financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Mariina83 »

Pff toute la nuit j ai fait que penser a ce foutu PE :(

C est en train de me bouffer..j ai peur que tout tombe
A l eau :(
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
doudoucharli
Adepte
Adepte

Message par doudoucharli »

Merci Aldevir je n'y avais pas pensé, à ce moment là quant je demissionerai de mn cdi et que je me presenterai en disant que j'ai trouvé un cdd je commencerai déjà à parler de mon envie de formation c'est bien comme ça non ?

J'en profite pour poser une autre question qui me turlupine :!: J'ai bien compris qu'il fallait être demandeur d'emploi avant la rentrée à l'ifsi pour avoir ses alloc, mais le fait d'avoir passer le concours d'entrée pendant mon contrat en cdi ou en cdd (et oui je ne sais pas encore la dâte du concours des ifsi de mon choix) pourrait il jouer en ma defaveur ? Ils pourraient se dire que c'es de l'abus car je projetai déjà de faire cette formation avant les fins de mes contrats et ne pas m'indmniser non ?
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Tant que tu es dans les règles et que tu as des droits ouverts ils ne peuvent pas te refuser le financement. Ce n'est pas à eux de décider qui mérite ou non les allocations chômage (encore heureux!) c'est un "droit" que nous avons grâce à notre travail.

Oui le mieux c'est de parler de ton entrée en formation dès le premier rendez-vous, pour qu'il y en ait une trace dans ton dossier le plus tôt possible (comme ça si ensuite les démarches traînent tu as au moins une preuve) et eux ça les arrange comme ça ils ne te cherchent pas d'emploi.
loublanc
Habitué
Habitué

Message par loublanc »

doudoucharli a écrit : profite pour poser une autre question qui me turlupine :!: J'ai bien compris qu'il fallait être demandeur d'emploi avant la rentrée à l'ifsi pour avoir ses alloc, mais le fait d'avoir passer le concours d'entrée pendant mon contrat en cdi ou en cdd (et oui je ne sais pas encore la dâte du concours des ifsi de mon choix) pourrait il jouer en ma defaveur ? Ils pourraient se dire que c'es de l'abus car je projetai déjà de faire cette formation avant les fins de mes contrats et ne pas m'indmniser non ?
Sa pose aucun soucis j'ai passé mon concours en étant en cdi, ils ne m'on pas demander la date du concours ni même la preuve que j'ai eu le concours d'entrée.
Pour eux se qui compte c'est l'AISF (attestation d'inscription à un stage de formation)
Ça va, ça viens, c est comme la queue du chien
doudoucharli
Adepte
Adepte

SUPER MERCI BEAUCOUP LELOUBLANC
doudoucharli
Adepte
Adepte

merci aldevir j'y vois plus clair :lol:
loublanc
Habitué
Habitué

Message par loublanc »

doudoucharli a écrit :SUPER MERCI BEAUCOUP LELOUBLANC
Pas de soucis, quant on peut être utile pourquoi se privé :lol:
Ça va, ça viens, c est comme la queue du chien
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Aldevir, bonjour

Toi aussi tu m as l air assez informe..

Étant donne que mon contrat se finit le 31 aout, tu penses aussi que je devrai me pré inscrire quelques jours avant en fraudant sur ma date de fin de contrat?
Comme ça j ai un peu plus de chance d obtenir mon rdv avant la rentrée entre le 1 er et le 5 septembre ?

De toute manière il n y a pas d autres solutions ?

Merci
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
doudoucharli
Adepte
Adepte

Aldevir a écrit :
doudoucharli a écrit :Je suis en CDI .. ! et je suis à peu près certaine que mon employeur ne me fera pas la faveur de me licensier alors si j'arrive à avoir la certitude que de demissioner d'un cdi puis de travailler en cdd de 3 mois me permetrait d'avoir des indemnisations pour une durée d'environ1 an je fonce ..
C'est certain, je l'ai fait, ainsi que d'autres. Par contre c'est 3 mois à temps plein ou 455 heures minimum. Et bien sûr tout ceci avant la rentrée.

Aldevir merci pour ta reponse, mais à temps plein ça fait du 35h par semaine, fois 4, ça fait 140h par mois, fois 3 ( pour un cdd de 3 mois) ça fait 420h, je n'arrive donc pas au 455h minimum pr recuperer mes allocations non ?
emmalas

Message par emmalas »

doudoucharli a écrit :
Aldevir a écrit :
doudoucharli a écrit :Je suis en CDI .. ! et je suis à peu près certaine que mon employeur ne me fera pas la faveur de me licensier alors si j'arrive à avoir la certitude que de demissioner d'un cdi puis de travailler en cdd de 3 mois me permetrait d'avoir des indemnisations pour une durée d'environ1 an je fonce ..
C'est certain, je l'ai fait, ainsi que d'autres. Par contre c'est 3 mois à temps plein ou 455 heures minimum. Et bien sûr tout ceci avant la rentrée.

Aldevir merci pour ta reponse, mais à temps plein ça fait du 35h par semaine, fois 4, ça fait 140h par mois, fois 3 ( pour un cdd de 3 mois) ça fait 420h, je n'arrive donc pas au 455h minimum pr recuperer mes allocations non ?
J'ai eu PE à ce sujet : il s'agit de 3 mois OU 455 heures, et non pas "et 455 h". C'est compté en nombre d'heures quand tu enchaines plusieurs petits CDD de 1, 2 jours, 1 semaine, par exemple. Sinon c'est 3 mois (91 jours) ....
Esi 2011-2014
doudoucharli
Adepte
Adepte

ah ok encore merci pour l'info !
Katmae

Message par Katmae »

Bonjour tout le monde,
Voilà je m'explique j'ai droit à du chomage pour une durée de deux ans, il m'en reste plus qu'une. Seulement voilà quand je me suis inscrite chez pole emploi on m'a dit que si il me resté des droits ouverts pendant la formation, on pourrai prolonger mon chomage pendant toute la durée restante de l'école soit deux ans. Recemment je suis retourné au PE et là, on ma dit que cette prise en charge avait été arrété, qu'on serai fixé mi juillet si oui ou non ce serai rétabli !!? J'au eu un rv avec un conseillé et lui n'était pas au courant de tout ca, pour lui c'était toujours maintenu !!! :roll: Je ne sais plus qui croire, tss !!
Alors est ce que quelqu'un pourrai me renseigner, je me doute que ce sujet à déjà était abordé sur le forum, pas eu le temps de lire car je récupère internet d'aujourd'hui, je viens de déménager.
Merci beaucoup de vos réponses :clin:
Katmae

Message par Katmae »

Popio a écrit :
super durand a écrit :
J'ai entendu dire qu'on ne pouvait concilier école en soin infirmier et allocation pour le retour à l'emploi, et j'ai pu lire l'inverse également, je crois que quelqu'un a posté sur un furum que le pôle emploi continuait à verser chaque moi l'alloc, et qu'à la fin de nos droits on pouvait prétendre à un autre type d'allocation d'un montant de 650 euros jusqu'à la fin de l'école.
exactement le meme discours de mon coté!
+ 1 et je viens de terminer mon dossier avec eux. AREF jusqu’à épuisement des droits et allocation de 652€ (montant forfaitaire) par la suite et ce jusqu'à la fin des études.

Mais j'ai la chance d'habiter dans une région dite en tension (npdc) c'est pour ce la que j'ai droit à cette aide. Pour d'autres régions il se peut que cela ne soit pas le cas, et donc que vous ne puissiez prétendre à cette allocation.

D'ou le fait que dans certains cas oui et d'autres non.
Bonjour je suis de la région npdc, et je rentre en école en picardie, penses tu que je sois aussi concerné par ce financement ? C'est l'école qui compte ou l'adresse postale ?? Merci :clin:
sarahni
Régulier
Régulier

Message par sarahni »

Bonsoir, j'aurai aimé savoir si quelqu'un qui est financé par pole emploi et qui demande sa mutation dans une autre ecole comment ca se passe au niveau du financement (AISF). Merci
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

Katmae a écrit : Bonjour je suis de la région npdc, et je rentre en école en picardie, penses tu que je sois aussi concerné par ce financement ? C'est l'école qui compte ou l'adresse postale ?? Merci :clin:
D'après le conseiller que j'ai eu, le métier est en tension dans toute la France et que donc toutes les régions sont concernées
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Répondre