financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Merci pour les réponses...
Et j'ai encore une petite question si vous savez : en fait je travaille actuellement dans la fonction publique territoriale en cdd (donc fongecif pas possible) et g demandé à ce que mon contrat soit renouvelé que pour 6 mois (jusqu'en octobre).
Ma rentrée scolaire étant en février, je me demandais de combien de temps était la carence pour toucher les assedics ?
Qu'est ce que le CNASEA ?
Merci beaucoup !
Et j'ai encore une petite question si vous savez : en fait je travaille actuellement dans la fonction publique territoriale en cdd (donc fongecif pas possible) et g demandé à ce que mon contrat soit renouvelé que pour 6 mois (jusqu'en octobre).
Ma rentrée scolaire étant en février, je me demandais de combien de temps était la carence pour toucher les assedics ?
Qu'est ce que le CNASEA ?
Merci beaucoup !
-
- Insatiable
Bonjour!
Correction: Le CNASEA de finance plus les études inf!
Toutes les infos par là:
http://www.infirmiers.com/frm/viewforum.php?f=2
Bonne journée!
Correction: Le CNASEA de finance plus les études inf!
Toutes les infos par là:
http://www.infirmiers.com/frm/viewforum.php?f=2
Bonne journée!
stetho a écrit :CLI= Comité Local d'Insertion.
C'est la structure dépendante du Conseil Général (autant que je sache) et via laquelle (avec une Assistante Sociale) tu signes ton contrat d'insertion.
Aller courage mon grand, je suis sûr que tu n'auras pas besoin de ça!
Merci Stétho pour l'info
Ca en fait du monde à convaincre!!! Et de Villepin, je dois aussi lui écrire

Têtal

skikinoune a écrit :Et bien moi, toute seule avec 2 enfants et aucun revenu puisque mon mari (qui est parti depuis)était sancé subvenir à mes besoins, je n'y ai pas droit.
Que de galères!!! On va former un club

Tu peux peut être demander l'allocation parent isolé, une pension alimentaire au père, une aide de la mairie? As-tu fais ta demande de bourse au conseil régional?
Courrage

- skikinoune
- VIP
Tetal a écrit :Que de galères!!! On va former un club![]()
Tu peux peut être demander l'allocation parent isolé, une pension alimentaire au père, une aide de la mairie? As-tu fais ta demande de bourse au conseil régional?
Courrage
Je pense que la galere est tres subjective dans la mesure ou je me dis que j'ai déjà beaucoup de chance d'avoir réussi le concours et de m'épanouir dans mes études.Ce qui aurait été dommageable pour moi aurait été de me reposer sur ce que j'avais sans éspérer avoir mieux un jour.
Pour l'API, il faut rester un certain nombre de mois sans revenu avant de pouvoir en bénéficier alors j'attends...
J'ai hereusement droit à une bourse d'environ 3500E/an qui me permet de payer ma scolarité, les frais de transport pour les stages, les bouquins pour l'IFSI et le materiel dont j'ai besoin.
Je bosse les WE quand mes enfanst sont chez leur pere et surtout, je reste tres positive quant à mon avenir.
Je me dis que de toute façon, on ne pourra pas me faire un deuxieme trou au C..
De toute façon, il ne faut pas rêver.A l'exeption de quelques uns, je ne connais pas d'étudiant qui puisse prétendre avoir une qualité de vie de vie correct.
Je crois qu'il faut être conscient que le jeu en vaut la chandelle et être capable de prendre sur son temps de sommeil et son budget loisir pour s'en sortir

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
- Insatiable
Une grande leçon de courage, d'humilité et de persévérance... Chapeau bas Skikinoune!
Tetal, si tu veux mettre toutes les chances de ton côté sans avoir à écrire à Monsieur le Président de la République, pourquoi ne pas faire un stage d'immersion en milieu professionel?
Si tu es inscrit à l'ANPE, cette volonté ne pourra qu'influencer l'Assistante Sociale dans ton attribution du RMI durant 3 ans...
Tetal, si tu veux mettre toutes les chances de ton côté sans avoir à écrire à Monsieur le Président de la République, pourquoi ne pas faire un stage d'immersion en milieu professionel?
Si tu es inscrit à l'ANPE, cette volonté ne pourra qu'influencer l'Assistante Sociale dans ton attribution du RMI durant 3 ans...
stetho a écrit :Tetal, si tu veux mettre toutes les chances de ton côté sans avoir à écrire à Monsieur le Président de la République, pourquoi ne pas faire un stage d'immersion en milieu professionel?
J'ai bossé 4 ans dans un hôpital au contact du personnel soignant, des patients et de l'université, alors je pense que l'immersion j'en ai fait pas mal

- skikinoune
- VIP
Tatal, moi, j'ai la solution toute trouvée.
Demain, tu vas à l'ANPE et tu regardes toutes les annonces ou ils ne trouvent personne comme aide maçon ou manutentionnaire ou agent de sécurité.
Tu signes un CDD de 6 mois qui t'amenera gentiement à la rentrée de septembre et qui t'assurera des droits ouvert aux ASSEDICS.
Je ne pense pas que tu trouveras beaucoup d'assistante sociale qui vont accepter de s'engager aujourd'hui à t'assurer un RMI jusqu'en novembre 2009
Et un merci à stetho pour ces encouragements.Malgré tout, je crois que le seul courage que j'ai est de me lever le matin quand j'entends mon réveil.Ensuite, je suis obligée d'aller jusqu'au bout de la journée alors autant que ça se fasse dans les meilleures conditions possible
Demain, tu vas à l'ANPE et tu regardes toutes les annonces ou ils ne trouvent personne comme aide maçon ou manutentionnaire ou agent de sécurité.
Tu signes un CDD de 6 mois qui t'amenera gentiement à la rentrée de septembre et qui t'assurera des droits ouvert aux ASSEDICS.
Je ne pense pas que tu trouveras beaucoup d'assistante sociale qui vont accepter de s'engager aujourd'hui à t'assurer un RMI jusqu'en novembre 2009

Et un merci à stetho pour ces encouragements.Malgré tout, je crois que le seul courage que j'ai est de me lever le matin quand j'entends mon réveil.Ensuite, je suis obligée d'aller jusqu'au bout de la journée alors autant que ça se fasse dans les meilleures conditions possible

IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
- Insatiable
Tetal Maçon
je veux voir ça!
Je ne doute pas de ton savoir faire, Tetalinou. Mais qu'est ce qu'une semaine d'immersion (via une convention avec l'ANPE) pour mettre des chances de ton côté?
Ceci dit, signer un CDD (ou de l'interim), c'est certainement la meilleure solution...
Y en marre de courir après les sous, moi j'vous dis!
m'en va acheter un billet de millionaire, moa

Je ne doute pas de ton savoir faire, Tetalinou. Mais qu'est ce qu'une semaine d'immersion (via une convention avec l'ANPE) pour mettre des chances de ton côté?
Ceci dit, signer un CDD (ou de l'interim), c'est certainement la meilleure solution...
Y en marre de courir après les sous, moi j'vous dis!
m'en va acheter un billet de millionaire, moa

skikinoune a écrit :Tu signes un CDD de 6 mois qui t'amenera gentiement à la rentrée de septembre et qui t'assurera des droits ouvert aux ASSEDICS.
Je ne pense pas que tu trouveras beaucoup d'assistante sociale qui vont accepter de s'engager aujourd'hui à t'assurer un RMI jusqu'en novembre 2009![]()
Tous les jours je regarde les annonces sur ANPE.fr et alors y'a pas grand chose auquel je peux postuler car même maçon faut un CAP/BEP! C'est dingue mais je ne trouve rien! J'ai même postulé pour jardinier pour la ville sans succès! A désespérer

Maçon ce me pause pas de problème Stétho, j'envisage même un DUT génie civil si je ratte le concours! Le BTP est avec infirmier les 2 secteurs qui recrutent le plus dans notre pays!
Têtal'

- skikinoune
- VIP
Tetal a écrit :stetho a écrit :Tu ne vas pas rater le concours! Tu seras infirmier!
Ah ça... je verrais bien! J'en ai un peu marre des tests ces jours-ci!
Bon, ce coup ci,

Je ne vais quand même pas me faire mon club d'ESI dans la galere toute seule

Alors au boulot!

IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune a écrit :Bon, ce coup ci,![]()
Je ne vais quand même pas me faire mon club d'ESI dans la galere toute seule![]()
Alors au boulot!
OK, ok.... je retourne de ce pas à mes révisions!

Faut que je reffasse ce matin un peu de math, des suites, etc... Mais alors je HAIS les stats, je détestais déjà au lycée!
Plus que 20 jours avant le jour J

assedics et aides pour une assistante maternelle
je rentre à l'aphp en septembre,je serai alors aux assedics(mon employeur veut bien me licencier)par contre j' ai 2 enfants dont 1 qui sera gardé par une assistante maternelle agrée.savez-vous si vous pouvez bénéficier des aides de la caf pour l'assistante maternelle en étant aux assédics?
pendant que j'y suis une autre petite question!:je rentre à l'ifsi en septembre car j'avais demandé un report;comment cela se passe t-il pour le choix de l'ifsi étant donné que mon classement est caduc?
merci beaucoup!
pendant que j'y suis une autre petite question!:je rentre à l'ifsi en septembre car j'avais demandé un report;comment cela se passe t-il pour le choix de l'ifsi étant donné que mon classement est caduc?
merci beaucoup!
esi 2eme