Financement formation pour rentrée 2017

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
MarieC13
Habitué
Habitué

Financement formation pour rentrée 2017

Message par MarieC13 »

Coucou tout le monde !!
Voilà je suis actuellement Préparatrice en pharmacie hospitalière dans une clinique privée en CDD jusqu'à la fin du mois de Juin. Je prépare actuellement mon concours je le présente dans 3 établissements différents afin d'avoir toutes mes chances... Mais voilà la grande question que je me pose et à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse concrète et celle du financement... A partir du 1er Juillet je serai demandeuse d'emploi et si tout se passe bien j'aurai les résultats (le 28 Juin, qui, j'espère seront positifs je croise les doigts) de mon concours ... Est ce que Pole Emploi pourra prendre en charge la formation ou la région peut elle également financer ?
Est ce qu'il y a des personnes dans mon cas ??? Ou qui l'ont été ?
Merciiiii pour vos réponses :D :D :D
Préparatrice en pharmacie hospitalière en reconversion.
LP IFSI CGD13 & IFSI AUBAGNE

ESI 2017-2020 CGD13
Massilia.S
Habitué
Habitué

Re: Financement formation pour rentrée 2017

Message par Massilia.S »

MarieC13 a écrit :Coucou tout le monde !!
Voilà je suis actuellement Préparatrice en pharmacie hospitalière dans une clinique privée en CDD jusqu'à la fin du mois de Juin. Je prépare actuellement mon concours je le présente dans 3 établissements différents afin d'avoir toutes mes chances... Mais voilà la grande question que je me pose et à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse concrète et celle du financement... A partir du 1er Juillet je serai demandeuse d'emploi et si tout se passe bien j'aurai les résultats (le 28 Juin, qui, j'espère seront positifs je croise les doigts) de mon concours ... Est ce que Pole Emploi pourra prendre en charge la formation ou la région peut elle également financer ?
Est ce qu'il y a des personnes dans mon cas ??? Ou qui l'ont été ?
Merciiiii pour vos réponses :D :D :D
Coucou.
Je ne pourrais pas exactement te repondre mais je peux te faire part de mon expérience pour t'eclairer un peu. Je travaillais comme AVS en ehpad en CDD je n'ai pas voulu renouvelé mon contrat pour septembre car je passais mon concours en octobre donc je voulais m'y mettre à fond pour être prête donc je me suis inscrite comme demandeuse d'emploi le 9septembre. J'ai eu mon concours au mois de décembre pour la rentrée de février donc j'ai directement posé la question à ma conseillère PE qui m'a dit que c'était la région qui me finançait et non PE donc j'ai appelé la région pour avoir une confirmation, et ils m'ont dis qu'en effet c'était bien eux qui me finançait étant donné que j'étais demandeuse d'emploi. Donc est-ce que ta région procède comme moi ou non? À toi de demander, appelle la région et PE histoire d'être fixée comme ça tu n'auras pas de mauvaises surprises au cas où tu réussis tes concours.
Bon courage :).
MarieC13
Habitué
Habitué

Message par MarieC13 »

Merci bcp pour ta réponse !!! Oui je vais me renseigner directement auprès de ma région parce que mon conseiller PE n'a pas su me répondre clairement... Et dernière petite question juste pour info tu es de quelle région ? Moi je suis sur Marseille donc région PACA j'espère qu'ils financent !!!!!
En tout cas je te remercie encore j'ai vraiment peur de réussir mon concours et de me retrouver coincée au dernier moment par le financement de la formation...
:? :? :?
Préparatrice en pharmacie hospitalière en reconversion.
LP IFSI CGD13 & IFSI AUBAGNE

ESI 2017-2020 CGD13
Massilia.S
Habitué
Habitué

Message par Massilia.S »

MarieC13 a écrit :Merci bcp pour ta réponse !!! Oui je vais me renseigner directement auprès de ma région parce que mon conseiller PE n'a pas su me répondre clairement... Et dernière petite question juste pour info tu es de quelle région ? Moi je suis sur Marseille donc région PACA j'espère qu'ils financent !!!!!
En tout cas je te remercie encore j'ai vraiment peur de réussir mon concours et de me retrouver coincée au dernier moment par le financement de la formation...
:? :? :?

Salut. Désolée mille fois pour avoir mis autant de temps je n'avais même pas eu que tu m'avais répondu..
Je comprends tes craintes j'étais comme toi lol. Je suis de Normandie. :)
Répondre