financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
J'ai une question sur les papiers à apporter au conseiller pour faire la demande AISF car je vais aller chez pole emploi lundi mais je ne sais pas ce qu'il faut pour faire le dossier AISF.
Je demanderai en même temps si l'AFF est du meme montant que l'AREF et je viendrai vous dire.
Je demanderai en même temps si l'AFF est du meme montant que l'AREF et je viendrai vous dire.
Esi 2012/2015
questions financement 3eme année !!!
bonjour à tous,
je suis as depuis bientot au 15 juillet 3ans, je voudrais faire les études d'infirmières, passerelle as, je me suis renseigné, aparement l'assedic me financerai pendant les deux premieres années ce qui est déjà pas mal certes, mais j'ai une famille à nourir et des factures à payer comme plein de gens !! ma question étant comment puis je faire pour qu'on me finance pendant ma 3eme année ?? sachant que je ne pourrai pas faire bcp de vacs (car j'ai une vie de famille et les cours à bosser) sur mes jours de repos !!!
est ce que je peux faire une demande au conseil régional ??
ou sinon quels sont les démarches à faire pour qu'on me finance ??
je ne peux pas voir avec mon employeur étant donner que je suis intérimaire il ne ma paye rien....
merci à vous pour votre aide
ps j'habite dans le 77 si ça peux aider pour les démarches
ounette77
je suis as depuis bientot au 15 juillet 3ans, je voudrais faire les études d'infirmières, passerelle as, je me suis renseigné, aparement l'assedic me financerai pendant les deux premieres années ce qui est déjà pas mal certes, mais j'ai une famille à nourir et des factures à payer comme plein de gens !! ma question étant comment puis je faire pour qu'on me finance pendant ma 3eme année ?? sachant que je ne pourrai pas faire bcp de vacs (car j'ai une vie de famille et les cours à bosser) sur mes jours de repos !!!
je ne peux pas voir avec mon employeur étant donner que je suis intérimaire il ne ma paye rien....
ounette77
-
- Régulier
Bonjour,
Merci romcoco j'attend ta réponse
l'AISF ??? c'est quoi?
Merci romcoco j'attend ta réponse

l'AISF ??? c'est quoi?
promo 2007-2010 chalons en champagne
Pole emploi m'a gentillement envoyé ch**!!
J'ai déjà dis à mon dernier entretien que je passais le concours et que je souhaitais reprendre une formation, la conseillère m'avait dit que c'était une bonne idée.
Et là, j'apprend qu'il faut que je fasse valider mon projet de formation par un autre conseiller dans un autre pole emploi (?) et qu'il m'évaluera sur ma recherche sur le métier d'infirmière avant de le valider.
Le dossier AISF c'est ce que pole emploi doit valider pour demander l'AREF.
C'est une maison de fou, c'est fait pour dissuader les gens de reprendre des études c'est pas possible.
Donc j'y retourne mercredi mais dans un autre pole emploi spécifique aux métiers paramédicaux
J'ai déjà dis à mon dernier entretien que je passais le concours et que je souhaitais reprendre une formation, la conseillère m'avait dit que c'était une bonne idée.
Et là, j'apprend qu'il faut que je fasse valider mon projet de formation par un autre conseiller dans un autre pole emploi (?) et qu'il m'évaluera sur ma recherche sur le métier d'infirmière avant de le valider.
C'est une maison de fou, c'est fait pour dissuader les gens de reprendre des études c'est pas possible.
Donc j'y retourne mercredi mais dans un autre pole emploi spécifique aux métiers paramédicaux
Esi 2012/2015
-
- Régulier
Chouette j'adore ce genre de pratique !
Je trouve qu'ils ont l'art et la manière d'énerver les gens et de nous prendre pour des c***.
T'évaluer sur ta recherche du métier d'ide ??? Genre tu connais par coeur la fiche métier d'Infirmière ou as-tu bien vérifié que c'était un métier à débouchés ?!! Pfff et a ton entretien précédent elle n'aurait pas pu te dire qu'il faudrait t'adresser directement au pôle emploi concerné?
Bon ba en tout cas merci de t'être proposé pour me donner une rep
Apparemment d'après "mes" recherches j'aurais droit à 2 ans de chomage et l'AFF est bien plafonnées à 650e. A confirmer le 19 juin pour moi, j'espère juste qu'il ne vont pas m'envoyer bouler et que mon dossier ne va pas trainer des lustres !
Je trouve qu'ils ont l'art et la manière d'énerver les gens et de nous prendre pour des c***.
T'évaluer sur ta recherche du métier d'ide ??? Genre tu connais par coeur la fiche métier d'Infirmière ou as-tu bien vérifié que c'était un métier à débouchés ?!! Pfff et a ton entretien précédent elle n'aurait pas pu te dire qu'il faudrait t'adresser directement au pôle emploi concerné?
Bon ba en tout cas merci de t'être proposé pour me donner une rep

Apparemment d'après "mes" recherches j'aurais droit à 2 ans de chomage et l'AFF est bien plafonnées à 650e. A confirmer le 19 juin pour moi, j'espère juste qu'il ne vont pas m'envoyer bouler et que mon dossier ne va pas trainer des lustres !
Bonsoir à tous et à toutes!
La formation se termine le 6 Juillet qui vient. Mes indemnités Pôle Emploi aussi.
Les résultats du diplôme ne sont que le 23 Juillet.
Je suis allée demander à un conseiller commet cela allait se passait et celui ci m'a répondu qu'au 6 Juillet, il fallait passer en tant que demandeur d'emploi et je serai toujours indemnisée "car on sait très bien que vous n'allez pas travailler de suite" m'a-t-il dit. Je touchais l'AREF puis désormais l'AFF.
Je trouve bizarre ce qu'il m'a dit, pas vous?
La formation se termine le 6 Juillet qui vient. Mes indemnités Pôle Emploi aussi.
Les résultats du diplôme ne sont que le 23 Juillet.
Je suis allée demander à un conseiller commet cela allait se passait et celui ci m'a répondu qu'au 6 Juillet, il fallait passer en tant que demandeur d'emploi et je serai toujours indemnisée "car on sait très bien que vous n'allez pas travailler de suite" m'a-t-il dit. Je touchais l'AREF puis désormais l'AFF.
Je trouve bizarre ce qu'il m'a dit, pas vous?
Oui , trés bizarre. et surement pas tout à fait exact...
la fin de ton indemnisation va intervenir le dernier jour de formation indiqué sur ton AISF normalement.
Par contre tu peut déjà faire une demande d'ASS pour à partir de juillet
la fin de ton indemnisation va intervenir le dernier jour de formation indiqué sur ton AISF normalement.
Par contre tu peut déjà faire une demande d'ASS pour à partir de juillet
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Re: questions financement 3eme année !!!
Bonjour.ounette77 a écrit :bonjour à tous,
ounette77
Une piste pour vous, il y a pas mal d'hopitaux qui financent la 3eme année de formation (voir la 2eme année) contre un engagement de quelques années. C'est à dire qu'ils vous payent un salaire pendant la formation et vous bossez ensuite pour eux une fois diplomé. Je pense qu'il faut se renseigner directement auprès d'eux.
En fait, chaque région émet chaque année une liste des métiers dits "en tension" (c'est à dire les métiers où ils manquent de personnel). Du coup, je pense que votre conseiller voulait pas s'engager car il ne devait pas savoir si c'était le cas chez vous. C'est toujours un peu compliqué avec Pole Emploi, faut s'accrocher (c'est "l'avantage" d'avoir des conseillers surchargés et en CDD!).romcoco18 a écrit :Pole emploi m'a gentillement envoyé ch**!!
Sinon, quelqu'un a-t-il des infos sur les transferts d'IFSI et le maintien du financement Pole Emploi svp?
Merci cami-caz, en Bretagne ça ne manque pas malheureusement c'est plutot surchargé même. Si je n'ai pas le droit à l'Aref je ne peux pas reprendre mes études.
Est ce que vous savez comment on monte un dossier AISF,est ce que c'est trop tard pour septembre? Quels papiers je dois amener? Est ce le même montant que l'ARE?
Est ce que vous savez comment on monte un dossier AISF,est ce que c'est trop tard pour septembre? Quels papiers je dois amener? Est ce le même montant que l'ARE?
Esi 2012/2015
Bonsoir,mimi cracra a écrit :Chouette j'adore ce genre de pratique !
Bon ba en tout cas merci de t'être proposé pour me donner une rep![]()
je bénéficie également de l'AFF mais elle n'a jamais été plafonnée!! je touche la même somme depuis 3 ans : le montant de mon allocation chômage établie lors de mon inscription à Pôle Emploi!
Comme quoi, d'un département à l'autre, la prise en charge n'est pas la même

Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

-
- Régulier
Bonjour,
Peut être qu'en 2009 l'AFF n'avait pas encore changée et que comme c'était signé de cette façon dans ton projet ça n'a pas changer pour toi. En 2007 pour moi c'était comme ça aussi, mais d'après ce que je lis aujourd'hui l'AFF est plafonnée. J'aimerais le contraire mais bon!
Réponse le 19juin pour moi on verra je reviendrais vous dire
Peut être qu'en 2009 l'AFF n'avait pas encore changée et que comme c'était signé de cette façon dans ton projet ça n'a pas changer pour toi. En 2007 pour moi c'était comme ça aussi, mais d'après ce que je lis aujourd'hui l'AFF est plafonnée. J'aimerais le contraire mais bon!
Réponse le 19juin pour moi on verra je reviendrais vous dire

- macapaense
- Fidèle
pendant un congés parental tes droit sont juste suspendu. en gros, tes droits au chomage seront calculés sur ta situation avant d'être en congés parental. Si tu avais droit à l'ARE, tu y auras encore droit après ton retour de congés.mimi cracra a écrit :Bonjour,
ancienne élève promo 2007-2010, j'ai suspendu ma formation pour raison personnelles (j'étais enceinte), j'ai validé ma 1ère année.
Aujourd'hui je fais valoir mes droits aux concours (valable 5ans), je reprendre donc l'école au début.
Depuis 2007 plein de choses ont changé à l'époque j'avais droit à l'ARE puis à l'AFF pendant toute ma formation et toujours pour le même montant mensuel !
Aujourd'hui je lis plein de choses différentes sur les rémunérations! J'aurais aimé que quelqu'un me dise à quoi peut-on prétendre car pour moi une reprise sans rémunération serait malheureusement impossible (2enfants à charge, une maison,...).
Je suis actuellement en congé parentale, j'ai rendez-vous le 19 juin au pole emploi mais pouvez-vous d'abord me dire si j'aurais le droit a une rémunération car j'ai lu qu'il fallait être inscrit depuis plus de 6 mois !!! l' AFF à un plafond ?!
Merci de vos réponses
MAMAN ESI 2012-2015
Bonjour à tous,
Mon cas est le suivant, actuellement salarié j'attends mon licenciement suite à un plan social. Je n'ai pas encore de date car les organisations syndicales tentent de le retarder.
Je ne sais donc pas aujourd'hui si je serais demandeur d'emploi au 3 sept et si je pourrais bénéficier de l'ARE.
Mes questions sont les suivantes:
Combien de temps faut il pour établir un dossier de financement de formation surtt en période estivale.
Est il envisageable de prendre un congés sans soldes pour attaquer la formation tout en bénéficiant de l'ARE à la fin de ce congés. (Je lis un peu partout qu'il est indispensable d'être demandeur d'emploi avant la rentrée en IFSI)
Enfin si je ne suis pas demandeur d'emploi au 3 sept. est ce que je peux faire valoir la validité de mon concours pour la rentrée 2013?
Je compte appeler très rapidement P.E mais si vous avez des expériences à partager entre temps... suis preneur
Merci!
en cours de licenciement dans le cadre d'un plan social j'attends la fin des différentes négociations avec les syndicats
Mon cas est le suivant, actuellement salarié j'attends mon licenciement suite à un plan social. Je n'ai pas encore de date car les organisations syndicales tentent de le retarder.
Je ne sais donc pas aujourd'hui si je serais demandeur d'emploi au 3 sept et si je pourrais bénéficier de l'ARE.
Combien de temps faut il pour établir un dossier de financement de formation surtt en période estivale.
Est il envisageable de prendre un congés sans soldes pour attaquer la formation tout en bénéficiant de l'ARE à la fin de ce congés. (Je lis un peu partout qu'il est indispensable d'être demandeur d'emploi avant la rentrée en IFSI)
Enfin si je ne suis pas demandeur d'emploi au 3 sept. est ce que je peux faire valoir la validité de mon concours pour la rentrée 2013?
Je compte appeler très rapidement P.E mais si vous avez des expériences à partager entre temps... suis preneur
Merci!
en cours de licenciement dans le cadre d'un plan social j'attends la fin des différentes négociations avec les syndicats
Bonsoir,stanystan a écrit :Bonjour à tous,
Merci!
je peux répondre à quelques unes de tes questions au vue de mon expérience :
- pour ma part, mon contrat en CDD s'est terminé le 31/08/09, j'ai eu mon RDV au Pôle Emploi le 02 ou 03 septembre, après validation de mon dossier (droits au chômage et AFF), mes allocations ont débutés quelques jours après de mémoire (avant la rentrée en tout cas qui était le 08/09) ^^ en bref cela n'a pas été bien long entre l'inscription et la validation
- je pense qu'il est nécessaire d'être demandeur d'emploi avant la rentrée car le Pôle Emploi nous fournit des feuille d'attestation de rentrée en stage qu'il faut faire compléter et signer par l'école avant la rentrée pour que le dossier soit complet et l'AFF validée
- tu bénéficie du bénéfice de ton concours pendant 3 ans, après je ne sais pas les formalités à faire, si il faut contacter l'IFSI pour leur signaler le report etc..
En espérant t'avoir aider

bonne soirée
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 

-
- Régulier
Merci pour vos réponses
Le bénéfice du concours c'est 5ans j'y ai droit, 3ans c'est le report de formation cad que si tu as validé une année tu peux pdt 3ans reprendre là ou tu en était.
Je pense que meme en période estivale (du moins je l'espère) ton dossier va etre traité de tte façon ton inscription en tant que demandeur d'emploi c'est le jour où tu a ton 1er rdv enfin je pense qu'à partir du moment où tu ramène tous tes documents c'est bon.

Le bénéfice du concours c'est 5ans j'y ai droit, 3ans c'est le report de formation cad que si tu as validé une année tu peux pdt 3ans reprendre là ou tu en était.
Je pense que meme en période estivale (du moins je l'espère) ton dossier va etre traité de tte façon ton inscription en tant que demandeur d'emploi c'est le jour où tu a ton 1er rdv enfin je pense qu'à partir du moment où tu ramène tous tes documents c'est bon.