Financement des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cadich33
Forcené
Forcené

Re: Financement études : comment vous y êtes-vous pris?

Message par cadich33 »

Lorene71 a écrit :Je ne sais pas, j'esp avoir une bonne nouvelle, pour le moment il me manque 15heures pour avoir droit au chômage! c'est un peu la galère ces formations! en tout cas merci de m'avoir répondu. T'es à l'école ou tu vas passer le concours également?

reconversion professionnelle :clin: .......a 34 ans!
je passe les concours oui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiant et centenaire...^^
Lorene71
Régulier
Régulier

Message par Lorene71 »

d'accord, c'est pas facile en reconversion! mais apparemment le jury aime ça! j'étais en communication aussi avant, et j'ai également changer de projet! j'espère qu'on y arrivera, c'est dur de se remettre dans les cours! cela fait un an que je suis sortie de l'école! et c'est déjà dur, alors plus lgtps !!! les tests psychotechniques me font peur ms bon! on verra bien! bon courage et bonne chance! on se retient au courant! je passe le concours à Bourg en Bresse et Lyon, et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

Lorene71 a écrit :d'accord, c'est pas facile en reconversion! mais apparemment le jury aime ça! j'étais en communication aussi avant, et j'ai également changer de projet! j'espère qu'on y arrivera, c'est dur de se remettre dans les cours! cela fait un an que je suis sortie de l'école! et c'est déjà dur, alors plus lgtps !!! les tests psychotechniques me font peur ms bon! on verra bien! bon courage et bonne chance! on se retient au courant! je passe le concours à Bourg en Bresse et Lyon, et vous?
j'ai fait une prépa et c'est vrai que c'est dur de se remettre aux cours...mais parallèlement le fait d'être plus agé est aussi synonyme de voir certaines choses sous des aspects differents,avec peut être plus d'expérience et de maturité;
(arf,on dirait un vieux sage qui parle!!! :lol: )
je passe bordeaux,marseille,montauban,la rochelle,limoges,meaux....

edit:et oublies le "vous"!!! :lol: ....la,j'ai vraiment l'impression d'être un ancêtre!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorene71
Régulier
Régulier

Message par Lorene71 »

cadich33 a écrit :
Lorene71 a écrit :d'accord, c'est pas facile en reconversion! mais apparemment le jury aime ça! j'étais en communication aussi avant, et j'ai également changer de projet! j'espère qu'on y arrivera, c'est dur de se remettre dans les cours! cela fait un an que je suis sortie de l'école! et c'est déjà dur, alors plus lgtps !!! les tests psychotechniques me font peur ms bon! on verra bien! bon courage et bonne chance! on se retient au courant! je passe le concours à Bourg en Bresse et Lyon, et vous?
j'ai fait une prépa et c'est vrai que c'est dur de se remettre aux cours...mais parallèlement le fait d'être plus agé est aussi synonyme de voir certaines choses sous des aspects differents,avec peut être plus d'expérience et de maturité;
(arf,on dirait un vieux sage qui parle!!! :lol: )
je passe bordeaux,marseille,montauban,la rochelle,limoges,meaux....

edit:et oublies le "vous"!!! :lol: ....la,j'ai vraiment l'impression d'être un ancêtre!!! :lol:

Ok je vais essayer d'oublier le vous lol, c'est vrai que j'ai du mal avec le vous et le tu. Je voulais faire une prépa et tout était complet! donc je le prépare seule avec des livres qu'on m'a prêté d'amis en école d'infirmière. Je pense qu'en le passant à autant d'endroit tu as toutes tes chances ;-)
J'ai 22 ans et financièrement je pouvais pas le passer à plusieurs endroit, c'est dommage. T'as déjà eu des écrits ou pas encore? mon premier est le 19 donc vendredi! ça me stress de plus en plus lol! BON COURAGE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

le premier concours est le 24 a la rochelle......aprés j'embraye le 26 a marseille,le 31 a montauban,le 3 a bordeaux,le 8 a limoges,le 14 a meaux.....si je me trompe pas!! :lol:
je fais un tour de france quoi!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dine7442
Habitué
Habitué

renseignements financement

Message par dine7442 »

bonjour

A titre d informations je souhaiterais des resneignements sur le financement d une école d infirmière.Je serais titulaire AS en centre hospitalier en juillet 2010 et j envisage l an prochain de passer mon concours IDE afin d intégrer une ecole mais auparavant je souhaiterais savoir quelles sont les solutions financières et la rémunération mensuel qui peut etre alloué?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction
sabsab22

Message par sabsab22 »

bonjour je suis actuellement auxiliaire de puériculture dans la fonction publique territoriale et j'aimerais faire la formation d'infirmiere mais je souhaiterais que ma formation soit financé comment faire????MERCI de m'éclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorene71
Régulier
Régulier

Message par Lorene71 »

sabsab22 a écrit :bonjour je suis actuellement auxiliaire de puériculture dans la fonction publique territoriale et j'aimerais faire la formation d'infirmiere mais je souhaiterais que ma formation soit financé comment faire????MERCI de m'éclairer
Bonjour, il me semble que pour passer d'auxiliaire puéricultrice à infirmière il n'y ai que quelques modules à passer, car y'en a en commun. Je pense que là où vous travaillez, il est possible de vous financer la formation, mais il faut se renseigner déjà sur les modules que vous aurez à passer. Normalement, aujourd'hui si un salarié veut faire une formation, son employeur peut lui financer. Nous avons le droit à la formation. Désolé je ne suis pas très clair, ms le mieux est de bien vous renseignez sur ce que vous auriez à passer comme modules, et voir si cela ne peut pas se faire en interne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorene71
Régulier
Régulier

Message par Lorene71 »

Auxiliaire puéricultrice à aide soignante je suis certaine qu'il y a ds modules communs. Ap auxiliaire a inf je ne sais pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vertba
Forcené
Forcené

Re: renseignements financement

Message par vertba »

Si tu es prise en charge par ton employeur dans le cadre de la formation promotionnelle hospitalière, tu bénéficieras de ton salaire pendant la durée de ta formation. Le remboursement des frais de route et d'hébergement dépendent de la politique des établissements.
T'es tu renseignée auprès de ton employeur ou des syndicats sur les possibilités de prise en charge de ta formation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie0401
Régulier
Régulier

Message par marie0401 »

Lorene71 a écrit :Auxiliaire puéricultrice à aide soignante je suis certaine qu'il y a ds modules communs. Ap auxiliaire a inf je ne sais pas.
Bonjour,
En tant qu' AP tu peux passer le concours réformé par la loi de juillet 2009. C'est le même que pour les AS.
Un épreuve de 2H avec 3 sujets de mise en situation pro.
Pour le financement renseignes toi auprés de ton employeur, car dans la fonction publique tu as la possibilité de faire financer ta formation et de concerver ton traitement pendant la durée de tes études.
Les études durent 3 ans, comme pour tout le monde, mais tu es dispensée de certaines unités d'évaluations (3, il me semble) et d'un stage de 5 semaines.
Voila, èspérant t'avoir apporté quelques éclaircissements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dine7442
Habitué
Habitué

Re: renseignements financement

Message par dine7442 »

bonsoir

non je ne me suis pas encore renseigner dans ce domaine mais je vais le faire.
merci du conseilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction
sapayan
Régulier
Régulier

financement ecole infirmiere

Message par sapayan »

bonjour j ai passé les concours d entrée a l ifsi de ma region, je suis actuellement aide soignante en cdi, je voudrais savoir comment faire pour financer mes etudes dans le cas ou je reussit mes concours, je suis sure a 99.9 % que mon employeur refusera la prise en charge durant le temps de la formation (restrictions budgetaire + entente tres moyenne entre nous) quelles solutions alors pour que ma formation soit prise en charge ? si je demissionne est ce que les assedics prendrons en charge ? sinon quelles autres solution ai je ?? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"celui qui sauve une seule vie sauve le monde entier"
galsen91

Re: financement ecole infirmiere

Message par galsen91 »

non tu n' est pas prise en charge par les assédics si tu démissionne, le mieux ce serait k'il te vire si il veut pas te payer ta formation essaie de t'arranger avec lui après je connais pas d'autre moyens de financer tes études désolé :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimidu
Insatiable
Insatiable

Re: financement ecole infirmiere

Message par mimidu »

oui essaye un licenciement à l'amiable car hormis celà je vois pas et si tu ne peux pas oublie pas de faire un report d'année de ton concours et de réessayer avec ton employeur tant que tu peux!!!et demande leur quand même le financement qui ne tente rien à rien car dans mon ancienne entreprise ils ne pouvaient pas refuser à la 2e ou 3e demande à 6 mois d'intervalle.
Bon courage tiens nous au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Verrouillé