Financement études AS et infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Financement études AS et infirmière
Bonjour
je viens d'avoir mon BAC PRO SAPAT et je souhaitais entré en prépa infirmiere pour le concours 2019 mais voila tout est fini c'est parcours SUP génial en sortant de bac pro pour moi c'est pratiquement impossible j'imagine
alors j'ai essayé autre chose je me suis inscrite à 2 concours d'aide soignante sur BORDEAUX qui se font en septembre et sur APHP : 1 aide soignante et 1 qui restait d'infirmière
je travaille cet été pour la saison et ma question concerne le financement : je suis quoi chercheur d'emploi : je dois donc m'inscrire à pole emploi, étudiante : je viens de finir mes études.
Pour avoir mes études financer j'ai lu dans un forum lequel je ne sais plus il y en a tellement qu'il ne fallait pas que je fasse plus de 600 heures mais sur combien de temps ? je suis perdue j'appelle les conseils régionaux AQUITAINE et REGION PARISIENNE qui m'envoie promener, Pole emploi chez nous sont en sous effectif et je ne suis pas prioritaire : je fais quoi moi à la rentrée ? Chloé
je viens d'avoir mon BAC PRO SAPAT et je souhaitais entré en prépa infirmiere pour le concours 2019 mais voila tout est fini c'est parcours SUP génial en sortant de bac pro pour moi c'est pratiquement impossible j'imagine

alors j'ai essayé autre chose je me suis inscrite à 2 concours d'aide soignante sur BORDEAUX qui se font en septembre et sur APHP : 1 aide soignante et 1 qui restait d'infirmière
je travaille cet été pour la saison et ma question concerne le financement : je suis quoi chercheur d'emploi : je dois donc m'inscrire à pole emploi, étudiante : je viens de finir mes études.
Pour avoir mes études financer j'ai lu dans un forum lequel je ne sais plus il y en a tellement qu'il ne fallait pas que je fasse plus de 600 heures mais sur combien de temps ? je suis perdue j'appelle les conseils régionaux AQUITAINE et REGION PARISIENNE qui m'envoie promener, Pole emploi chez nous sont en sous effectif et je ne suis pas prioritaire : je fais quoi moi à la rentrée ? Chloé
Dernière modification par Lenalan le 20 août 2018 09:44, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
Re: FINANCEMENT ETUDE AS ET INFIRMIERE
Pour garder le statut etudiant je te conseillerais de prendre une formation au cned t aura un certificat de scolarité. Car si tu rompt ce statut etudiant le financement est plus cher plus compliqué. Et tu n'as pas bcp travaillé pour pole emploi raccordé une formation prends rendez vous rapidement avec un conseiller ou a un organisme d'orientation genre cidj ou mission jeune profite de ton âge...
C'est un peu flou ce que je te dis mais jai 37 ans et je regrette de ne pas avoir fait d étude jeune c'est tellement plus simple d'être financer avant 25 ans.
Bon courage
Renseigne toi avant septembre
C'est un peu flou ce que je te dis mais jai 37 ans et je regrette de ne pas avoir fait d étude jeune c'est tellement plus simple d'être financer avant 25 ans.
Bon courage
Renseigne toi avant septembre
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Justement pour avoir le financement pôle emploi (ouvrir tes droits et avoir un revenu tous les mois) il faut justement avoir travaillé PLUS de 610h, soit 4 mois à temps plein
En tant que demandeur d'emploi, les frais de formation (environ 20 000€ pour les 3 ans) sont pris en charge par la région, tout comme les jeunes en poursuite d'études.
Ceci est valable pour la formation infirmière, je ne connais pas la formation aide-soignante.

Ceci est valable pour la formation infirmière, je ne connais pas la formation aide-soignante.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Financement études AS et infirmière
En tant que formation de base... 900 euro pas an...
C'est vrai qu au chômage tu as le droit a tes indemnités... plus formation payer intégralement plus frais de stage et kilométrique... ce que moi je n'ai pas le droit après 17 ans de boulot et de cotisation sans arrêt maladie... Et je donne 200 euro par mois... sans compter que je bosses pendant les vacances...
C'est vrai qu au chômage tu as le droit a tes indemnités... plus formation payer intégralement plus frais de stage et kilométrique... ce que moi je n'ai pas le droit après 17 ans de boulot et de cotisation sans arrêt maladie... Et je donne 200 euro par mois... sans compter que je bosses pendant les vacances...
Crf IFSI Dechy
2ème année
2ème année
Re: Financement études AS et infirmière
Tu es financée par ton employeur?saxie59 a écrit :En tant que formation de base... 900 euro pas an...
J'étais financée par Pôle emploi, c'était beaucoup plus avantageux je trouve (j'ai eu la RFF à 652€ mais seulement les 6 derniers mois). Et on a pas besoin de travailler pendant les vacances (sauf si on veut

Lenalan a écrit :Justement pour avoir le financement pôle emploi (ouvrir tes droits et avoir un revenu tous les mois) il faut justement avoir travaillé PLUS de 610h, soit 4 mois à temps pleinEn tant que demandeur d'emploi, les frais de formation (environ 20 000€ pour les 3 ans) sont pris en charge par la région, tout comme les jeunes en poursuite d'études.
Bonjour, vous pouvez me confirmer que toutes les régions prennent en charge les frais de formations,une fois inscrit au pôle emploi? SI ou puis-je trouver plus d'information a ce sujet.je vous remercie par avance pour vos réponses
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
Lenalan a écrit :Justement pour avoir le financement pôle emploi (ouvrir tes droits et avoir un revenu tous les mois) il faut justement avoir travaillé PLUS de 610h, soit 4 mois à temps pleinEn tant que demandeur d'emploi, les frais de formation (environ 20 000€ pour les 3 ans) sont pris en charge par la région, tout comme les jeunes en poursuite d'études.
Bonjour, vous pouvez me confirmer que toutes les régions prennent en charge les frais de formations,une fois inscrit au pôle emploi? SI ou puis-je trouver plus d'information a ce sujet.je vous remercie par avance pour vos réponses
ESI 2020 à 2023 à 42ans
Non, je ne confirme pas, ça ne concerne que les régions où le métier est inscrit sur la liste des métiers en tension, à consulter auprès des régions concernéesDERF11 a écrit :