Financement ESI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jules_inf
Habitué
Habitué

Financement ESI

Message par jules_inf »

Bonjour,

Je suis demandeur d'emploi indemnisé jusqu'au 19 janvier 2014, je viens de rater mes concours.

J'avais tout prévu au niveau financement : rentrée en septembre, allocation jusqu'en janvier et AFF jusqu'à la fin des 3 ans.

Mais voila du coup tout est remis en cause et je me pose pas mal de questions car si je réussi les prochains concours la rentrée se ferait en février 2014.

-Puis-je bénéficier de l'AFF en étant demandeur d'emploi non indemnisé lors de la rentrée ?

-Je ne peux pas bénéficier d'autres allocations après mon ARE, en attendant l'AFF ou autre ?

-Existe-il d'autres financement par Pôle-emploi dans mon cas ?

-Les APP, stages ou autres repoussent-ils mes droits ?

Merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kitai33
Forcené
Forcené

Re: Financement ESI

Message par kitai33 »

jules_inf a écrit :Bonjour,

Je suis demandeur d'emploi indemnisé jusqu'au 19 janvier 2014, je viens de rater mes concours.

J'avais tout prévu au niveau financement : rentrée en septembre, allocation jusqu'en janvier et AFF jusqu'à la fin des 3 ans.

Mais voila du coup tout est remis en cause et je me pose pas mal de questions car si je réussi les prochains concours la rentrée se ferait en février 2014.

-Puis-je bénéficier de l'AFF en étant demandeur d'emploi non indemnisé lors de la rentrée ?

-Je ne peux pas bénéficier d'autres allocations après mon ARE, en attendant l'AFF ou autre ?

-Existe-il d'autres financement par Pôle-emploi dans mon cas ?

-Les APP, stages ou autres repoussent-ils mes droits ?

Merci d'avance pour vos réponses
Et bien il ne te reste plus qu'a travailler jusqu'a l'an prochain que tu reussise tes concours car PE ne va pas te payer un an de vacances surtt si tes droits s'arretent. Aprés a voir ac eux mais moi a ta place je travaillerais tt simplementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
jules_inf
Habitué
Habitué

Message par jules_inf »

Ah oui vu dans ce sens lol

Je suis au app et compte réviser à plein temps (plus le droit à l'erreur) ce n'est pas pour passer des vacances surtout si je ne réussi pas ces concours.

Il est évident que si je n'ai pas le choix je serais obliger de trouver du travail au lieu de réviser mais encore faut-il que j'étudie toute les possibilités.

Pourquoi 1 an, il y a juste 15 jours où je ne serais pas payer (entre la fin de mes droits et la rentrée) pour ça que je pose ces questions :)

Si quelqu'un peut me répondre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charlotte B
Régulier
Régulier

Message par charlotte B »

jules_inf a écrit :Ah oui vu dans ce sens lol

Je suis au app et compte réviser à plein temps (plus le droit à l'erreur) ce n'est pas pour passer des vacances surtout si je ne réussi pas ces concours.

Il est évident que si je n'ai pas le choix je serais obliger de trouver du travail au lieu de réviser mais encore faut-il que j'étudie toute les possibilités.

Pourquoi 1 an, il y a juste 15 jours où je ne serais pas payer (entre la fin de mes droits et la rentrée) pour ça que je pose ces questions :)

Si quelqu'un peut me répondre...
coucou!
je suis inscrite a pôle emploi et plus indemnisée depuis 3 mois et pourtant je suis financée normalement pour mes 3 ans d'études par pôle emploi.

En fait même si t'es plus indemnisé tu es quand même financé parce que ce secteur est en manque d'effectif!

j’espère que ça t'aide un peu :)
courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jules_inf
Habitué
Habitué

Message par jules_inf »

Merci Charlotte,

Etant non indemnisée tu reçois la même allocation (AFF à 650 euros) ou c'est sous un autre nom et montant différent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charlotte B
Régulier
Régulier

jules_inf a écrit :Merci Charlotte,

Etant non indemnisée tu reçois la même allocation (AFF à 650 euros) ou c'est sous un autre nom et montant différent ?
la je rentre en septembre normalement (je suis sur LC) donc je touche encore rien mais ce que m'a dit ma conseillère c'est que c’était 750 euros par mois par contre je ne sais pas comment ça s'appelle!

Mais elle était sur de ce qu'elle me disait et dès qu'on a l’inscription tout se met en place, faut juste les appeler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jules_inf
Habitué
Habitué

Message par jules_inf »

Merci pour l'info ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charlotte B
Régulier
Régulier

de rien :D
j'espère que ça t'as un peu aidé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

C est l aref qu' il faut demander pour les trois ans dformations.
enfait j avais compris que tu n avais pas réussis tes concours dc du jte disais 1 an le temps que tu les repasse l an prochain ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

jules_inf a écrit :Ah oui vu dans ce sens lol

Si quelqu'un peut me répondre...
Pour pole emploi lorsqu'ils t indemnisent c est pour rechercher un emploie et du coup si tu révise tes concours pour eux ce n est pas une recherche d emploie mais tu auras droit a une aide pour la formation même si d ici la tu ne sera plus indemniséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jules_inf
Habitué
Habitué

Message par jules_inf »

Kitai33, l'AREF est l'épuisement de tes droits chômage pendant une formation, un DE ne touchant pas plus de 2 ans de chômage ne peut pas la prétendre pendant toute la durée de la formation.

Effectivement je n'ai pas eu mes concours c'est pour cela que je les repasse en septembre.

Pour Pôle-emploi, être indemnisé et se préparer personnellement aux concours ne pose aucun soucis, d'ailleurs c'est pour cela que les APP sont là ;)

Je pensais ne pas être rémunéré pendant mes 3 ans d'études si j'étais DE non indemnisé lors de le rentré c'est pour cela que je voulais savoir si je devais retravailler ou pas pour repousser mes droits. Comme ce n'est pas le cas, je préfère me consacrer à nouveau à la préparation pour le réussir que de travailler pour finalement le louper à nouveau, ce n'est en aucun cas de la fainéantise au contraire.

Donc, suite aux renseignements pris par des internautes et pôle-emploi je résume (pour la région Lorraine) :

-DE indemnisé lors de la rentrée : AREF (montant de vos droits jusqu'à épuisement) puis RFF ou AFF (même chose) par Pôle-emploi 650 euros

-DE non indemnisé lors de la rentrée : ASP par le Conseil régionale 650 euros

Par contre Charlotte, tu me dis 750 euros, c'est peut-être un autre montant car région différente, si tu peux me donner le nom de l'allocation à l'occasion...:)

Voilà, si ça peut aider d'autre personne dans mon cas...

Surtout n'hésitez pas à prévenir si vous n'êtes pas d'accord ou si vous connaissez une autre situation (les erreurs des organismes compétents existent et les textes changent souvent donc c'est pas évident de s'y retrouver)

Il manquerait plus que j'obtienne le concours en n'ayant plus de financement :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charlotte B
Régulier
Régulier

jules_inf a écrit :Kitai33, l'AREF est l'épuisement de tes droits chômage pendant une formation, un DE ne touchant pas plus de 2 ans de chômage ne peut pas la prétendre pendant toute la durée de la formation.

Effectivement je n'ai pas eu mes concours c'est pour cela que je les repasse en septembre.

Pour Pôle-emploi, être indemnisé et se préparer personnellement aux concours ne pose aucun soucis, d'ailleurs c'est pour cela que les APP sont là ;)

Je pensais ne pas être rémunéré pendant mes 3 ans d'études si j'étais DE non indemnisé lors de le rentré c'est pour cela que je voulais savoir si je devais retravailler ou pas pour repousser mes droits. Comme ce n'est pas le cas, je préfère me consacrer à nouveau à la préparation pour le réussir que de travailler pour finalement le louper à nouveau, ce n'est en aucun cas de la fainéantise au contraire.

Donc, suite aux renseignements pris par des internautes et pôle-emploi je résume (pour la région Lorraine) :

-DE indemnisé lors de la rentrée : AREF (montant de vos droits jusqu'à épuisement) puis RFF ou AFF (même chose) par Pôle-emploi 650 euros

-DE non indemnisé lors de la rentrée : ASP par le Conseil régionale 650 euros

Par contre Charlotte, tu me dis 750 euros, c'est peut-être un autre montant car région différente, si tu peux me donner le nom de l'allocation à l'occasion...:)

Voilà, si ça peut aider d'autre personne dans mon cas...

Surtout n'hésitez pas à prévenir si vous n'êtes pas d'accord ou si vous connaissez une autre situation (les erreurs des organismes compétents existent et les textes changent souvent donc c'est pas évident de s'y retrouver)

Il manquerait plus que j'obtienne le concours en n'ayant plus de financement :(
C'est a Toulouse qu'on m'a dit ca, il paye peut etre plus dans le sud :lol:

mais je pars sur Paris et on m'a dit que c'etait pareil!apres entre ce qu'ils disent et ce qui en ai vraiment.. :)

Je me renseignerai et je te dirai comment s'appelle cette allocation!

En tout cas ne te fais pas de soucis normalement dans toutes les régions c'est pareil meme si tu n'as plus d'indemnité du moment que tu reprendras tes études ils t'indemniseront!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jules_inf
Habitué
Habitué

Message par jules_inf »

Tout ça me rassure Charlotte

J'attends de tes nouvelles ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jules_inf
Habitué
Habitué

Message par jules_inf »

Alors ATTENTION !!!

Concernant la lorraine, je viens de contacter le conseil régional et l'ASP ne concerne pas les ESI mais les aides-soignants, ambulancier...

Donc pour un ESI DE non indemnisé le jour de la rentrée, il pourra prétendre seulement à la bourse (max : 4000 euros/an).

J'ai bien fait de les contacter, pour ma part je travaillerai 10 jours en décembre/janvier pour être encore indemnisé le jour de la rentrée et toucher l'AFF ou RFF pendant les 3 ans (650 euros/mois).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé