financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pépé93
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par pépé93 »

ThomAz a écrit :Salut à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le Forum bien que je sois lecteur occasionnel de part ma volonté de réussir les Concours IDE cette année.

Je prend ici la parole pour vous demandez votre aide, cela fait plusieurs jours que je me penche sérieusement sur les possibilités de financement pour mes trois ans à venir. Et je patauge littéralement dans une masse d'informations parfois contradictoires...

Voilà ma situation : je travaille comme ASHQ en Centre Hospitalier depuis Juin 2010 en cumulant les CDD d'un mois durant les vacances universitaires. Je continuais parallèlement des études à la fac (j'avais donc le statut d'étudiant). J'ai abandonné la fac courant octobre 2011 et depuis je suis à plein temps, toujours en CDD d'un mois.
Ma situation personnelle veut que je sois revenu habiter chez mes parents quelques temps mais l'IFSI le plus proche étant à une heure de route de ce domicile l'objectif est donc de pouvoir me loger à proximité.
Dans l'optique que je sois accepté à l'école ma rentrée serait le lundi 3 septembre et j'espère pouvoir continuer les CDD jusque fin Août.

Concrètement je me demande à quoi je pourrai avoir le droit et auprès de qui je peux demander un financement...?

Je ne me suis pas inscrit au Pôle Emploi pour le moment. A quel moment me conseillez-vous de le faire ?

Je ne suis vraiment pas au point à ce niveau et même si j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, j'espère que vous pourrez me venir en aide et peut-être me conseiller dans mes démarches.

Merci à vous pour votre attention :clin:

Thom