis soit terminer lorsque l'on s'inscrit comme demandeur d'emploi. j'ai appeler pôle emploi je leur est expliquer que mon patron était d'accord pour une rupture conventionnelle fin juin pour que j' entame mes démarches mais que le soucis était qu'il voulait me reprendre en cdd juste 1 mois en aout le pôle emploi ma répondu qu'il était possible de me faire licencier que j'entame mes démarches et que je reprenne juste un cdd avec le mm patron après. donc si votre patron est retissent face a votre demande vous lui en parler peut être que sa marchera aussi pour vous voili voilou bonne journée a tous.
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

alors je sais pas si sa pourra aider quelqun mais je le dit quand mm je me suis arranger avec mon patron hier pour une rupture conventionnelle sauf que le soucis c qu'il avait besoin de mois en aout il voulais a la base me licencier fin juin et me faire un préavis de deux mois mais sa ne fonctionne pas il faut que le préavis soit terminer lorsque l'on s'inscrit comme demandeur d'emploi. j'ai appeler pôle emploi je leur est expliquer que mon patron était d'accord pour une rupture conventionnelle fin juin pour que j' entame mes démarches mais que le soucis était qu'il voulait me reprendre en cdd juste 1 mois en aout le pôle emploi ma répondu qu'il était possible de me faire licencier que j'entame mes démarches et que je reprenne juste un cdd avec le mm patron après. donc si votre patron est retissent face a votre demande vous lui en parler peut être que sa marchera aussi pour vous voili voilou bonne journée a tous.
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

kissy26 a écrit :petite question concernant la rupture conventionnelle, le patron est-il obligé de verser les fameuses indemnités ? parceque si c'est le cas je comprends que certains patrons soient rétissants devant cette formule...

certain sites disent que oui, d'autres forum disent que non... qu'en est-il en réalité ?
Ils doivent bien les verser, comme lors d'un licenciement mais l'avantage d'une rupture conventionnelle est que les démarches sont beaucoup plus simples et qu'ils ont moins de risques de se retrouver devant les prud'hommes. Ils ont un formulaire à remplir et à envoyer pour validation à la direction du travail.
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

clem7609 a écrit :
aze54 a écrit :bonjour
je vous conseil de donner des bons arguments à une personne qui demande de l'aide ou alors ne dite rien
Comment vous pouvez conseiller à une personne de démissionner d'un CDI lui dire qu'il faut qu'elle travail 6 à 8 semaine et ensuite elle sera indemnisé.
Comme elle le dit elle a un enfant et il faut lui donner a manger.
Aprés une demission, il faut travailler un peu plus 450h pour ouvrir des droits soit 3 mois de travail à temp plein. Pour plus d'information, vas voire sur le lien en l'epluchant tu auras pas mal d'infos.

http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html

Ci tu peux ouvrir des droits car tu as assez cottisé fait toi licencier pour faute grave
bon courage à toi

Bonsoir,

Quand je dis démissionner, c'est bien sur quand elle sera sure que derrière elle pourra vivre avec sa fille.
Je n'est pas d'enfant à nourrir mais je devine très bien ce que c'est. C'est pas parce que j'en ai pas personnellement, qu'il y en pas dans mon entourage. Et, de toutes rien qu'elle il faut qu'elle se nourrisse, se loge etc... Sinon, dur dur (voir impossible) de poursuivre des études.
Et, personnellement j'ai dit qu'à sa place j'aurai opté pour une démission, car je pense qu'elle peut bénéficiés d'aides. C'est pour ça que j'ai dit d'aller voir l'assistant social, en gros de se renseigner partout. Après ça dépend peut-être des régions mais dans celle que je connai, il aide vraimment dans cette sitution. Déjà quand je vois que moi on me propose (la mission locale où je me suis inscrite seulement pour avoir droit à la sécurité sociale) une aide alors que je n'est jamais travailler plus d'un mois d'affilé et j'ai peu travaillé. Le pire c'est que je leur ai rien demander c'est eux qui me l'on sorti, vu que c'est une profession où il y a une pénurie.
Je me dis que si dans ma situation, on me propose des aides alors je vois pas pourquoi une personne dans cette situation là ne pourra pas en bénéficier.

Et, je pense que tu te doutes bien que tu n'est pas la seule à qui certaines aneries du forum te déplaissent. Moi, aussi comme pas mal de monde ici sillonne le forum avant de poster des aneries, ou poser des questions dont la réponses est poster déjà 36000 fois.

Bonne soirée.

bonjour clem 7609

Come je l'ai dis, j'ai répondue un peu vite et je m'en suis excuse. Je chercher à toucher personne.
Ensuite, quand je me suis renseigner pour mon propre cas, meme les conseillers du pole emploi se condredise. Alors des "aneries" moi aussi j'en ai entendue. Et avec le recul heureusement que je n'ai pas tout prie.
Ensuite après des coms, il y a la joie ressentie parcqu'on se dit qu'il y à une solution et que du coup on vas avoir un financement. Bien souvent une joie de courte durée car on trouve tout le contraire quelque ligne plus bas.
Ps: je suis un homme

Pour revenir au sujet du topics, je mets un lien dans lequel se trouve les cas de demissions légitimes ouvrant droit à des allocations chomage

http://www.ac.eu.org/spip.php?article1399
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
DIWAN56

Message par DIWAN56 »

arwendu91 a écrit :alors je sais pas si sa pourra aider quelqun mais je le dit quand mm je me suis arranger avec mon patron hier pour une rupture conventionnelle sauf que le soucis c qu'il avait besoin de mois en aout il voulais a la base me licencier fin juin et me faire un préavis de deux mois mais sa ne fonctionne pas il faut que le préavis soit terminer lorsque l'on s'inscrit comme demandeur d'emploi. j'ai appeler pôle emploi je leur est expliquer que mon patron était d'accord pour une rupture conventionnelle fin juin pour que j' entame mes démarches mais que le soucis était qu'il voulait me reprendre en cdd juste 1 mois en aout le pôle emploi ma répondu qu'il était possible de me faire licencier que j'entame mes démarches et que je reprenne juste un cdd avec le mm patron après. donc si votre patron est retissent face a votre demande vous lui en parler peut être que sa marchera aussi pour vous voili voilou bonne journée a tous.
Pour info il faut faire quand même attention avec la rupture conventionnelle car si ton employeur ne respecte pas les démarches ci-dessous les assedics peuvent remettent en cause cette rupture à savoir :

L'employeur doit à l’issue d’un ou plusieurs entretiens, déterminer les modalités du départ du salarié en signant une convention.

La validité de la convention de rupture est subordonnée à son homologation par la direction départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, ou à son autorisation si elle concerne un salarié protégé.

L'employeur et salarié disposent de 15 jours calendaires pour se rétracter suivant la signature de la convention.

A l'issue de ce délai, les parties adressent une demande d’homologation à la DDTEFP, qui dispose de 15 jours ouvrables pour s'assurer du respect des conditions prévues et de la liberté du consentement des parties.

La date de rupture définitive du contrat est fixée dans la convention, sachant que celle-ci ne peut intervenir avant le lendemain de l’homologation.

Une fois toutes ces démarches effectuées en cas de rupture conventionnelle du contrat de travail, le salarié a droit aux allocations chômage sous réserves, bien sûr, de remplir les conditions requises, à savoir :

- Avoir travaillé au moins 4 mois au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail,
- Etre à la recherche effective et permanente d’un emploi,
- etc.

DOnc Attention… car étant donné les délais à respecter l'employeur risque de ne pas mettre en œuvre les règles relatives à la rupture conventionnelle (voir ci-dessus). Mais, dans ce cas, le salarié n’a pas droit à l’allocation chômage. :oops:
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Attention avec la mission locale, les personnes qui peuvent demander des aides sont les personnes de moins de 26ans et n'ayant pas de travail...et n'ayant pas de diplôme ou très peu, moi j'avais demandé une aide pour payer ma prépa cette année et étant donné que j'ai une licence on m'a dit que je n'aurais rien car je suis bac +3 :choque: Après c'est peut être différent d'une région à l'autre...Je ne sais pas... Pour les personnes à partir de 26ans, franchement les aides c'est nada !! L'assistante sociale pourrait demander une aide exceptionnel au conseil régional, mais ce n'est possible qu'une fois par an, donc ça n'aide pas à vivre...Mais bon je dis ça dans le cas d'une personne seule, peut être qu'avec des enfants c'est différent, enfin c'est pour dire qu'il vaut mieux ne pas se faire trop de faux espoirs à ce sujet...
Il y a vraiment un truc qui cloche dans le système, il y a un manque énorme d'IDE en France, beaucoup, contrairement à ce qu'on pourrait croire, aimerait se lancer dans l'aventure de l'IFSI mais malheureusement beaucoup aussi sont freinés par les financements...ça m'exaspère au plus haut point...m'enfin ça fera pas avancer le débat...
IDE
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Voilà une bonne nouvelle pour toi !! :D
IDE
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

ok merci du renseignement je vais demander un rendez vous avec le pole emploi pour pouvoir faire mes démarches correctement et dans les règles. et si j'ai plus d'info je vous tiens au courant.
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

ouai chui contente surtt quil voulait magouiller mon patron en gros il voulait me faire un contrat en cdd sans le dire au pole emploi et que si jamais ya un controle d son entreprise ben sa serai a mes risques et perile vu que lui serait couvert par la signature de mon cdd. c bien sa car l'employeur ben sa le fait mon chier de me lacher vu que jpeu reprendre un cdd par la suite et le pole emploi ma dit que ma demande serait surment accepter car les infirmieres sont tres rechercher et quils acceptait souvent la prolongation du financement jusqua la troisieme année.
Répondre