financement formation Région Ile de France
Modérateurs : Modérateurs, ESI
financement formation Région Ile de France
bonsoir, je suis à la recherche d'information concernant le financement de la formation: j'ai cru comprendre qu'en fonction de chaque Région les modalités de prise en charge ne sont pas les même.
j'appelle donc à l'expérience des ESI d'Ile de France pour ainsi savoir les différentes prises en charge qui s'offre à nous concernant le financement.
en ce qui concerne le financement du Conseil Régional: il faut être demandeur d'emploi inscrit à Pôle Emploi depuis au moins 3 mois au moment de la rentrée??? même si on est démissionnaire???
j'appelle donc à l'expérience des ESI d'Ile de France pour ainsi savoir les différentes prises en charge qui s'offre à nous concernant le financement.
en ce qui concerne le financement du Conseil Régional: il faut être demandeur d'emploi inscrit à Pôle Emploi depuis au moins 3 mois au moment de la rentrée??? même si on est démissionnaire???
ESI 2017/2020
1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe

Re: financement formation Région Ile de France
Oui, dans cette région il faut plus de 3 mois de chômage pour être pris en charge, peu importe si on est démissionnaire (donc si rentrée le 1er septembre, il faut justifier d'une inscription à pôle emploi antérieure au 1er juin). Il doit y avoir quelques disparités selon les IFSI, à voir avec eux.
Attention pour la démission, certains endroits demandent aussi qu'on ait pas démissionné dans les 2 ans précédent la rentrée, ils ne financent que les personnes involontairement privés d'emploi.
Attention pour la démission, certains endroits demandent aussi qu'on ait pas démissionné dans les 2 ans précédent la rentrée, ils ne financent que les personnes involontairement privés d'emploi.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci Lenalan pour les infos.
j'ai appelée ce matin le Conseil Régional il faut juste être inscrit à Pôle Emploi depuis au moins 3 mois à la rentrée même en étant demissionnaire!!!!

j'ai appelée ce matin le Conseil Régional il faut juste être inscrit à Pôle Emploi depuis au moins 3 mois à la rentrée même en étant demissionnaire!!!!

ESI 2017/2020

- Cricri75017
Salut à tous voilà je suis inscrite depuis plus de 3 mois à pôle emploi mais dans les alpes maritimes et je suis bénéficiaire du RSA. Est-ce que la région IDF prendra en charge mes frais de formation sachant que j'ai été accepté à l'IFSI de la croix rouge de Paris, car là je viens de recevoir mon dossier d'inscription et on me demande des frais de 950 €. Quelcun a-t-il été dans ma situation et peux me renseigner ?
Merci d'avance pour vos reponse
Renseigne toi des ton levé... Auprès de la région... Pour une réponse rapide et fiable.
Un numéro de tel est
https://www.iledefrance.fr/calendrier-procedure
Et renseignez vous auprès de l ifsi
Il y a des topics sur les frais de scolarité des ifsi croix rouge. Utilisez la fonction rechercher
Un numéro de tel est
https://www.iledefrance.fr/calendrier-procedure
Et renseignez vous auprès de l ifsi
Il y a des topics sur les frais de scolarité des ifsi croix rouge. Utilisez la fonction rechercher
c'est parce que c'est une école privée et c'est à ta chargeCricri75017 a écrit :Salut à tous voilà je suis inscrite depuis plus de 3 mois à pôle emploi mais dans les alpes maritimes et je suis bénéficiaire du RSA. Est-ce que la région IDF prendra en charge mes frais de formation sachant que j'ai été accepté à l'IFSI de la croix rouge de Paris, car là je viens de recevoir mon dossier d'inscription et on me demande des frais de 950 €. Quelcun a-t-il été dans ma situation et peux me renseigner ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Non ces frais de scolarité (équivalent des 185€ annuels dans le public) restent à ta charge, tu es dans une école privée. A ne pas confondre avec les frais de formation, c'est totalement autre chose.Cricri75017 a écrit :Salut à tous voilà je suis inscrite depuis plus de 3 mois à pôle emploi mais dans les alpes maritimes et je suis bénéficiaire du RSA. Est-ce que la région IDF prendra en charge mes frais de formation sachant que j'ai été accepté à l'IFSI de la croix rouge de Paris, car là je viens de recevoir mon dossier d'inscription et on me demande des frais de 950 €. Quelcun a-t-il été dans ma situation et peux me renseigner ?
Infirmière DE 2016 En EHPAD