Financement ifsi , comment fait on lorsque on travaille ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Cherry Pie
- Insatiable
Re: Financement ifsi , comment fait on lorsque on travaille
Oui, apparemment ils demandent un "Équivalent temps plein" sur trois ans... Donc si t'as bossé un peu plus que 3 ans, mais avec moins d'heures. ça peut peut-être le faire ! Mais par contre, je ne vois pas comment on peut avoir cumulé assez d'heures en ayant bossé la même durée (3 ans) mais pas à temps plein ?doudinette62 a écrit :c'est l'IFSI d'helfaut dans les pas de calais
j'ai vu que des filles n'etaient pas à TP mais avaient cumulées assez d'heures....

T'as combien d'heures au compteur toi ?
Si l'IFSI ne peut pas te renseigner, appelle carrément le ministère de la Santé, ils pourront certainement te donner le règlement exact des concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
-
- Régulier
j'ai eu un mail de l'IFSI et jsuis deg!!!
pour faire la passerelle, il me faut 3 ans, 3 mois et 20 jours à la date du 16 avril 2014
or j'ai eu ma petite fille et du coup j'ai repris pdt 6 mois à 80%!!
donc ce qui me rallonge encore....donc jpense que je devrais passer par le concours "normal"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour faire la passerelle, il me faut 3 ans, 3 mois et 20 jours à la date du 16 avril 2014
or j'ai eu ma petite fille et du coup j'ai repris pdt 6 mois à 80%!!
donc ce qui me rallonge encore....donc jpense que je devrais passer par le concours "normal"

Pour pouvoir passer le concours passerelle il faut avoir plus de 3 ans de diplôme ET avoir cumulé plus de 5100 heures. Ils ne demandent pas si tu as été à temps plein, mi temps ou 80%, peu importe, ils demandent juste des attestations des employeurs avec le nombre d'heures totales effectuées chez eux
Si tu n'as pas les 5100h tu ne pourras pas le passer, si tu as plus tu pourras le passer (j'avais 6500h sur mes 2 derniers employeurs, j'ai donné ça), c'est pas plus compliqué
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonsoir moi je suis as depuis 2009 et en CDi aussi depuis 2009 a temps pleins depuis 2010 est ce bon pour moi pour le concours passerelle ?
Sinon c'est pareil un peu bloquer niveau financement si jamais je suis prise cette année. ...
Je ne suis absolument pas sur du tout que ma directrice accepte une rupture conventionnelle je crois même qu'elle est contre alors comment faire ??
Merci de vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon c'est pareil un peu bloquer niveau financement si jamais je suis prise cette année. ...
Je ne suis absolument pas sur du tout que ma directrice accepte une rupture conventionnelle je crois même qu'elle est contre alors comment faire ??
Merci de vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
-
- Régulier
bienvenue au club
moi j'attends qu'elle me donne un rdv car vu que les inscriptions sont en decembre par chez moi, il faut que je sache si je peux m'inscrire ou pas!
dans tous les cas, si elle refuse, le mieux est encore d'essayer de bosser à l'hôpital en tant qu'AS. Une fois que tu es titulaire, tu peux passer le concours en interne, et continuer à recevoir ton salaire!!
moi c'est ce que je penses faire si jms elle refuse, mais c'est pas gagné car ds ma region, c'est hyper bouché!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'attends qu'elle me donne un rdv car vu que les inscriptions sont en decembre par chez moi, il faut que je sache si je peux m'inscrire ou pas!
dans tous les cas, si elle refuse, le mieux est encore d'essayer de bosser à l'hôpital en tant qu'AS. Une fois que tu es titulaire, tu peux passer le concours en interne, et continuer à recevoir ton salaire!!
moi c'est ce que je penses faire si jms elle refuse, mais c'est pas gagné car ds ma region, c'est hyper bouché!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vraiment pas si facile, chez moi par exemple pour espérer être financée par l'hôpital il faut compter 7 à 8 ans après la titularisation (le départ en formation se fait par ordre d'ancienneté et la liste d'attente est longue, en plus ils font passer un examen de pré-concours pour départager les gens qui demandent la formation)....doudinette62 a écrit :bienvenue au club
moi c'est ce que je penses faire si jms elle refuse, mais c'est pas gagné car ds ma region, c'est hyper bouché!!!
J'ai pas attendu après un employeur ou un financement quelconque ou même une rupture conventionnelle sinon je serai encore à attendre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier

bon bah c'est mort!!!ma direction ne veut pas rompre mon cdi car "c'est un coût pr l'employeur"!!tu parles!!cela fait seulement 3 ans que je travaille chez eux, et ils sont en train d'embaucher 5 personnes, et d'agrandir l'EHPAD!!!
mais à part ca, ils m'encouragent à ne pas laisser tomber et sont tres contents!!pppfffff
je ne sais plus quoi faire je ne peux pas demissionner car je ne peux pas vivre avec le seul salaire de mon conjoint!!et on a une petite fille!!
ca me degouteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a une autre option: démissionner et ne faire que des CDD d'ici ton entrée à l'IFSI. Si tu travailles 4 mois en CDD après ta démission (610 heures) tu auras droit au chômage!doudinette62 a écrit :![]()
![]()
![]()
bon bah c'est mort!!!ma direction ne veut pas rompre mon cdi car "c'est un coût pr l'employeur"!!tu parles!!cela fait seulement 3 ans que je travaille chez eux, et ils sont en train d'embaucher 5 personnes, et d'agrandir l'EHPAD!!!
mais à part ca, ils m'encouragent à ne pas laisser tomber et sont tres contents!!pppfffff
je ne sais plus quoi faire je ne peux pas demissionner car je ne peux pas vivre avec le seul salaire de mon conjoint!!et on a une petite fille!!
ca me degoute
Mais dans l'état actuel tu n'as pas tellement le choix....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis dégoutée pour toi doudinette !! Mais je m'attends pas a mieux pour moi ! Je trouve sa dégueulasse pour nous , ils nous encouragent et nous pousse a évoluer et des qu'on veut se lancer ils nous mettent des bâtons dans les roues !!!
Tu as la solution final ( et pas des moindres d'ailleurs c'est de ne plus aller au travail ils finiront par te licencier ...) Mais honnêtement moi je pense pas que je pourrais le faire j'ai trop de conscience professionnel ...
En tout cas j'espere que tu trouveras une solution !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as la solution final ( et pas des moindres d'ailleurs c'est de ne plus aller au travail ils finiront par te licencier ...) Mais honnêtement moi je pense pas que je pourrais le faire j'ai trop de conscience professionnel ...
En tout cas j'espere que tu trouveras une solution !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Bonjour à toutes et tous
Je confirme qu'il est possible d'obtenir la 1ère année financée par le Fongecif, puis rupture conventionnelle pour la poursuite des études. Ça m'a été confirmé aujourd'hui par la secrétaire de l'IFSI de ma région.
Évidemment, il faut avoir un employeur bienveillant et ce n'est pas toujours le cas...
Pour ma part, ne connaissant pas les délais pour les dossiers Fongecif, j'ai raté le coche : j'ai passé le concours (écrit et oral) et si je l'ai, je n'ai aucun financement. La rentrée étant en février, j'aurai du envoyer mon dossier au Fongecif (validé par l'école et l'employeur s'il était d'accord), début novembre au plus tard, alors que nous passons tout juste les oraux en ce moment.
Donc pour celles et ceux qui travaillent, prenez-vous y bien à l'avance pour les demandes auprès des employeurs et du Fongecif.
Et quant au fait d'être au chômage avant l'entrée en formation, me concernant je dois l'être au moins 3 mois avant la rentrée... Autant dire que sans les résultats, c'est très risqué...
Effectivement quand on est salariée c'est le parcours de combattant ! Ceci est d'autant plus injuste car nous participons par nos salaires et nos impôts à l'effort commun et on nous dit qu'il faut être au chômage pour pouvoir se former... C'est le monde à l'envers. Ou bien pouvoir vivre et manger "sur le dos" de sa famille pendant 3 ans
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je confirme qu'il est possible d'obtenir la 1ère année financée par le Fongecif, puis rupture conventionnelle pour la poursuite des études. Ça m'a été confirmé aujourd'hui par la secrétaire de l'IFSI de ma région.
Évidemment, il faut avoir un employeur bienveillant et ce n'est pas toujours le cas...
Pour ma part, ne connaissant pas les délais pour les dossiers Fongecif, j'ai raté le coche : j'ai passé le concours (écrit et oral) et si je l'ai, je n'ai aucun financement. La rentrée étant en février, j'aurai du envoyer mon dossier au Fongecif (validé par l'école et l'employeur s'il était d'accord), début novembre au plus tard, alors que nous passons tout juste les oraux en ce moment.
Donc pour celles et ceux qui travaillent, prenez-vous y bien à l'avance pour les demandes auprès des employeurs et du Fongecif.
Et quant au fait d'être au chômage avant l'entrée en formation, me concernant je dois l'être au moins 3 mois avant la rentrée... Autant dire que sans les résultats, c'est très risqué...
Effectivement quand on est salariée c'est le parcours de combattant ! Ceci est d'autant plus injuste car nous participons par nos salaires et nos impôts à l'effort commun et on nous dit qu'il faut être au chômage pour pouvoir se former... C'est le monde à l'envers. Ou bien pouvoir vivre et manger "sur le dos" de sa famille pendant 3 ans

Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
bonjour, le fongécif finance les préparations aux concours d'infirmière ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Oui le fongecif finance mais seulement la premiere année ! Pour cela il faut monter un dossier .papillon54 a écrit :bonjour, le fongécif finance les préparations aux concours d'infirmière ?
Appel le fongecif de ta région il te donnera plus d'information!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Le fongecif peut financer 10 mois de la formation mais ça ne marche pas a tout le coup et il faut en plus mettre tout de meme la main à la poche car, en ce qui me concerne on me demandait de payer la moitie de la formation. J'en ai fais l'expérience. j'avais préparé un dossier qui semblait être plutôt bien construit, le financement m'a été refusé. J'ai donc pris rendez vous avec un conseiller pour savoir ce qui n'allait pas. Le conseiller m'a dit que mon projet n'était pas viable, qu'il finançait les gens qui avait une proposition de CDI pour la formation choisie..... bien évidemment ce n'était pas mon cas étant en reconversion. Je pense être mal tombée et vous souhaite une réussite dans ce financement si tel est votre choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melun : CG : 18.5 TA : 6.45
Fontainebleau : loin sur LC
Etampes : recalée
Fontainebleau : loin sur LC
Etampes : recalée
-
- Régulier
j'ai vu ac mon syndicat et eux me disent de passer le concours qd mm sinon je le regrettearais. Si je l'ai il faudra que je fasse une lettre en recommandée adressée à ma directrie + le CA de mon etablissemnt etn redemandat une rupture conventionnelle mais en negociant mes primes de depart (càd, revoir à la baisse). Si c'est tjs non, je proposerais à la directrice ma demission, comme ca ca ne lui coûte rien, mais qu'elle me réembauche sur mon poste en tant que remplacante jusqu'à l'entrée à l'ecole, comme ca je touche les assedics. Mais bon, tt ca ce ne sont que des idées, encore faudra il qu'elle accepte...
je vais recompter pr savoir si j'ai les 5100h...
j'avais telephoné au fongecif, qui m'a orienté vers l'UNIFAF car la convention de mon ehpad cotise pr cet organisme. Mais de tte facon, la femme l'a dit qu'il fallait 5 à 6 ans pr monter un dossier, et la direction me l'a confirmée!!!
je constate amèrement que notre pauvre France est vraiment un assistanat pr les "cas soc" et que les personnes qui veulent travailler, se valoriser et evoluer, ne peuvent pas car c'est tjs pr les mêmes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais recompter pr savoir si j'ai les 5100h...
j'avais telephoné au fongecif, qui m'a orienté vers l'UNIFAF car la convention de mon ehpad cotise pr cet organisme. Mais de tte facon, la femme l'a dit qu'il fallait 5 à 6 ans pr monter un dossier, et la direction me l'a confirmée!!!
je constate amèrement que notre pauvre France est vraiment un assistanat pr les "cas soc" et que les personnes qui veulent travailler, se valoriser et evoluer, ne peuvent pas car c'est tjs pr les mêmes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
bonjour,
je m'appelle samantha et je suis coomplétement perdu 5
je vous explique mon CDD se termine le 31 decembre en tout j'ai du cumuler 7 mois a temps plein pour le chomage .
quelle est la demarche asuivre pour se faire financer sa formation par pole emploi ?
j ai vraiment du mal a comprendre merci de m' eclairer svp
Cest pour une entree en fenrier biensur si je suis prism ais je prefere connaitre les demarches meme si cest pas sur que je l aiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je m'appelle samantha et je suis coomplétement perdu 5
je vous explique mon CDD se termine le 31 decembre en tout j'ai du cumuler 7 mois a temps plein pour le chomage .
quelle est la demarche asuivre pour se faire financer sa formation par pole emploi ?
j ai vraiment du mal a comprendre merci de m' eclairer svp
Cest pour une entree en fenrier biensur si je suis prism ais je prefere connaitre les demarches meme si cest pas sur que je l aiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En bonne voie pour etre une futur IDE
Concours Louise couve : Admise en LP
Prochain résultat APHP le 11 octobre je le veux lui aussi ... C'est long !!
Concours Louise couve : Admise en LP
Prochain résultat APHP le 11 octobre je le veux lui aussi ... C'est long !!