financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Beh tu connaîtras mon quotidien avec 708 euros! Pas facile tous les jours...
Et le truc c'est qu'à moins de bosser au black, c'est difficile de travailler à côté car du coup le pôle emploi te donne la différence... donc en gros, tu gagnes pareil en bossant plus... Enfin c'est ce que j'ai compris... Du coup je ne travaille pas. Déjà qu'avec l'école on a du boulot!
Je fais mes comptes à l'euro près. Je te conseille de faire de même, il n'y a que comme ça que c'est gérable!
Tu vis seule ou chez tes parents?
Et le truc c'est qu'à moins de bosser au black, c'est difficile de travailler à côté car du coup le pôle emploi te donne la différence... donc en gros, tu gagnes pareil en bossant plus... Enfin c'est ce que j'ai compris... Du coup je ne travaille pas. Déjà qu'avec l'école on a du boulot!
Je fais mes comptes à l'euro près. Je te conseille de faire de même, il n'y a que comme ça que c'est gérable!
Tu vis seule ou chez tes parents?
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
non j ai mon appart et je vis avec mon copain
On va serrer le budget
alors
On va serrer le budget

Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Aldevir a écrit :
Alors oui effectivement il s'agit des frais de scolarité (ou pédagogique) qui sont normalement pris en compte par la région pour les personnes n'étant pas sortis du système scolaire depuis plus de deux ans (ou 3 j'ai un doute).
Dans ce cas, si c'est 2 ou 3 ans, je ne serais pas sortie du systeme scolaire vu que mon bac date de 2010, non??
Bagnols : ADMIIIIISE 2ème sur LP : trop trop heureuse
ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée
Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3
ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée

Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3
Ok, bah ouais, enfin encore vous êtes deux, vous pouvez vous serrer les coudes! J'espère que ton copain a un bon salaireMariina83 a écrit :non j ai mon appart et je vis avec mon copain
On va serrer le budgetalors

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
bonsoir les filles!
voilà en vous lisant je me rend compte que je n'étais pas au courant de certaines choses; je suis admise à la croix rouge de mantes la jolie, ils nous ont demandé de verser les les 171 euros pour garder notre place, à la rentrer il faut verser 750 euros et environ 100 euros pour les tenue, mais jamais 25000 euros??
je dois avouer que je panique totalement!alors s'il vous plait les filles pourriez-vous m'éclairer?
j'ai eu mon bac en 2006 ensuite j'ai été étudiante en 2007 puis 2008, mais je travaillais quand même à plein temps depuis 2007 à aujourd'hui en fait.je pensais que les tarifs de 8000 ou 25000 euros étaient payable que par les salariés démissionnaires?éclairez moi les filles stp
merci...

voilà en vous lisant je me rend compte que je n'étais pas au courant de certaines choses; je suis admise à la croix rouge de mantes la jolie, ils nous ont demandé de verser les les 171 euros pour garder notre place, à la rentrer il faut verser 750 euros et environ 100 euros pour les tenue, mais jamais 25000 euros??

j'ai eu mon bac en 2006 ensuite j'ai été étudiante en 2007 puis 2008, mais je travaillais quand même à plein temps depuis 2007 à aujourd'hui en fait.je pensais que les tarifs de 8000 ou 25000 euros étaient payable que par les salariés démissionnaires?éclairez moi les filles stp
merci...

ESI 2011/2014 heureuse, mais remplie d'appréhention
Bonjour sabrina,sabrinaDS a écrit :bonsoir les filles!
voilà en vous lisant je me rend compte que je n'étais pas au courant de certaines choses; je suis admise à la croix rouge de mantes la jolie, ils nous ont demandé de verser les les 171 euros pour garder notre place, à la rentrer il faut verser 750 euros et environ 100 euros pour les tenue, mais jamais 25000 euros??je dois avouer que je panique totalement!alors s'il vous plait les filles pourriez-vous m'éclairer?
merci...![]()
![]()
Je te rassure ce sera bien le montant qui t'a été indiqué a la CRF que tu paieras.
Je rentre aussi à la CRF en septembre et comme j'avais fait une demande de CIF j'ai du demander des devis aux différents IFSI dans lesquels je passais les concours. La CRF a Bordeaux demande environ 1000€ par an et j'avais d'autres IFSI qui demandaient 18000 a 19000€ pour les 3 ans, effectivement dans le cas de formation professionnelle. Donc sois rassurée à la CRF ils ne demandent que ce qu'ils ont annoncé même si tu es sorti du système scolaire.

ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
sabrinaDS a écrit :bonsoir les filles!
voilà en vous lisant je me rend compte que je n'étais pas au courant de certaines choses; je suis admise à la croix rouge de mantes la jolie, ils nous ont demandé de verser les les 171 euros pour garder notre place, à la rentrer il faut verser 750 euros et environ 100 euros pour les tenue, mais jamais 25000 euros??je dois avouer que je panique totalement!alors s'il vous plait les filles pourriez-vous m'éclairer?
merci...![]()
![]()
Tu a due recevoir ton dossier d'inscription, et les frais doivent être préciser. En gros les demandeurs d'emploi et les personnes en poursuite de scolarité sont prit en charges par la régions, les autres doivent soit ce faire financer (employeur, fongecil ect ect) soit payer c'est frais. Enfin dans ma régions cela fonctionne comme cela.
ESI 2011 - 2014
Tu a due recevoir ton dossier d'inscription, et les frais doivent être préciser. En gros les demandeurs d'emploi et les personnes en poursuite de scolarité sont prit en charges par la régions, les autres doivent soit ce faire financer (employeur, fongecil ect ect) soit payer c'est frais. Enfin dans ma régions cela fonctionne comme cela.[/quote]
Non a la CRF pas de frais exorbitants de ce type, j'ai eu leur devis en main et j'étais bien issue du milieu professionnel.
Non a la CRF pas de frais exorbitants de ce type, j'ai eu leur devis en main et j'étais bien issue du milieu professionnel.

Oui enfin je suis pas persuadé que toute les CRFs fonctionne de manière identique, le mieux et toute de même qu'elle ce renseigne au prés du siens pour avoir la certitudes.
ESI 2011 - 2014
Lorèneb a écrit :Oui enfin je suis pas persuadé que toute les CRFs fonctionne de manière identique, le mieux et toute de même qu'elle ce renseigne au prés du siens pour avoir la certitudes.
Ben justement elle dit qu'ils lui demandent de verser 750€ + 100€ pour les tenues, c'est bien les frais de scolarité que demandent les CRF, suivant les regions ca varie a 100/200€ près. Mais ça s'arrête là.

Oui donc on en revient au : Cela est écrit sur les dossiers d'inscriptions de ma 1er interventions.
ESI 2011 - 2014
ouff!merci beaucoup les filles pour vos réponses, merci!
oui j'ai eu mon dossier à remplir pour la rentrée, donc je cite ce qui est écrit:
contribution forfaitaire de 750euros
inscription sécu 200euros et achat des tenues 100euros
et il y a juste d'écrit en rouge; merci de fournir l'accord de l'employeur en cas de prise en charge financière; mais ça ne me concerne pas vu que mon employeur met fin à mon contrat!Donc j'aurais que ça à payer alors, ça me rassure franchement!
mais dans mon dossier j'ai plusieurs questions relatives à l'interruption des études depuis plus d'un an pour travailler?c'est surement pour leur statistiques
oui j'ai eu mon dossier à remplir pour la rentrée, donc je cite ce qui est écrit:
et il y a juste d'écrit en rouge; merci de fournir l'accord de l'employeur en cas de prise en charge financière; mais ça ne me concerne pas vu que mon employeur met fin à mon contrat!Donc j'aurais que ça à payer alors, ça me rassure franchement!
mais dans mon dossier j'ai plusieurs questions relatives à l'interruption des études depuis plus d'un an pour travailler?c'est surement pour leur statistiques
sabrinaDS a écrit :ouff!merci beaucoup les filles pour vos réponses, merci!
Avec plaisir

Tu ne t'inscrit pas au Pole emploi pour pouvoir toucher tes assedic durant ta formation ?
ESI 2011 - 2014
si si je vais m'inscrire!j'ai appelé mon pôle emploi et je dois prendre rendez-vous par téléphone pour fin aout, ensuite faut que je reçois mon papier de fin de contrat de mon employeur pour pouvoir y aller en fait et ca sera pas avant fin aout puisque mon contrat prend fin à la fin aout