Financement ifsi pour as titulaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Cchichi

Financement ifsi pour as titulaire

Message par Cchichi »

Bonjour je suis actuellement titulaire de ma mon poste dans la fonction publique. J'ai obtenu mon concours ide mais mon employeur ne veut pas me financer.
La croix rouge m'a dit que le coût de l'école serait de 6500€/an. Or une étudiante croix rouge dans le même cas de figure que moi paye un peu plus de 800€ quelqu'un est-il dans la même situation que moi ? À part l'anfh connaissez-vous des organismes où je peux me renseigner étant donné que je suis fonctionnaire
myloma

Re: Financement ifsi pour as titulaire

Message par myloma »

bonjour Cchichi :)

le coût réel de la scolarité est de 6500 à + euros pour tous
mais, pour les personnes sortant du lycée/fac, ce coût est pris en charge par la région, donc ils n ont rien à donner de plus que les frais "classiques: sécu mutuelle, inscription et le supplément que demande la croix rouge)

pour les personnes en reconversion, ils ont 2 possibilités
soit se faire financer leur formation par leur employeur ou un autre organisme
(ta "connaissance" doit avoir été prise en charge par un organisme, les 800 euros correspondent à la somme demandée par la croix rouge)

soit s'autofinancer :? si refus de prise en charge financière

tu dis que ton employeur refuse de le faire
il est possible de reporter ton entrée car cela fait partie des conditions acceptées pour demander un report cf ce lien explicatif
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ltats.html

voilà tout ce que je peux te dire, mais je sais que d'autres pourront mieux que moi te conseiller pour les financeurs
Cchichi

Message par Cchichi »

Merci pour votre réponse mon étonnement était que cette étudiante as titulaire avant ses études ne se fais pas financer non plus par son employeur c'est pourquoi elle est sans salaire et en disponibilité pendant ses études
myloma

Message par myloma »

ceci expliquant cela
que vas-tu faire?
on peut se tutoyer sur le forum :clin:
Répondre