financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par arwendu91 »

moi premier rendez vous au pôle emploi je suis tombé sur une femme pas commode du tout qui ma dit que je profitais du système français... génial mais bon sa devrais passer quand mm javais pas toute les attestations assedics donc dossier en suspens pour le moment
label29
Insatiable
Insatiable

Message par label29 »

arwendu91 a écrit :moi premier rendez vous au pôle emploi je suis tombé sur une femme pas commode du tout qui ma dit que je profitais du système français... génial mais bon sa devrais passer quand mm javais pas toute les attestations assedics donc dossier en suspens pour le moment
Ce n'est pas profiter du système français, tu as travaillé pour avoir droit à un financement ...
Elle ne profites pas de son statut de fonctionnaire, de ces 8 à 10 semaines de congés ... certains conseillers pôle emploi se demandent pourquoi on leur râle dessus mais quand on te sors des remarques de la sorte, il y a rien d'étonnant.
Tu n'as qu'a lui dire que quand tu seras IDE et qu'elle viendra pour un soin ben tu lui feras payer plein pot, profiter de la sécurité sociale, ce serait profiter du système également
ESI 2010-2013 CRF Brest
mouguie

Message par mouguie »

lollipops a écrit :il faut que tu te rendes au pole emploi et demande ce que t on recoive car si tes droits s arretent en aout ils ne te donneront pas d aides.
tandis que si tu expliques ils peuvent te dire de te trouver un contrat de 1 mois ou 3 semaines pour aout
a ce moment ca t allonges les droits de 1 mois et en meme tu montes ton dossier aisf .
voit avec eux car tu peux louper ton indemnisation de peu.

Je te remercie pour ta réponse rapide :D
En plus je viens de recevoir un appel, me disant que comme j'avais travaillé au mois de juin, mon indemnisation est prolongée jusqu'au 9 septembre. Comme je reprends le 2 septembre est-il nécessaire de travailler au mois d'Aout pour la prolonger encore un mois, ou alors ca suffira pour pouvoir avoir l' AFF?
Car pour trouver un job ici, c'est dur dur!

J'ai une autre question tant que j'y suis lol
Lorsque l'on touche des aides pole emploi comment cela se passe pour la sécu et la mutuelle? Il n'est pas nécessaire de payer une mutuelle étudiante? Ca se fait automatiquement ou alors il y a t-il des démarches à faire?
Merci encore!
De toute facon, je vais aller à pole emploi lundi pour retirer ce fameux dossier.
Mais j'aimerais avoir votre avis! :)
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

je suis tous a fais d'accord avec toi je l'accorde ma situation est particuliere car mon emploi ma fais un rupture conventionelle juste pour juillet pour que je fasse mes demarches et me reprend juste en cdd en aout(surtt que je retourne au taff donc je toucherai mm pas le chomage). je lui est dit que javais contacté un expert par telephone qui ma confirmé que cette demarches etait possible. nan mais en plus depuis lage de 16 ans je travail sa fais deux ans g pas pris de vacances et c la premiere fois que je minscrit au chomage. les gens jugent sans savoir de quoi il parle je pense pas profiter du systeme
nona34
Forcené
Forcené

Message par nona34 »

coucou tout le monde
:( voila c'est mon deuxieme rendez vous a pole emploi. je suis du languedoc roussillon et j'ai reussi le concours en region paca Arles
le premier rdv s'est etabli pour parler de mon entrée en ifsi je bénificie de l'are qui s'arretent fin janvier.ma conseillere me dis que l'ecole doit me donnée un devis zero et un plan de formation. et que par la suite je toucherai l'aff apres la fin de l'are
bon le moment tout va bien

j'ai recu les papiers de l'ifsi donc je me rends ce matin au pole emploi de là j'ai un entretien avec une femme (assez désagreable) pour me faire la dossier AISF a donner a l'ifsi. et puis là elle me dis que je ne pourrait pas bénificier des 3ans d'aff et que mon financement s'arreterai fin janvier (la fin de mon are) car le languedoc roussillon ne finance que la région!! Je suis tombé des nue elle me dis qu'a 80% c'est sur que mes etudes ne seront pas financer jusqu'a la fin et que je ne connaitrai la décision qu'apres examination de l'aisf rempli soit dans environ deux mois...

a votre avis si je fais un transfert au pole emploi de la region paca (avec toute la paperasse a refaire ) vous pensez que cela va marcher? ou faut-il que j'attende d'avoir un appartement là bas pour faire le transfert?et est ce qu'en faisant cela je pourrai bénificier des indemnisation pendant 3ans?
c'est compliqué tout ca demain je dois retourner a mon pole emploi je vais leur demander mais je suis déprimé d'avance de tout refaire.
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT :)
artsamie
Insatiable
Insatiable

Re: Financement de la formation

Message par artsamie »

coucou

quelqu'un a des infos sur le cnasea ?

je crois que mon ifsi ne prend pas en charge les indemnités km.en tout cas on ne m'a rien demandé comme papier :(
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

appel le 3949 c un conseil ce sont des experts enfin svt sinon tu rapel tu retombera sur quelqun dotre. en tout cas eux peuvent te repondre et sa sera sur car les forum fo faire gaff chaque situation est differente.
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

nona34 a écrit :coucou tout le monde
:( voila c'est mon deuxieme rendez vous a pole emploi. je suis du languedoc roussillon et j'ai reussi le concours en region paca Arles
le premier rdv s'est etabli pour parler de mon entrée en ifsi je bénificie de l'are qui s'arretent fin janvier.ma conseillere me dis que l'ecole doit me donnée un devis zero et un plan de formation. et que par la suite je toucherai l'aff apres la fin de l'are
bon le moment tout va bien

j'ai recu les papiers de l'ifsi donc je me rends ce matin au pole emploi de là j'ai un entretien avec une femme (assez désagreable) pour me faire la dossier AISF a donner a l'ifsi. et puis là elle me dis que je ne pourrait pas bénificier des 3ans d'aff et que mon financement s'arreterai fin janvier (la fin de mon are) car le languedoc roussillon ne finance que la région!! Je suis tombé des nue elle me dis qu'a 80% c'est sur que mes etudes ne seront pas financer jusqu'a la fin et que je ne connaitrai la décision qu'apres examination de l'aisf rempli soit dans environ deux mois...

a votre avis si je fais un transfert au pole emploi de la region paca (avec toute la paperasse a refaire ) vous pensez que cela va marcher? ou faut-il que j'attende d'avoir un appartement là bas pour faire le transfert?et est ce qu'en faisant cela je pourrai bénificier des indemnisation pendant 3ans?
c'est compliqué tout ca demain je dois retourner a mon pole emploi je vais leur demander mais je suis déprimé d'avance de tout refaire.

Ba donc elle peut pas savoir elle non plus vu que c'est une commission qui examine le dossier. :roll:
Te laisses pas faire. Téléphone au 39 49 pour demander confirmation si besoin.
Y a pas beaucoup de dossiers qui "roulent" finalement.
Faut se battre pour ses droits ; et ce sont des droits donc pas de scrupules !
Et si il y en a un qui râle, il faut lui rappeler gentillement sa mission :

- Accompagner tous les demandeurs d’emploi dans leur recherche,
- Mobiliser tous les moyens nécessaires pour faciliter leur retour à l’emploi (Formation, aides à la mobilité,…)
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

arwendu91 a écrit :je suis tous a fais d'accord avec toi je l'accorde ma situation est particuliere car mon emploi ma fais un rupture conventionelle juste pour juillet pour que je fasse mes demarches et me reprend juste en cdd en aout(surtt que je retourne au taff donc je toucherai mm pas le chomage). je lui est dit que javais contacté un expert par telephone qui ma confirmé que cette demarches etait possible. nan mais en plus depuis lage de 16 ans je travail sa fais deux ans g pas pris de vacances et c la premiere fois que je minscrit au chomage. les gens jugent sans savoir de quoi il parle je pense pas profiter du systeme

on t a pas dit que tu profites du systeme apres effectivement ta situation personnelle toi seule la connait .
toute facon tout ce qui est dit sur le forum n est pas a prendre pour soit .
car moi j ai deja pose des questions et les reponses n etaient pas forcement ni adaptees ni neutres .
mais apres tu prends ce que tu trouves interessant voila tout
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

salut merci pour vos reponses , je vais continuer a prospecter .
blablabla14
Fidèle
Fidèle
Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés

Message par blablabla14 »

mouguie a écrit :Bonjour tout le monde!

Je me tourne vers vous car personne n'arrive à répondre à mes questions et pas moyen d'avoir un RDV à pôle emploi...on m'envoie toujours à la mission locale!!! Alors avant de me déplacer la bas et les forcer à me recevoir, peut-être que vous aurez une réponse à me donner.

Je suis demandeur d'emploi depuis le 6 octobre 2010, et fin Aout je ne toucherai plus l' ARE, mais je pourrai rester demandeur d'emploi.
J'ai obtenu mon concours à l'IFSI et je voudrais savoir si je peux percevoir l' AFF?!
Car même si je suis en fin de droit fin Aout je reste demandeur d'emploi!
Bref je commence à être perdue, car si je n'ai aucunes ressources, je ne sais pas comment financer mes études.

Alors à votre avis, aurai-je des aides??
Cela prend-t-il du temps à constituer un dossier??

Je vous remercie!!
Hélas Non car fin août tu ne seras plus indemnisable... Tu peux encore être indemnisable si tu bosses au moins 3 semaines, cela reculera ta date de fin d'indemnisation. Il faut a tout prix que tu sois indemnisable (ARE) le jour de la rentrée pour avoir droit a l'AFF par la suite...
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
blablabla14
Fidèle
Fidèle
Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés

Message par blablabla14 »

Oups :oops: , j'avais pas vu les autres messages a la suite disant que ton indemnisation est jusqu'au 9 septembre vu que tu as bossé au mois de juin...
Donc Oui tu seras indemnisés :D
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Quand j'ai été au Pôle Emploi pour faire ma demande d'AISF, la conseillère a noté en plus de l'indemnisation pendant la formation, la prise en charge des déplacements... mais sans trop savoir si c'était possible, elle a dit on va tenter, ça coûte rien.
Hier, j'ai reçu le papier d'AISF à faire remplir par mon IFSI, mais rien ne stipulait la prise en charge des déplacements dessus... je suppose que c'est pas possible ! :(
mdidi

Message par mdidi »

Bonjour a tous,
Je me permets de vous consulter car g un gros doute.
Voilà ma situation:
Je suis en CDD et mon contrat se termine le 31 juillet (demain donc)
Je suis inscrite à Pole emploi depuis octobre 2009, j'actualisais ma situation tous les mois...jusque là aucun soucis
Le HIC, c'est que mon employeur me doit des jours de vacances et de RTT qu'il ne veut pas me payer. Il songerait à me faire un autre CDD du nombre de jours qu'il me doit sans que je n'aille travailler. Jusque la pas de soucis mais il me dit que cela génera peut etre ma demande de finacement par le pole emploi car il faut un délai d'un mois entre la fin de mon contrat et le début de la formation.
Moi de mon coté j'avais cru comprendre qu'il suffisait juste d'etre inscrit au moins 1 jour avant le début de la formation pour monter le dossier de financement des 3 ans.
Un ou une d'entre vous aurait-il (elle) des informations et surtout des certitudes à ce sujet?
Merci
ps: je suis du Lot-et-Garonne
Maman et ESI...j'y arriverai
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Franchement, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait avoir fait la demande d'AISF avant l'entrée en formation, mais sans délai particulier !!!
Certaines, qui ont leurs contrats qui se finissent le 31 août, ont prévu d'y aller entre le 1er et le 5 septembre donc pour moi, il n'y aura aucun souci !! :clin:
Par contre, te refaire un CDD de quelques jours correspondant à tes congés, ça, ça me paraît plus louche ! :?
Répondre