financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
julien91

Re: Financement Pôle Emploi

Message par julien91 »

Droopy59 a écrit :(Par contre je ne comprend pas pourquoi on te fait passer par un CRP au lieu de passer à l'AREF directement...)
Je te remercie pour ta réponse et effectivement çà me rassure!
Pour ce qui est du CRP, j'ai été licencié pour motif économique et quand j'ai demandé à pôle emploi si je devais choisir le CRP ou l'ARE en fonction de ce que je voulais faire, ils ne savaient pas et tout ce qu'ils voulaient c'était se débarrasser de moi!
J'ai donc choisi le CRP car c'était plus avantageux et il y a une conseillère qui me suit tous les 15 jours pour m'aider dans mes démarches, mais en fait çà ne sert à rien car elle n'est pas plus au courant que moi et d'ailleurs c'est moi qui lui en apprend le plus en glanant des infos à droite et à gauche!!
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

julien91 a écrit :et d'ailleurs c'est moi qui lui en apprend le plus en glanant des infos à droite et à gauche!!
comme pour la plupart des gens... LOL
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Patou28

Message par Patou28 »

bonsoir a tous !
j'ai une question qui me tracasse depuis quelques moi, je vous explique:
je suis actuellement en 2eme année et j'ai rateppé ma
1ere ce qui veux dire que là j'arrive en fin de droit puisque j'ai fais 3 ans.est ce que qqun sais si je peux etre prolongé pour ma 3èmè année ? je me suis renseigné plusieurs fois auprès de pole emploi et un coup c'est oui un coup c'est nan et la dernièrement on m'as asssuré que c'etait possible mais j'attend la confirmation car avec eux je m'attend a tout!!!et j'aimerais avoir d'autre avis pour etre sur et pouvoir penser à autre chose ! merci d'avance
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

le plus simple n'est il pas de demander au pole emploi ?
IDE en psy
ADN110
Habitué
Habitué

Message par ADN110 »

Bonjour !

Alors voilà ma question est-que je peut toucher les assedic (AREF, AFF) ci je vais dans une école en Belgique ???
Patou28

Message par Patou28 »

si tu lis mon texte jusqu'au boulot tu lira que ca a été demandé plusieurs fois oki !!je demande un avis donc si t'en a pas bah tu repond pas !!
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

oups au temps pour moi... j'avais juste survolé :)
IDE en psy
Patou28

Message par Patou28 »

ah bah bravo !!!
melv34

Message par melv34 »

@ Patou28 , j'ai vu plusieurs témoignages et il semblerait qu'il n'y ai plus de financement possible lorsque tu as doublé une année du moment que tu as été financé pendant 3 ans. J'espère juste que ça puisse être différent pour toi, car honnêtement je prétend à l' AFF pour la rentrée en septembre j'aimerai pas qu'une telle chose m'arrive. Bon courage
ESI 2010-2013 a montpellier
aze54
Fidèle
Fidèle

Re: Justificatif de financement & rentrée en IFSI

Message par aze54 »

merci
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
ingrideva
Régulier
Régulier

Message par ingrideva »

pour patou28, j'ai récemment vu un conseiller anpe et il m'a bien certifié qu'il ne fallait pas redoubler une année car il ne finance pas d'année en plus. mais bon après c peut etre selon les régions et j'espère pour toi en tout cas que ce n'est pas pareil
Concours Dreux= admise!
Concours L'Aigle=admise!

ESI 2010/2013 à Dreux!!!
cece72
Habitué
Habitué

contrat reciprosante et assedics

Message par cece72 »

bonjour
j'ai besoin d'un renseignements :
je suis eide en 1ere année, je passe en 2ème année et allocataire de l'AFF, je serai interressée par un contrat reciprosante.
est il possible de cumuler les 2?
je me pose cette question car j'ai lu dans le forum que c'était cumulable avec les bourse....
si quelqu'un connait la reponse.... merci de m'éclairer...
ESI 2009/2012
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Bonjour tout le monde :D
J'aurai une petite question à vous poser concernant le financement de la formation.
Je suis actuellement en contrat de professionnalisation (depuis presque 2 ans) et je voulais savoir si le pole emploi prenait en charge le financement même si j'émane d'un contrat de professionnalisation ? Aurais-je bien le droit comme tout le monde d'un financement ?
Merci de votre réponse! :)
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

ah et j'avais oublié d'ajouter aussi que je suis en CDD jusqu'au 27 aout 2010. Ainsi, même sans avoir été licencié je peux tout de même touché les assedic non?
J'attends d'avoir les résultats de mon oral pour pouvoir les appeler, mais impatiente que je suis, je voudrais avoir une vision globale du financement ;) Merci de vos réponses!
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
titiboyer
Régulier
Régulier

Message par titiboyer »

bonjour à tous!!
j'aurais une question...
voilà je suis esi2A a perpignan, je touche de la part des assedics une AFR.
aujourd'hui le directeur des soins du CH perpi nous a expliqué que l'on pouvais avoir un contrat avec l'hopital pour la troisieme année (en contre partie on doit rendre 14 mois) mais se qui me questionne est qu'il dit qu'on peut cumuler assedics et contrat d'allocation avec le ch !! croyez vous que ce soit possible?? en avez vous deja entendu parler?? si c'est le cas ça m'interresse car les AFR c'est pas grand chose! (c'est mieux que rien quand mm!)
merci :P
ESI perpignan 2008-2011
promo Elisabeth Eidenbenz
Maman de Eric 10ans et Renaud 7ans
Avec du courage....j'y arriverais!!!!
Répondre