financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
dérogation et recherche de financement
BOnjour,
J'ai obtenu une place pour oct 2007 aprés une demande de dérogation. Je suis employée dans un société qui va mal, dont le patron avait accepté de me licencier économiquement pour juillet 2006. IL m'a ensuite poussé à la démission
, ce que j'ai refusé, faute de recours financiers pour poursuire mes études: jen'ai pas pû intégréer l'école cette année.
je suis toujours dans cette entreprise.
Je compte démissionner , attendre 4 mois, et ouvrir un plan fomation avec l assedic et l'anpe,(une fois mes droits ouverts)
Je recherche des personnes ayant rencontrées les mêmes difficultés et étant suceptible de me renseigner.
merci pour toutes vous réponses, ( elles sont les bienvenues !),
à bientôt

J'ai obtenu une place pour oct 2007 aprés une demande de dérogation. Je suis employée dans un société qui va mal, dont le patron avait accepté de me licencier économiquement pour juillet 2006. IL m'a ensuite poussé à la démission

je suis toujours dans cette entreprise.
Je compte démissionner , attendre 4 mois, et ouvrir un plan fomation avec l assedic et l'anpe,(une fois mes droits ouverts)
Je recherche des personnes ayant rencontrées les mêmes difficultés et étant suceptible de me renseigner.
merci pour toutes vous réponses, ( elles sont les bienvenues !),
à bientôt
Salut,
Fait bien attention quand tu démissionnes tu n'es pas sûr de toucher les assedics.
Au début c'est sûr tu n'as le droit à rien et seulement un ou quelques mois après tu peux demander une dérogation pour les toucher mais ce n'est pas une obligation, rien est sûr.
De plus pour pouvoir toucher les assedics durant toute ta formation, tout dépend de ta région. Tout le monde ne pratique pas l'extension des 3 ans et demi.
Renseigne toi bien avant de te lancer.
Et pourquoi tu ne demandes pas un fongecif , tu serais dejà payée pendant 2 ans.
Aller A+
Fait bien attention quand tu démissionnes tu n'es pas sûr de toucher les assedics.

Au début c'est sûr tu n'as le droit à rien et seulement un ou quelques mois après tu peux demander une dérogation pour les toucher mais ce n'est pas une obligation, rien est sûr.

De plus pour pouvoir toucher les assedics durant toute ta formation, tout dépend de ta région. Tout le monde ne pratique pas l'extension des 3 ans et demi.
Renseigne toi bien avant de te lancer.
Et pourquoi tu ne demandes pas un fongecif , tu serais dejà payée pendant 2 ans.

Aller A+
hello, je me suis déjà renseignée, et la formation est prioritaire dans ma région, pas de problème de ce côté là. je me demandais justement si les assedic ne me serait pas obligatoirement accordé 4 mois après, puisque j'ai un projet et une entrée en école.
Ma boîte est contre ce fongecif, j'en ai déjà discuté avec eux, l'année dernière.
merci pour ta réponse!
bonne journée
Ma boîte est contre ce fongecif, j'en ai déjà discuté avec eux, l'année dernière.
merci pour ta réponse!
bonne journée
Financement des études d'infirmière
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI depuis 3 ans et je souhaite changer d'orientation professionnelle et reprendre mes études pour devenir Infirmière.
Je souhaitais savoir s'il y avait des moyens de toucher des aides pour pouvoir étudier et vivre (sans avoir à retourner chez mes parents...)?
Est il possible d'avoir un travail à temps partiel tout en étudiant?
Y a-t-il des solutions?
Si je démissionne aurai-je drois à des aides?
Merci pour votre aide!!
A bientôt.
Je suis actuellement en CDI depuis 3 ans et je souhaite changer d'orientation professionnelle et reprendre mes études pour devenir Infirmière.
Je souhaitais savoir s'il y avait des moyens de toucher des aides pour pouvoir étudier et vivre (sans avoir à retourner chez mes parents...)?
Est il possible d'avoir un travail à temps partiel tout en étudiant?
Y a-t-il des solutions?
Si je démissionne aurai-je drois à des aides?
Merci pour votre aide!!
A bientôt.
une solution ????
Bonjour,
j'étais en CDI et pour avoir une rémuneration j'ai négociée avec mon employeur pour un licenciement à l'amiable car si tu démissionnes tu as 4 mois de carence avant que les ASSEDICS te rémunérent donc essaie de te débrouiller avec ton employeur (licenciement pour retard c une faute grave ce qui te permet d'être payée par les ASSEDICS)
Bon courage..............................
j'étais en CDI et pour avoir une rémuneration j'ai négociée avec mon employeur pour un licenciement à l'amiable car si tu démissionnes tu as 4 mois de carence avant que les ASSEDICS te rémunérent donc essaie de te débrouiller avec ton employeur (licenciement pour retard c une faute grave ce qui te permet d'être payée par les ASSEDICS)
Bon courage..............................
financement des études
Bonjour,
Je suis en fin de droits ASSEDIC et souhaiteris connaitre les moyens de financement des 3 années car je vais tenter le concours d'entrée?
- les stages sont-ils rémunérés?
- Puis-je avoir une aide de l'état ?
- Quel institut pourrait me renseigner ?
merci
Je suis en fin de droits ASSEDIC et souhaiteris connaitre les moyens de financement des 3 années car je vais tenter le concours d'entrée?
- les stages sont-ils rémunérés?
- Puis-je avoir une aide de l'état ?
- Quel institut pourrait me renseigner ?
merci
Le bonheur est pour tous.
Je fais un copier/coller
9a te permet d'avoir des réponses en attendant d'affiner pour ton cas personnel
Gengis a écrit :Bonjour,
je pense que tu peux trouver des réponses basiques via les dossiers du forum et la fonction rechercher, je ne parle même pas des post-it en tête de chaque forum (étudiants et concours)
9a te permet d'avoir des réponses en attendant d'affiner pour ton cas personnel
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
fongesif URGENT
gros soucis : je comptais faire financer ma 1ere année de formation par un fongecif mais il me faut un organisme de formation.
le probleme c'est que je ne connaitrait mon école que quelques jours avant la rentrée.... et je dois envoyer mon dossier 3 mois avant la rentrée.
JE FAIS COMMENT SVP !!!!
le probleme c'est que je ne connaitrait mon école que quelques jours avant la rentrée.... et je dois envoyer mon dossier 3 mois avant la rentrée.
JE FAIS COMMENT SVP !!!!
bientôt AS, j'angoisse un peu
-
- Fidèle
pour se faire financer par le fongécif tu dois faire un seul dossier donc choisir une seule école . Ceci étant si tu as passé plusieurs concours et que tu n'es reçu que dans une école où tu n'as pas fais le dossier , tu dois recontacter le fongécif pour leur demander que tu fais un changement d'école (c'est tout simple)
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
financement des études
voilà, je rentre a l'une des ifsi de l'AP-HP et j'aimerai savoir comment pourrait-on se faire aidre financierement ses études en signant un contrat avec eux
de combien
a partir de quelle année d'étude
merci pour vos renseignements

vive les aides soignantes