Financement des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cecilette91
Adepte
Adepte

Re: Financement des 3 années en IFSI ? 24000€ !!

Message par cecilette91 »

fontainebleau, melun, Etampes et Corbeil : les 4 dans la région sud parisienne. Les montants tournent autour de 7200 à 7500 €/an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2015
grandesouris
Habitué
Habitué

aide financiere pour etudes en ifsi

Message par grandesouris »

bonjour a tous ,
je vous explique mon cas,je suis fonctionnaire depuis 6 ans et j'ai passé les concours AP-HP d'automne et je suis admissible pour passer l'oral.
jusque là tout va bien mais j'avais basé mes calculs en croyant qu'il y avait une sorte de chômage valable pour les fonctionnaire qui reprennent leurs études.Or il semblerait que cette "aide" n'existe plus... :choque:
donc ma question est a quoi un fonctionnaire a le droit a part "la formation professionnelle" qui ne me financerais qu'une année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP 2013-2016
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
sisinna95
Adepte
Adepte

Re: aide financiere pour etudes en ifsi

Message par sisinna95 »

grandesouris a écrit :bonjour a tous ,
je vous explique mon cas,je suis fonctionnaire depuis 6 ans et j'ai passé les concours AP-HP d'automne et je suis admissible pour passer l'oral.
jusque là tout va bien mais j'avais basé mes calculs en croyant qu'il y avait une sorte de chômage valable pour les fonctionnaire qui reprennent leurs études.Or il semblerait que cette "aide" n'existe plus... :choque:
donc ma question est a quoi un fonctionnaire a le droit a part "la formation professionnelle" qui ne me financerais qu'une année?
Je pense qu'il n'y a que la case pôle emploi! Mais je suis pas sûre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taktell47
Fidèle
Fidèle

Re: Financement des études

Message par taktell47 »

bonjour,

je pense aussi qu'il n'y a que la case pôle emploi à moins qu'il y ait un service de formation continue dans la fonction publique (ce qui serait très étonnant) qui accepte de vous rémunérer pendant la durée de la formation.

si vous souhaitez passer par Pôle emploi l'idéal serait de faire une rupture conventionnelle de contrat de travail. cela vous permettrait de toucher le chômage. éviter de démissionner en tout cas, ça va être le parcours du combattant ensuite pour toucher vos droits à l'assurance chômage. le seul hic c'est que je ne sais pas si la rupture conventionnelle se fait dans la fonction publique.

bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo40990

Besoin d'aide pour ficeler mon projet de concours

Message par elo40990 »

Voila dans un autre topic j'ai deja posé une question qui est restée sans réponse, du coup j'ai envoyé des mails a plusieurs IFSI.

La ma question est toujours sur le concours, enfin sur le parcours avant le concours, je m'explique.

je suis salariée du privée, et en fait je ne sais pas comme m'y prendre avec mon employeur pour lui faire part de mon désir d'entrer en IFSI. Dois je lui envoyé une demande d'absence? lui faire part de ma futur inscritpion? comment présenter la chose?
De plus je ne peux faire cette formation que si j'ai le financement donc dois je lui en parler maintenant alors que je n'ai pas passé de concours pour le moment?

Je suis perdue........

Merci pour votre aide précieuseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petitflocon
Adepte
Adepte

Re: Besoin d'aide pour ficeler mon projet de concours

Message par petitflocon »

Si c'est ton employeur qui finance il faudrait que tu vois avec le service des formations (enfin je ne sais pas trop comment on appelle ça).
Ensuite il peut aussi te financer une prépa pour mener à bien ton projet.
Sinon renseigne toi peut-être au pôle emploi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2012-2015 IFSI Pitié-Salpêtrière
Licence Sciences du Vivant.
Réanimation Polyvalente Chirurgicale.
elo40990

Message par elo40990 »

en fait mon employeur n'est pas au courant, je dois donc lui dire que je voudrais partir en formation et qu'il me faudrait aussi un financementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petitflocon
Adepte
Adepte

Message par petitflocon »

De toute façon si tu ne le lui dis pas tu n'auras pas ton financement...
C'est pour quand ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2012-2015 IFSI Pitié-Salpêtrière
Licence Sciences du Vivant.
Réanimation Polyvalente Chirurgicale.
elo40990

Message par elo40990 »

Le concours est en mars, en fait je ne sais pas comment lui présenter la chose.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grandesouris
Habitué
Habitué

tu doit aller voir la personne responsable des formations qui te dira tout ce a quoi tu a le droit,tu n'est pas tenu d'en parler a ton employeur tout de suite(si tu a une mauvaise relation avec lui par ex)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP 2013-2016
elo40990

Message par elo40990 »

je suis dans une petite structure en fait donc pas de responsable de formation. En fait je ne voudrais pas que la chose s'ebruite tant que je n'ai pas passer les concours ni recu de reponse une fois passer, car cancanland n'est jamais loinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grandesouris
Habitué
Habitué

de toute façon tu doit monter un dossier de fongecif( enfin je crois que ça s'appelle comme ça car moi je bosse dans le public donc ce ne sont pas les mêmes organismes)
http://www.fongecif.com/Page/CTrouverOpacif.aspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP 2013-2016
elo40990

Message par elo40990 »

le fongecif ne prends en charge qu'una an apres il y a unifaf qui prends les 3 ans mais il y a 6 ans d'attente............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grandesouris
Habitué
Habitué

non de diou :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP 2013-2016
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Bonjour elo ,

Pour ma part je bosse dans une entreprise privée , j'ai été voir mon assistante administrative qui c'est renseigné et m'as donc dit :

-de prendre contact avec le fongécif (je cotise pour , vérifie si toi aussi), je les ai donc appélés et après un petit entretien j'ai reçu le dossier qui était à complété par mon employeur puisqu'il y'a une demande d'absence.

-de ramener donc ce fameux dossier pour pouvoir le complété

Et voila après reste plus qu'a passer le concours et d'envoyer le dossier au fongécif si on est admissible !

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Verrouillé