Financement des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nénette77

Re: ASSEDIC FINANCEMENT HELP!!

Message par nénette77 »

bonjour,
je suis aussi en poste, pour prendre le minimum de risque, je demande un cif pour avoir au moins un an de prise en charge de mon salaire et j'ai négocié un licenciement pour la suite. renseigne toi, si c'est accepté tu as une meilleure prise en charge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

Merci pour la réponse assedic.

Un cif fait pas être salarié?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

nénette77 a écrit :bonjour,
je suis aussi en poste, pour prendre le minimum de risque, je demande un cif pour avoir au moins un an de prise en charge de mon salaire et j'ai négocié un licenciement pour la suite. renseigne toi, si c'est accepté tu as une meilleure prise en charge.
tu ne peux pas etre indemnisé par le pole emploi suite au CIF, le dossier de formation se fait avant l'entrée en formation de la 1ere annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
ladidimone
Habitué
Habitué

Message par ladidimone »

biboux69 a écrit :donc si je suis prise avec une reponse fin juin. je suis en cdd et que je bosse jusqu'au debut ou fin aout (pour pas les fouttre ds le caca) je peux avoir droit au pole emploi pour mes 3 ans sens delai à patir de septembre?

merci

attention il me semble que tu as des jours de carences et si tu as par exemple 16 jours de congé payé ta prise en charge de pôle emploi se fait après ses 16 jours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 :)
ladidimone
Habitué
Habitué

Message par ladidimone »

Le pôle emploi dans lequel je suis m'a dit que c'était très bien d'avoir choisit cette formation puisque c'est une formation qualifiante. C'est-à-dire que le pôle emploi te pousse dans cette voie plutôt que assistante maternelle qui est un métier bouché.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 :)
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

ladidimone a écrit :
biboux69 a écrit :donc si je suis prise avec une reponse fin juin. je suis en cdd et que je bosse jusqu'au debut ou fin aout (pour pas les fouttre ds le caca) je peux avoir droit au pole emploi pour mes 3 ans sens delai à patir de septembre?

merci

attention il me semble que tu as des jours de carences et si tu as par exemple 16 jours de congé payé ta prise en charge de pôle emploi se fait après ses 16 jours.
De toute façon j ai 15 jours de vacance avant la rentrée . Merci bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
nénette77

Message par nénette77 »

tilily81 a écrit :
je suis aussi en poste, pour prendre le minimum de risque, je demande un cif pour avoir au moins un an de prise en charge de mon salaire et j'ai négocié un licenciement pour la suite. renseigne toi, si c'est accepté tu as une meilleure prise en charge.
tu ne peux pas etre indemnisé par le pole emploi suite au CIF, le dossier de formation se fait avant l'entrée en formation de la 1ere année
pourtant j'ai 2 amies qui ont financer leurs formation comme ça et le bilan de compétence aussi!! je me pose de sérieuses questions! :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

nénette77 a écrit :
tilily81 a écrit :
tu ne peux pas etre indemnisé par le pole emploi suite au CIF, le dossier de formation se fait avant l'entrée en formation de la 1ere année
pourtant j'ai 2 amies qui ont financer leurs formation comme ça et le bilan de compétence aussi!! je me pose de sérieuses questions! :?:
elles ont été financées par des formations durant plus d'un an ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
nénette77

Message par nénette77 »

tu ne peux pas etre indemnisé par le pole emploi suite au CIF, le dossier de formation se fait avant l'entrée en formation de la 1ere année[/quote]

pourtant j'ai 2 amies qui ont financer leurs formation comme ça et le bilan de compétence aussi!! je me pose de sérieuses questions! :?:[/quote]

elles ont été financées par des formations durant plus d'un an ?[/quote]

en fait je prends un cif pour avoir mon salaire pendant un an et quand ils me licencieront je finirai ma formation en touchant les assedics. normalement ça passe. pour le moment J- 19 faut y aller!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

non ca ne passe pas car ta formation sera déjà entamée et pole emploi ne t'indemnisera pas pour une formation deja commencée d'un an.

et si tu n'as pas déjà entamée ton dossier cif tu devrais le faire car en moyenne c'est 6 mois avant d'avoir la réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

bonjour à tous.

Actuellement je touche une allocation chômage qui prendra fin en avril.

Ma conseillère pôle emploi m'a dit que si je la percevais encore lors de la rentrée 2012 ( en considérant que je réussisse le concours) je pourrais en bénéficier tout le long de la formation (soit les 3ans).

Malheureusement pour moi je n'y ai plus droit en avril.

Ce qui veut donc dire que je ne pourrais plus avoir accès à cette rémunération, qui m'aurait été plus que bénéfique pour financer mon futur apart et les dépenses du quotidien.

N'y a -t-il pas un moyen pour que je la perçoive ?
j'ai trouvé un job d'été mais il ne sera pas suffisant pour toucher à nouveau des indemnités sachant qu'il faut 4 mois de contrat cumulés..

je trouve cela dommage de passer à côté d'une aide financière pour quelques mois seulement..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

ben trouves toi un job avant l'été....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

tilily81 a écrit :ben trouves toi un job avant l'été....
tu te doutes bien que c'est ce que je suis en train de faire, j'ai envoyé des cv et des lettres de motivs un petit peu partout, mais c'est vraiment pas évident!! entre le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de demande de la part des employeurs et le fait que je demande à travailler sur une courte période. Donc en gros je peux être utile uniquement aux employeurs qui cherchent des remplaçants temporaires et pour de courte durée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

ben après peut etre voir pour d'autres boulots en interimÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
katinou81

Message par katinou81 »

bonjour je trouve ca bizarre une amie qui a passé le concours l'an dernier c'est pointé a pole emploi pour avoir des renseignements pr touché le chomage pdt les études il a été catégorique "quand on devient étudiant on est plus demandeur d'emploi dc pas de chomage" (en mm tps c'est logique) comment font les autres? ils ne se déclarent pas étudiants? et quand on est obliger de postuler ou refuser un poste on peut se faire radier et plus rien toucherÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé