Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 20 Avr 2019 00:00

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Ciarafadan » 22 Fév 2019 17:12

Bonjour tout le monde!

J'ai besoin de votre aide!! Je suis actuellement un libraire à temps plein et je veux me reconvertir, mais trouver un financement pour mes études m'a été impossible jusqu'à présent. Avec mon statut de salarié avec un CDI de 35h, je ne suis pas éligible d'être pris en charge par la région, je ne peux pas m'inscrire au pôle emploi sans une rupture conventionnelle. Je peux éventuellement être pris en charge par la région, mais il faut être inscrit au pôle emploi depuis au moins 6 mois, ce qui voudrait dire que mon contrat doit s'arrêter demain en gros pour que ce soit 6 mois avant la rentrée en septembre.

Je me dis que je ne dois pas être la seule personne en France qui prétend à reprendre des études après un CDI, mais je me demande comment les gens font pour pouvoir apprendre sans se ruiner ?

Avez- vous des conseils à me donner ? Y-a-t-il des gens parmi vous qui étaient dans une situation similaire ?

Merci beaucoup !!!
Ciarafadan

Messagepar Fad59100 » 25 Fév 2019 12:24

Bonjour.dans la même situation que toi.je suis aide soignante ds le privé et je recherche un financement.tu pourrais demander aux Opcca,ce sont des organismes de financement type fongecif ou autre.Cependant cette année,notre cher président à réformé l accès à la formation,et les Opcca ne savent toujours pas ce qu elles vont devenir...
Renseignes toi tout de même auprès de ton employeur...
Fad59100

Messagepar kedrice » 25 Fév 2019 22:21

Bonjour,

Tu peux être financer avec des bourses sur critère social (ça a un autre nom après 25ans). Avant 26ans, il y a l'alternance dans certains IFSI. Tu peux cumuler avec un congès de formation, et ton dif. (anciennement fongecif).

Sinon, tu te fais licencier et tu as les indemnités pôle emploi pour deux ans.

A ce sujet, j'aurais une question. 2 années d'indemnisation, et la dernière années, une RFF de 650€.Vous avez des tuyaux ? Car impossible pour moi d'engager une formation sans rémunération....

Merci !
kedrice

Messagepar Lenalan » 02 Mar 2019 08:08

kedrice a écrit :Bonjour,

Tu peux être financer avec des bourses sur critère social (ça a un autre nom après 25ans). Avant 26ans, il y a l'alternance dans certains IFSI. Tu peux cumuler avec un congès de formation, et ton dif. (anciennement fongecif).

Sinon, tu te fais licencier et tu as les indemnités pôle emploi pour deux ans.

A ce sujet, j'aurais une question. 2 années d'indemnisation, et la dernière années, une RFF de 650€.Vous avez des tuyaux ? Car impossible pour moi d'engager une formation sans rémunération....

Merci !

Des tuyaux par rapport à quoi?
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-