Financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Re: Financement des études
Merci Aze pour ton aide je vais essayer de trouver un numéro sur les pages jaunes !
Et je vous tiens au courant sur ce qu'ils m'ont dis encore merci et a très viteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et je vous tiens au courant sur ce qu'ils m'ont dis encore merci et a très viteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
L'ANFH ne s'occupe que des agents de la fonction publique hospitalière et non de la fonction publique d'Etat ni de la fonction publique territoriale !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.aze54 a écrit :l ANFH est pour les fonctionnaires
IDE 2014
-
- Habitué
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum alors je viens demander si quelqu'un est dans mon cas.
J'étais en BTS en alternance, je me réoriente. J'ai passé et réussi le concours pour entrer en école d'infirmière. Jusque la, ok.
Je suis de l'Oise et je me suis inscrite dans l'IFSI d'une autre région (Val d'Oise). Je sais que c'est la région qui finance mes études (car je suis encore dans le cursus scolaire) mais c'est la région où je vis ou celle où je vais étudier qui les finance ?
De plus, mon contrat en alternance a pris fin le 30 juin et je me suis de suite inscrite à pôle emploi. Je viens de recevoir ma convocation et j'ai téléphoné pour avoir des informations. D'abord le monsieur me dit "si vous ne cherchez pas d'emploi on peut pas vous inscrire" bah oui monsieur mais pour toucher le chômage et l'aide je ne peux pas faire autrement.
Puis il me dit "haaa mais la il y a un problème.. Si vous habitez dans l'Oise et que vous allez dans l'IFSI d'une autre région vous toucherez le chômage mais peut être pas l'aide R2F, votre conseiller sera mieux vous dire"
Je ne comprends pas pourquoi je ne pourrai pas avoir l'aide.. J'ai un entretien avec un conseiller mais c'est le 19 juillet, je stresse déjà..
Si quelqu'un est dans mon cas merci de me donner quelques infos
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum alors je viens demander si quelqu'un est dans mon cas.
J'étais en BTS en alternance, je me réoriente. J'ai passé et réussi le concours pour entrer en école d'infirmière. Jusque la, ok.
Je suis de l'Oise et je me suis inscrite dans l'IFSI d'une autre région (Val d'Oise). Je sais que c'est la région qui finance mes études (car je suis encore dans le cursus scolaire) mais c'est la région où je vis ou celle où je vais étudier qui les finance ?
De plus, mon contrat en alternance a pris fin le 30 juin et je me suis de suite inscrite à pôle emploi. Je viens de recevoir ma convocation et j'ai téléphoné pour avoir des informations. D'abord le monsieur me dit "si vous ne cherchez pas d'emploi on peut pas vous inscrire" bah oui monsieur mais pour toucher le chômage et l'aide je ne peux pas faire autrement.
Puis il me dit "haaa mais la il y a un problème.. Si vous habitez dans l'Oise et que vous allez dans l'IFSI d'une autre région vous toucherez le chômage mais peut être pas l'aide R2F, votre conseiller sera mieux vous dire"
Je ne comprends pas pourquoi je ne pourrai pas avoir l'aide.. J'ai un entretien avec un conseiller mais c'est le 19 juillet, je stresse déjà..

- chahinez13003
- Habitué
Salut Marion !
Déjà pour répondre à ta question du financement régional tu dois demander celui de la région Val d'Oise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Déjà pour répondre à ta question du financement régional tu dois demander celui de la région Val d'Oise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Nîmes Kléber
S1 SSR Gérontologie 30ECTS
S2 MCO Gynécologie 30ECTS
2ème année me voilà !!!
2ème année me voilà !!!
ben en fait je ne comprends pas trop, tu veux être indemnisée par pole emploi ou toucher les bourses de la Région? parce qu'en principe on ne peut pas cumuler les 2.. donc pourquoi demander quelle région va financer ta formation?xOMarionOx a écrit :Bonjour,
Sinon pour pole emploi il faut leur dire que tu cherches un emploi pour cet été pour qu'ils te prennent pas le chou et ensuite tu leur expliques ton projet. En revanche je sais pas pour la R2F, il y a peut être une histoire de métier en tension ou non dans la région de ton ifsi ou là où tu habites...
après si tu comptes déménager dans la région de ton ifsi il vaudrait peut être mieux faire les démarches directement là bas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
-
- Habitué
Ok pour la région du Val d'Oise j'ai retrouvé les papiers.bristolle a écrit :
ben en fait je ne comprends pas trop, tu veux être indemnisée par pole emploi ou toucher les bourses de la Région? parce qu'en principe on ne peut pas cumuler les 2.. donc pourquoi demander quelle région va financer ta formation?
Sinon pour pole emploi il faut leur dire que tu cherches un emploi pour cet été pour qu'ils te prennent pas le chou et ensuite tu leur expliques ton projet. En revanche je sais pas pour la R2F, il y a peut être une histoire de métier en tension ou non dans la région de ton ifsi ou là où tu habites...
après si tu comptes déménager dans la région de ton ifsi il vaudrait peut être mieux faire les démarches directement là bas...
Je vais dire à pôle emploi que je cherche du boulot pour être tranquille aussi.
Comme je suis issus du cursum scolaire c'est le conseil régional qui prend en charge les frais de formation. Moi comme j'ai travaillé en alternance j'ai droit au chômage pendant à peu près 12 mois. Ensuite je pensais toucher la R2F mais d'après la personne que j'ai eu au téléphone ce matin cela pose problème d'habiter dans l'Oise et de demander l'aide pour l'IFSI d'une autre région (je suis en fait à 15 min de l'ifsi du Val d'Oise alors que l'IFSI dans l'Oise, le plus proche de chez moi est à 45min)
Je vais effectivement déménager en plus en Octobre pour aller dans la région de mon IFSI, j'ai demander à la personne que j'ai eu au téléphone, elle m'a dit que ça ne servait à rien d'aller dans un autre pôle emploi..
Je suis perdu, désolé si je ne me fait pas bien comprendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour j'aurai une question importante à vous poser, j'ai fais deux années de fac ou j'ai été boursière, si cette année je rentre en IFSI vous pensez que j'aurai droit à la bourse du conseil régional si je demande ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
- chahinez13003
- Habitué
letu972 a écrit :bonjour j'aurai une question importante à vous poser, j'ai fais deux années de fac ou j'ai été boursière, si cette année je rentre en IFSI vous pensez que j'aurai droit à la bourse du conseil régional si je demande ?
La bourse du CROUS et celle du conseil régional n'ont rien à voir...
J'étais aussi à la FAC pendant 4ans et j'ai droit à la bourse du conseil régionalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Nîmes Kléber
2ème année me voilà !!!
2ème année me voilà !!!
A très bien merci c'étais pour me conforter dans mon idée. Super alors. Merci de la réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.chahinez13003 a écrit :letu972 a écrit :bonjour j'aurai une question importante à vous poser, j'ai fais deux années de fac ou j'ai été boursière, si cette année je rentre en IFSI vous pensez que j'aurai droit à la bourse du conseil régional si je demande ?
La bourse du CROUS et celle du conseil régional n'ont rien à voir...
J'étais aussi à la FAC pendant 4ans et j'ai droit à la bourse du conseil régional
IDE 2014
tu n'as pas a contacter la région pour qu'elle prenne en charge les frais de scolarité, cela se fait automatiquement.xOMarionOx a écrit :Ok pour la région du Val d'Oise j'ai retrouvé les papiers.bristolle a écrit :
ben en fait je ne comprends pas trop, tu veux être indemnisée par pole emploi ou toucher les bourses de la Région? parce qu'en principe on ne peut pas cumuler les 2.. donc pourquoi demander quelle région va financer ta formation?
après si tu comptes déménager dans la région de ton ifsi il vaudrait peut être mieux faire les démarches directement là bas...
Je vais dire à pôle emploi que je cherche du boulot pour être tranquille aussi.
Comme je suis issus du cursum scolaire c'est le conseil régional qui prend en charge les frais de formation. Moi comme j'ai travaillé en alternance j'ai droit au chômage pendant à peu près 12 mois. Ensuite je pensais toucher la R2F mais d'après la personne que j'ai eu au téléphone ce matin cela pose problème d'habiter dans l'Oise et de demander l'aide pour l'IFSI d'une autre région (je suis en fait à 15 min de l'ifsi du Val d'Oise alors que l'IFSI dans l'Oise, le plus proche de chez moi est à 45min)
Je vais effectivement déménager en plus en Octobre pour aller dans la région de mon IFSI, j'ai demander à la personne que j'ai eu au téléphone, elle m'a dit que ça ne servait à rien d'aller dans un autre pôle emploi..
Je suis perdu, désolé si je ne me fait pas bien comprendre
Je trouve étrange que l'on te dise que tu pourras toucher le chomage et pas la R2F... tu devrais demander à un autre conseillerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
A priori oui mais le mieux est de faire directement une simulation sur le site de ta région car les barèmes d'attribution et les montants ne sont pas exactement les mêmes qu'au CROUS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.letu972 a écrit :bonjour j'aurai une question importante à vous poser, j'ai fais deux années de fac ou j'ai été boursière, si cette année je rentre en IFSI vous pensez que j'aurai droit à la bourse du conseil régional si je demande ?
Ok merci du renseignement je vais faire çà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Bonjour,aze54 a écrit :Salut clemence
la FPH c est la Fonction publique hospitaliere donc oui l ANFH est pour les fonctionnaire
Je suis également dans la FPH. J'ai demandé un financement mais il n'est pas accepté pour cette année.
Je dois me mettre en dispo car le CPF (CIF pour le privé) ne peut être accepté pour une formation qui est proposé à la commission de formation de l'établissement.
En fait si tu es dans la FPH et que tu veux reprendre tes études tu as 3 possibilités :
être pris en charge par ton établissement (com de formation)
demandé un report d'1 an pour passer à la com de formation
te mettre en dispo (tu n'as pas droit au chômage)
Moi je vais opter pour la dispo (d'un an) mais je me renseigne auprès du Conseil régional pour avoir une bourse ou autres. Je vais voir avec la CAF (j'ai 2 enfants) ou savoir si je peux toucher le rsa (j'en doute fort)
Bon voila j'ai vu sur le site du C Régional que la demande doit être effectuée à partir du 16 août et la réponse en novembre .....
Moi je me demande s'ils ont vraiment besoin d'IDE

-
- Adepte
Purée quelle galere ce financement d'etudes :/
Je sais pas trop ce que je vais faire, je vois pas d'autre solution que de financer l'ecole tte seule :/
Vive le credit :/
En plus ma communauté de communes refuse formellement de me payer ma formation, je suis fonctionnaire territoriale et c'est pas les plus riche :/
Si jamais vous avez une idée autre que le credit, n'hesitez pas, d'avance merci a vous touteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais pas trop ce que je vais faire, je vois pas d'autre solution que de financer l'ecole tte seule :/
En plus ma communauté de communes refuse formellement de me payer ma formation, je suis fonctionnaire territoriale et c'est pas les plus riche :/
Si jamais vous avez une idée autre que le credit, n'hesitez pas, d'avance merci a vous touteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
Je suis dans le même cas. Demande une aide auprès du C.Régional, auprès de la CAF et du pôle emploi si tu peux te mettre en dispo 1 an.clemence30140 a écrit :Purée quelle galere ce financement d'etudes :/
Si jamais vous avez une idée autre que le credit, n'hesitez pas, d'avance merci a vous toute
Au bout d'un an redemande la PECharge à ton employeur.
Sinon comme tu es AS tu peux demander à faire des nuits dans 1 hôpital ou en clinique pour arrondir les fins de mois.
Moi je me dis que comme je n'aurai pas de salaire je pourrai bénéficier les APL du tarif le plus bas pour la cantine etc etc et peut être le rsa ...
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.