financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ptitnam
Régulier
Régulier

Re: RENTREE 2011:Mobilisation des étudiants ayant droit ASSE

Message par ptitnam »

Ben moi je jette l eponge......

Il ne me reste que 56j d indemnisations assedic alors je ne vois pas comment faire pour financer les 3 années c est mission impossible sans compter la garde de loulou....meme si je fais un report d un an il ira à l ecole mais tjrs le pbl de financement !!!
Je suis degoutée....
10e sur LC sur Narbonne en 2010
34 ans et maman de 2 filles 6 et 4 ans bb3 né le 10 juin 2010
Petitemimy971

Message par Petitemimy971 »

Bonsoir,
J'ai recu la notification pour me dire que mon aff etait acceptée pour les 3ans le 21dec 2010 , aujourd'hui sur le site de pole emploi je vois que je vais recevoir un dossier d'ASS donc est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Aussi je voudrais savoir comment faire pour la lettre,merci.
ESI Promo 2010-2013
zizou06

Message par zizou06 »

Bonjour

NON !!! ptitnam ne laisse pas tomber, il te reste 56 jours d'indemnisation alors tout reste encore possible, alors continu à mener le combat avec nous. Ne penses tu pas vraiment que tout ce que tu as fait pour préparer ce concours en vaut le coup. Toutes ces heures passée à réviser, comment pourrais tu sacrifier cela à une bande de politicard qui ne connaisse pas ton histoire.
Continu à agir avec nous
Concours 2011 : Nice, Cannes, Marseille, Montpellier, Toulouse.
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Pour ma part, j'ai un objectif de rentrée en septembre (si réussite au concours).

Jsuis en CDI donc je négocie ma rupture conventionnelle fin juin. Si on déduit les congés payés, et l'indemnités de rupture, mes droits aux assedics ne commenceront qu'au 1er novembre certainement.

novembre 2011 + 24 mois d'indemnités me mènent à novembre 2013 ... pour finir jusqu'en juin 2014, je trouverai bien une solution.

Puis d'ici là, il y aura eu des élections présidentielles ....
IDE
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

bcelt a écrit :Pour ma part, j'ai un objectif de rentrée en septembre (si réussite au concours).

Jsuis en CDI donc je négocie ma rupture conventionnelle fin juin. Si on déduit les congés payés, et l'indemnités de rupture, mes droits aux assedics ne commenceront qu'au 1er novembre certainement.

novembre 2011 + 24 mois d'indemnités me mènent à novembre 2013 ... pour finir jusqu'en juin 2014, je trouverai bien une solution.

Comment d'heures faut - il avoir travaillé pour avoir 24 mois d'indemnités ? :roll:

j'ai travaillé de décembre 2009 à fin aout 2010 et pourtant mes droits assedic vont seulement jusqu'en mai 2011 :(
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Clemsoo

Message par Clemsoo »

papillon54 a écrit :
bcelt a écrit :Pour ma part, j'ai un objectif de rentrée en septembre (si réussite au concours).

Comment d'heures faut - il avoir travaillé pour avoir 24 mois d'indemnités ? :roll:

j'ai travaillé de décembre 2009 à fin aout 2010 et pourtant mes droits assedic vont seulement jusqu'en mai 2011 :(
En gros désormais, la règle de l'indemnisation, c'est :
1 jour travaillé = 1 jour indemnisé, avec un plafond de 2 ans d'indemnisation maximum. Par ailleurs, il y a aussi un minimum de jours travaillés à avoir au cours des X derniers mois pour être éligible. (cf. les conditions d'attribution de l'ARE sur le site de Pole Emploi).

Cordialement
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

ptitnam a écrit :Ben moi je jette l eponge......

Il ne me reste que 56j d indemnisations assedic alors je ne vois pas comment faire pour financer les 3 années c est mission impossible sans compter la garde de loulou....meme si je fais un report d un an il ira à l ecole mais tjrs le pbl de financement !!!
Je suis degoutée....
je suis tres peinée de lire ton message je croises les doigts pour que pendant les 56 jours qu il te reste une solution tombe
c'est trop déprimant de se dire que tant d'heures à reviser ne serviront à rien
IDE 2014
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

papillon54 a écrit :

Je ne saurai pas te répondre. Moi je suis en CDI depuis + de 4 ans donc c'est 24 mois d'indemnités direct.
IDE
bzh1

Message par bzh1 »

Bonjour :-)

Cette année est la première fois où je passe le concours d'entrée en ifsi et je reste perplexe d'apprendre cela.
En effet, mis à part travailler l'été comme aide soignant, la première année passée, je me vois difficilement travailler le soir ou le weekend en plus de la formation et de m'occuper de ma fille.

Si se mobiliser permet une évolution, alors manifestons nous pour une formation apaisée !
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

je suis comme toi je me voies mal travaillé le soir et le week end avec mes 3 loulous en plus sans compter qu il faut aussi compter sur le travail individuel a fournir
oui il faut ne pas laisser les choses rester ainsi !!!!!
IDE 2014
Lakshana
Fidèle
Fidèle

Message par Lakshana »

bonjour,
Je suis dans votre cas, je prépare le concours de ce printemps.
Je suis allée voir une conseillère pôle emploi hier qui m'a dit que je n'avais le droit à aucune aide pour ma formation...
Mes droits assedic sont ouverts pourtant...je ne comprends pas , du coup je suis démotivée pour travailler le concours. Comment faire pour financer les études ?
Dur comme nouvelles.
je vais m'accrocher et le passer quand même, un miracle peut ëtre ? Un CiF pour un an, à priori j'y ai le droit, mais pour les deux ans qui restent ?

bon courage à tous...
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Clemsoo a écrit :
papillon54 a écrit :

En gros désormais, la règle de l'indemnisation, c'est :
1 jour travaillé = 1 jour indemnisé, avec un plafond de 2 ans d'indemnisation maximum. Par ailleurs, il y a aussi un minimum de jours travaillés à avoir au cours des X derniers mois pour être éligible. (cf. les conditions d'attribution de l'ARE sur le site de Pole Emploi).

Cordialement
Je comprend mieux maintenant ! merci
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

n'oublions pas notre objectif même si cela ne doit pas être évident pour tout le monde :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
pezetrudy

Message par pezetrudy »

salut a tous! j'ai eu hier mon rendez vous mensuelle avec ma conseillère du pole empoi. en effet le gouvernement a de nouveau enlevé l'afdef " l'aide de fond des demandeurs d'emploi en formation! il a essayé de l'enlever l'année dernière, mais finalement il l'a remis sous la pression d'association demandeur d'emploi. apprenant qu'il réitérait, j'ai demandé à ma conseillère ce que je pouvais faire! il faut donc en parler aux associations de demandeurs d'emploi, parce que tous le monde est concerné! je suis en prépa, je vais donc en parler autour de moi, et contacter ces associations! faites en de même! c'est un scandale! vous comme moi, si on a plus d'aide financière de la part du gouvernement, je ne pourrais pas assumer ma scolarité! qui plus est que cette banche de métier est une profession sous tension, c'est a dire que nous aurons forcement un emploi en fin d'étude! alors si le gouvernement regrette ce taux de chômage, il ne faut pas qu'il nous mette des bâtons dans les roues. MOBILISONS NOUS, EBRUITONS CETE TRISTE NOUVELLE pour ne pas se laissr faire!!!!!!!!
Olron
Régulier
Régulier

Message par Olron »

Bonjour à tous.
Je suis également demandeur d'emploi et j'ai aussi eu connaissance de la supression de l'AREF.
J'ai aussi la chance d'avoir une excellente conseillère, qui m'a fait comprendre de ne rien changer pour le moment; de passer le concours comme si rien n'était.
En effet, comme il a déjà était écrit auparavant, le métier d'IDE est un métier "sous tension", en gros une filière où il y à des carences en personnel.
En fait, elle pense que le gouvernement veut supprimer l'AREF pour le moment, car il souhaiterait surtout modifier la liste des métiers sous tensions afin de faire de grosses économies... Mais elle pense qu'ils vont nous pondre autre chose pour les professions sanitaires, car ce serait complètement illogique de leur part.
En gros, ne baissons pas les bras, tout çà va s'arranger, j'en suis sûr!!!!
Bon courage à tous et bonnes révisions!
ESI 2011-2014 CHU Bordeaux
Répondre