financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
bonjour à tous,
je suis entrée en ifsi l'a derner et je bénéficie du Pole emploi; par contre cette année on nous demande de régler une cottisation à la sécu étudiante alors ue normalement en étant au pole emploi on cottise déja au régime génral et les frais étudiants nous sont remboursés. Qu'en pensez vous?
je suis entrée en ifsi l'a derner et je bénéficie du Pole emploi; par contre cette année on nous demande de régler une cottisation à la sécu étudiante alors ue normalement en étant au pole emploi on cottise déja au régime génral et les frais étudiants nous sont remboursés. Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup , tu me rassures, je vais me renseigner dès demain auprès de mon IFSI!sisinna95 a écrit :Bonsoir,bcelt a écrit : Oui très certainement. Seulement, pôle emploi ne prend pas en charge les frais de formation. Or, dans le devis que j'ai reçu de l'aphp, le montant à payer est de 19000 pour les 3 ans![]()
![]()
Je m'y attendais pas, je sais plus du tout que faire là !
Moi, aussi j'avoue que j'ai failli tout laisser tomber et perdre le bénéfice de mon concours à cause de cette somme énorme, en frais de scolarité!
En, effet, à force de recherches, de questions, de coups de fils, la lumière vient sur le problème.
En tant que demandeur d'emploi, et si l'ifsi est parmi ceux de la liste du carif-région, alors ces frais seront prise en charge par la région, mais pas par pôle emploi. c'est l'ifsi qui va faire la demande à la région, après enregistrement de ton dossier venant de pôle emploi (relevé de situation, inscription à pôle emploi).
Sinon, les études en école publique sont bien gratuite pour les étudiants non sortis du cursus scolaire et à la limite ceux qui ont moins de 26ans, mais peuvent être payante pour les autres catégories : plus de 26 ans, salarié, reconversion, sans profession, ...
En espérant vous apporter une explication!
Bonne rentrée à toutes et à tous
Je vous tiens au courant, mon IFSI est à Paris Saint Antoine
IDE
mauvetlina a écrit :Il y en a plusieurs sortes.Petite question: a quoi ressemble votre attestation pole emploi?(me la décrire svp) pour être sur qu elle soit valable !
Moi j'en ai eu une avec du orange autour et d'autres en noir et blanc.
Les deux étaient valables.
L'attestation reprend tes jours travaillés, ton type de contrat, si tu as eu des indemnités etc...
C'est un formulaire type que ton employeur doit remplir en se connectant au pôle emploi et ensuite il l'imprime et te le remet.
Ok merci .. En en-tête j ai attestation destinée a pole emploi et en dessou un petit signe avec marque unedic et après sur plusieurs feuilles ça reprend tout ce que tu m as dit .. Je pense que c est ça
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
J'en pense que tu n'as pas à le faire, tu es déjà couverte ! Donne leur une attestation. C'est bizarre comme demande en fait...ifsi20102 a écrit :bonjour à tous,
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
C'est la catastrophe ! L'aphp maintien son coût a 19000€ et me dit que la région idf ne finance pas car, même si je suis demandeur d'emploi, j'ai deja été salarie et je fais donc partie de la "formation continue" ... je n'ai pas l'argent pour payer ces 19000€, je vais devoir tout laisser tomber, alors que j'ai quitté mon emploi pour rentrer a l'école! Je suis au plus mal ce matin
((

IDE
J'ai peur que moi aussi à la rentrée on me demande de payer les frais de scolarité (dans les 18000€)... L'ifsi m'a dit qu'à la rentrée ils positionnaient les demandeurs d'emploi pour le financement du conseil régional. Je ne sais pas si les frais vont être pris en charge au final.
Je crois que je vais me renseigner pour un prêt? T'es-tu renseignée pour un prêt?
Je crois que je vais me renseigner pour un prêt? T'es-tu renseignée pour un prêt?
Re: Devis de Formation
je suis demandeur d'emploi et c'est la région qui finance ma formation. As tu fait une demande d'AREF auprès de pole emploi ?
Infirmier en hémodialyse
Re: Devis de Formation
Tu es demandeur d'emploi depuis longtemps?sebiwan29 a écrit :je suis demandeur d'emploi et c'est la région qui finance ma formation. As tu fait une demande d'AREF auprès de pole emploi ?
Moi d'après mon école, je suis considéré en formation continue car j'ai déjà travaillé par le passé ....
Oui j'ai fait la demande d'AREF et d'AFF auprès de pôle emploi.
IDE
Impossible pour un prêt ... j'ai déjà le crédit maison, la voiture, je peux pas reprendre 20000euros.baboune78 a écrit :J'ai peur que moi aussi à la rentrée on me demande de payer les frais de scolarité (dans les 18000€)... L'ifsi m'a dit qu'à la rentrée ils positionnaient les demandeurs d'emploi pour le financement du conseil régional. Je ne sais pas si les frais vont être pris en charge au final.
Pourtant je suis quand même pas le seul à quitter mon emploi à 30 ans pour faire infirmier et être indemnisé par le pôle emploi !!!
IDE
bonjour,
Moi je suis fonctionnaire en dispo (34 ans), après un coup de chaud en vous lisant, appel à Bicêtre ce matin : aucun elève n'a jamais paye' cette somme. y a toujours un moyen. Un coût existe mais n'est demande' qu'à la promotion professionnelle. Appelez chacun votre ifsi pour parler de votre cas precis. bonne chance.
ps: desole'e, plus d'accent aigu sur mon portable
Moi je suis fonctionnaire en dispo (34 ans), après un coup de chaud en vous lisant, appel à Bicêtre ce matin : aucun elève n'a jamais paye' cette somme. y a toujours un moyen. Un coût existe mais n'est demande' qu'à la promotion professionnelle. Appelez chacun votre ifsi pour parler de votre cas precis. bonne chance.
Merci pour ton témoignage ! Si d'autres personnes pouvaient continuer à apporter le leur.ining a écrit :bonjour,
IDE
La DRH de l'APHP insiste en disant que je suis considéré comme de la formation continue car, d'après elle, j'ai quitté le circuit scolaire et j'ai déjà été salarié par le passé ! Sauf qu'aujourd'hui je suis demandeur d'emploi !
Je pense que l'ambiguïté vient de là ... et je ne trouve pas de document lui faisant prouver le contraire !
Et elle est DRH ...
Je pense que l'ambiguïté vient de là ... et je ne trouve pas de document lui faisant prouver le contraire !
Et elle est DRH ...
IDE
Et tu n'as pas fourni la carte de demandeur d'emploi?
Si, mais pour elle, même si je suis demandeur d'emploi, je fais partis des "étudiants en formation continue ... "baboune78 a écrit :Et tu n'as pas fourni la carte de demandeur d'emploi?
IDE
ouias c'est bizarre! Peut-être il y a t-il des personnes qui peuvent témoigner à ce sujet???