Financement études et chômage

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chris013

Financement études et chômage

Message par chris013 »

Bonjour,

J'ai fais plusieurs recherches et je ne trouve pas de réponse concrète.

Si l'on est au chômage. Je pense que l'on peut avoir le chômage pour 3 ans d'études.
Mais est ce que pôle emploi paye le financement de l'école. Environ 20000 euro sur 3 ans? :choque:

Pour moi c'est un grave problème si je ne touche pas le chômage ou bien si il faut que je paie 8000 euros d'école par an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 Marseille Nord
report 2fois
concours APHM NORD : 2013- LP: 70ème.
holilola29
Accro
Accro

Re: Financement études et chômage

Message par holilola29 »

Alors non on ne touche pas le chomage durant 3 trois si on est en formation

Pour les allocations chomage :

Pole emploi calcule selon le temps travaillé pendant combien de temps tu vas percevoir tes allocations chomage. Si tu as travaillé 1 an c'est à peu près 1 an de versement. A partir de la les versements d'arrêtent.

Mais il est parfois possible d'obtenir l'AFF ( allocation de fin de formation) qui prend le relais du chomage. Cette aide c'est 652€ / mois

Pour le financement de la formation :

C'est la région qui finance, si tu es au chomage c'est bon t'inquiètes pas ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

bonjour j ai travaillé 6 mois en tant qu ash
si j ai bien compris je toucherais le chomage pendant 6 mois mais comment je pourrais percevoir de l aff?

c'est un peu flou

merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

personne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

oui c'est tout à fait ça tu y a le droit aux allocations chomage ! ;)

apres pour l'AFF il faut se rapprocher de PE, il y a un dossier, mais cette aide n'est pas toujours en place, cela dépend des régions etc

il faut se renseignerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

merci beaucoup :D holilola d avoir eu la peine de repondre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé