Financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Financement des études
je taurais bien aidé mais mon patron veut pas de rupture amiable mais renseigne toi parce qu'il ya des delais a respecter,je sais que lorsque tu tes mis daccord avec ton patron,ca dois passer devant une espece d’institution de controle pour la validerilolo13 a écrit :Personne pour me renseigner?ilolo13 a écrit :salut a tous!
je compte beneficier d'une rupture conventionnelle de contrat pour l'ifsi mais seulement les resultats du concours sont le 3 juillet 2012 puis rentrée en septembre, est c'que quelqu'un et passer par là ou peut me renseigner sur le déroulement (a quel moment signer la rupture ? une fois inscrite au pole emploi, a quel moment je toucherais les assedics...) étant employé c'est difficile d'obtenir un rdv avec un conseillé...
merci d'avance
et pour le pole emploi,je ny aurais pas le droit du coup en demissionnant donc je peus pas trop teclaircir la dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci quand meme!!elebzh a écrit :je taurais bien aidé mais mon patron veut pas de rupture amiable mais renseigne toi parce qu'il ya des delais a respecter,je sais que lorsque tu tes mis daccord avec ton patron,ca dois passer devant une espece d’institution de controle pour la validerilolo13 a écrit :Personne pour me renseigner?ilolo13 a écrit :salut a tous!
je compte beneficier d'une rupture conventionnelle de contrat pour l'ifsi mais seulement les resultats du concours sont le 3 juillet 2012 puis rentrée en septembre, est c'que quelqu'un et passer par là ou peut me renseigner sur le déroulement (a quel moment signer la rupture ? une fois inscrite au pole emploi, a quel moment je toucherais les assedics...) étant employé c'est difficile d'obtenir un rdv avec un conseillé...
merci d'avance
et pour le pole emploi,je ny aurais pas le droit du coup en demissionnant donc je peus pas trop teclaircir la dessus

ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
ben si tu as un ecrit à ce sujet ca me reconforteraitelebzh a écrit :Si jai bien compris ce que jai lu sur les dossiers d'inscription pour les concours,tu es exempté de payer ca,cest pris en charge

IDE depuis le 19 juillet 2016
appelle l'ifsi ou tu veus te presenter,ils te le dirontÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.valy13300 a écrit :ben si tu as un ecrit à ce sujet ca me reconforteraitelebzh a écrit :Si jai bien compris ce que jai lu sur les dossiers d'inscription pour les concours,tu es exempté de payer ca,cest pris en charge
- philosophia
- Régulier
elebzh a écrit :
Pole emploi:ca depend de la durée de ton CDD et de ce que tu avais avant le CDD
Region Bretagne:voici les conditions d'attributions pour les bourse
http://www.bretagne.fr/internet/upload/ ... 48_509.pdf
Vu que tu seras demandeur d'emploi,ta formation devrait etre prise en charge sans probleme
Je te remercie de m'avoir répondu.
Si je te comprends bien, il n'y a pas de durée minimum d'inscription au Pôle Emploi pour bénéficier de la prise en charge de la formation par la région ?
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Lorient 2012-2015
de durée minimum il me semble pas,si jai bien compris suffit juste d'etre demandeur d'emploi mais tu devrais en parler a ton conseiller,ca serait pas plus simple?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.philosophia a écrit :elebzh a écrit :
Pole emploi:ca depend de la durée de ton CDD et de ce que tu avais avant le CDD
Region Bretagne:voici les conditions d'attributions pour les bourse
http://www.bretagne.fr/internet/upload/ ... 48_509.pdf
Vu que tu seras demandeur d'emploi,ta formation devrait etre prise en charge sans probleme
Je te remercie de m'avoir répondu.
Si je te comprends bien, il n'y a pas de durée minimum d'inscription au Pôle Emploi pour bénéficier de la prise en charge de la formation par la région ?
Merci !
bonjour, décidée a me remettre aux études, je vais tenter le concour en 2013
mon plus gros probleme est de choisir mon financement;
- cif+assedic
-licenciement avec accord de mon patron pour financer ma formation par les assedic sur les 3 ans (oblige credit maison...)
quelle est la possibilité la plus avantageuse au niveau de la remuneration ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cif+assedic
-licenciement avec accord de mon patron pour financer ma formation par les assedic sur les 3 ans (oblige credit maison...)
quelle est la possibilité la plus avantageuse au niveau de la remuneration ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour elebzh,elebzh a écrit :je taurais bien aidé mais mon patron veut pas de rupture amiable mais renseigne toi parce qu'il ya des delais a respecter,je sais que lorsque tu tes mis daccord avec ton patron,ca dois passer devant une espece d’institution de controle pour la valider
et pour le pole emploi,je ny aurais pas le droit du coup en demissionnant donc je peus pas trop teclaircir la dessus
Au final vers quelle option te diriges-tu ? Tu reportes ton projet ? Démissionne ? Pas simple quand ton employeur te met des bâtons dans les roues ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
hello !!
je voudrais savoir : quand on est plus dans le cursus scolaire depuis presque un an est-ce qu'on doit payer la formation sachant qu'on a pas travaillé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voudrais savoir : quand on est plus dans le cursus scolaire depuis presque un an est-ce qu'on doit payer la formation sachant qu'on a pas travaillé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
financement études infirmières
Bonjour, je suis as en cdi en maison de retraite et j'ai réussi l'écrit du concours IDE sur montpellier. En cas de réussite à l'oral, comment puis-je faire pour trouver un financement et une rémunération pendant la formation.
J'ai pu avoir un cif il y a 2 ans, mais je ne suis pas certaine que cette fois ce sera pareil. Quelles sont les posibilités pour moi, sachant que je suis mariée et que mon mari va être à la retraite à la fin du mois de juin. Merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pu avoir un cif il y a 2 ans, mais je ne suis pas certaine que cette fois ce sera pareil. Quelles sont les posibilités pour moi, sachant que je suis mariée et que mon mari va être à la retraite à la fin du mois de juin. Merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salutgnes a écrit :bonjour, décidée a me remettre aux études, je vais tenter le concour en 2013
- cif+assedic
quelle est la possibilité la plus avantageuse au niveau de la remuneration ?
la meilleure solution c'est la rupture conventionnelle si ton employeur accepte sinon si tu as réussi, et qu'il refuse une rupture amiable tu seras obligé de démitionner et trouver un cdd derrière et ouvrir tes droits aux assedic, sachant que si tu as un credit immo, des enfants, et peu de revenus... tu peux prétendre a une bourse conseil général pour les études sanitaires et sociales (voir dans leurs tableau pour les plafonds)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
- pinkprincess
- Insatiable
Re: financement études infirmières
L'idéal c'est la rupture conventionnelle du contrat de travail...Si tu arrives à convaincre ton employeur comme ça tu aurais les allocations chomage pour toute la durée des étudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
S1 : Médecine Interne
Lut NycoNyco a écrit :Bonjour elebzh,elebzh a écrit :je taurais bien aidé mais mon patron veut pas de rupture amiable mais renseigne toi parce qu'il ya des delais a respecter,je sais que lorsque tu tes mis daccord avec ton patron,ca dois passer devant une espece d’institution de controle pour la valider
Au final vers quelle option te diriges-tu ? Tu reportes ton projet ? Démissionne ? Pas simple quand ton employeur te met des bâtons dans les roues ...
et ben je sais plus,
je finis mon dossier Fongecif et le depose la semaine prochaine...
pour les 2 années d'apres me reste plus qu'a envisager le pret etudiant et avoir bourses du conseil regional
sinon avoir le concours et pas accord du Fongecif serait peut etre le top,du coup je reporte ma rentrée en 2013 et ca me laisse un an pour devenir demandeur d'emploi,jai meme un piston pour devenir brancardier dans une clinique privée en attendant!
je sais plus et je suis bien perdu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonsoir
ya un point que je n ai pas compris
est ce que le pole emploi peut nous aider si on est inscrit mais qu on ne percoit aucune prestation chomage de leur part.?
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ya un point que je n ai pas compris

est ce que le pole emploi peut nous aider si on est inscrit mais qu on ne percoit aucune prestation chomage de leur part.?
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personne
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.