Forum : Concours AS

Nous sommes le 16 Juil 2019 09:39

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar severine24 » 11 Déc 2015 15:32

Bonjour,

Je suis une maman ( 28 ans ) et je suis actuellement en congés parental pour encore 2 ans. ( A savoir qu’avant je travailler en CAE )
Si je suis ici c'est parce que je souhaiterai passer le concours as pour entrer en école.
Avant de me lancer j'ai plusieurs questions a vous posez sur ce forum, ensuite j'irais me renseigner aux différents organismes.

1. Puis- je faire la formation en étant en congés parental ? Si oui puis -je obtenir des aides pour le financement ? La caf vas continuer de me verser les allocations...?
2. Si j'attend la fin de mon congés je sais que j 'ai plus de chance d'obtenir des aides pour le financement de la formation. Mais pendant ce temps de formation de quoi vit on ? pôle emploi nous verse quelques choses ?
Si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus malgrès les multiples recherche effectuer sur le net ! Merci
severine24

Messagepar cindy06450 » 11 Déc 2015 21:12

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi maman de 2 enfants (5 et 1 an) en congé parental et je souhaite passer le concours soit as soit infirmière.
Voila ce que je peux te dire d'après mes differentes recherches.

- http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du- ... -education

Il est noté pendant un congé parental total, seul la profession d'assistante maternelle peut etre exercée... je serai tenter de dire que donc nous ne pouvons pas suivre une formation AS pendant un congé parental

- Si tu as des droits Pole emploi, sur une prescription pole emploi (vu avec ton conseiller pour une réorientation pro) tu peux avoir une possibilité de financement de la formation

- tes indemnités pole emploi te sont versées pendant la durée de la formation à hauteur de la durée de tes droits... il me semble que si tes droits s’arrêtent en cours de formation tu peux prétendre à l'allocation AFF allocation de fin de formation qui est la même pour tout le monde soit - de 700€

Tu peux aussi obtenir une "bourse ou aide" de la part du conseil régional qui se calcule en fonction des revenus du foyer, de tes charges (enfants) et de ton éloignement du centre de formation...

Voila pour ce qui est de mon cas si je me décide pour 2016, je stopperai mon congé parental, je m'inscrirais à pole emploi, mes droits sont ouverts car je viens d'obtenir une rupture conventionnelle avec mes anciens employeurs..

J'espère t'avoir aidé, si j'ai dit des bêtises n’hésitez pas à me corriger.
bises
cindy
cindy06450

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-