Financement ifsi refusé : témoignage ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

phyva76

Re: Financement ifsi refusé : témoignage ?

Message par phyva76 »

Sacrécoeur,

Il y a toujours la possibilité de négocier un licenciement amiable ce qui te permet de garder des droits aux assedic.

Par le passé je l'ai fait 2 fois et ça a marché à chaque fois.

Donc, si tu es admise, ce que je te souhaite, demande à ton employeur de le faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 38 ans, mariée, 3 enfants (14 et 11 ans et 20mois)
Présente concours 2010 IFSI Rouen et CRF Bois-Guillaume (76)
RIEN EST IMPOSSIBLE A QUI LE VEUT !
miss_dydy80
Régulier
Régulier

Message par miss_dydy80 »

Bonjour!
Je suis aide soignante ex ESI et je vais reprendre mes études en septembre 2010 si tout va bien!
Je peux vous dire que vous ne pourrais pas travailler à temps plein de nuit avec les études... Croyais moi! Ca demande un gros investisment personnel aussi bien physique que psychique!
Ce n'est pas une bonne idée du tout...
Moi je compte bosser les week end, jours fériés et vacances scolaire car je vais démissionner pour toucher une indémnisation chomage pendant ma formation (mais je serais 4 mois sans revenu, c'est comme ça quand on démissionne) Donc je calculerais à quelle date je dois donner ma démission, y a un délai de 1 mois! Plus les 4 mois il faut que je démissionne 5 mois avant d'entrer en formation! Soit au mois d'avril 2010 :clin:
J'ai rendez vous demain avec la directrice de l'ifsi pour savoir si je dois repasser le concours normalement non depuis la réforme d'avril 2007, le concours est valable 5 ans si on reprend à zéro!
Bye byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante depuis bientot 8 ans
Souhaite reprendre ses études en IFSI! Allez on se met aux révisions du concours pendant les vacances!
Tao3d
Habitué
Habitué

Message par Tao3d »

kikou miss_dydy80 :D

une partie de ta réponse m'intrique .... je suis AS, bientot au pole emploi :roll: mais je pensais que l'on ne pouvait pas cumuler les vac et les ARE !!!???

j'ai cru comprendre qu'une fois au chomage, si l'on travaille à coté le weekend (ou une nuit de temps en temps, peut importe) les heures de travail effectuées sont déduites de ce que l'on touche par les assedics ... est ce que j'ai encore tout compris à l'envers?? :oops:

Bises :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Perray-Vaucluse. ESI 2009/2012.
Ziin
Accro
Accro

Message par Ziin »

Je sais pas si c'est le topic approprié à ma question mais bon ^^ je me lance.

Je sais que c'est le conseil régional qui est responsable de l'attribution des bourses (enfin entre autre), mais je me demande, à quel moment faut il faire la demande?? Une fois entrée au sein de l'IFSI? Ou on peut dès à présent?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/07/2012 :D
julien37100
Régulier
Régulier

Message par julien37100 »

Bonjour,
Aide soignant... et maintenant étudiant infirmier depuis septembre.

Mon dossier devait etre fait par mon employeur pour le financement.
Je devais etre financé par le FORMAPH pour ma première année Fongecif 2 eme années..3 eme années formaph...

Et j'ai eu une réponse négative de mon employeur.. qui me dit que le FORMAPH n'a pas validé mon dossier.

Et le FORMAPH me dit que mon dossier ne serait jamais arrivé au FORMAPH !!!

:clap:

Je vais demander un recours !!! Un bordel quand même !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
del974
Habitué
Habitué

Message par del974 »

n'yÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Salut,

Moi aussi gros souci !! aide soignante en CDD donc inscrite à l'anpe pour pouvoir me faire financer mes études. Cependant à chaque fois que je travaille un certains nombre d'heures, l'anpe refuse que je reste inscrite parmis les demandeurs d'emploi alors qu'il faut que je travaille 2ans et que je sois inscrite à l'anpe avant mon entrée à l'école ! donc c'est vraiment un cirque pas possible !! je pense qu'à la moindre petite erreur, on peut se faire refuser le financemnt !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
del974
Habitué
Habitué

Message par del974 »

n'y a t-il donc pas de recours autre lorsque l'employeur refuse de nous financer ainsi que l'unifaf (pour raison d'un délai d'attente et dossier prioritaire au sien)?? :conf:

l'ifsi accepte de reporter en 3 fois, mais moi jveux pas attendre et faire la formation dés son obtention, en plus j'ai 24 ans , pas d'enfants, cela me ramenerais a faire la formation a 27 ans pour y sortir 30 ans sans enfants!! no no no! :tire:

at-on le droit d'aller vers un autre hopital ou structure, et y faire un deal (...) :pasmoi:
leur demandant si y'aurait la possibilité de prendre en charge 75 a 80% de mon salaire actuel pour ensuite venir bosser dans leur établissement une fois la formation finit ??

si quelqu'un a des solutions, merci de m'éclairçir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
myg1one
Adepte
Adepte

Message par myg1one »

Je parle d'expérience personnelle car ma situation était un choix perso mais s'est révélé payant.
J'ai décidé de passer mon concours IFSI en été 2007, j'ai alors fait en sorte de me faire virer de la banque dans laquelle j'étais depuis Mars 2007.
Mon souci avec pole emploi est que mon activité à mon compte les mois précédant la banque n'ouvrait pas de droit et que l'employer précédant n'envoyait pas d'attestation ASSEDIC.
donc j'étais en sept 2007 sans chomage ni boulot avec un projet de concours en tête!
Du coup j'ai pris le premier job qui me passait devant (intervenant alarme) et que je savais que je ne voudrais pas en faire le job de ma vie (lol) et j'ai passé mon concours à Nantes en touriste pour voir avec un peu de prépa perso.
De toute façon pour avoir des droit il me fallait travailler un certain temps.
Ensuite en MAI JUIN 2008 j'ai passé et ai réussi celui de la roche sur yon en choisissant la rentrée FEV 2009.
Et j'y suis, ça m'a en revanche demandé patience et une certaine capacité de résistance à la frustration jusqu'en février mais tout s'est bien passé avec mon employeur.
Et en fait, comme toute éxpérience professionnelle, de cz job temporaire j'en ai tiré des bénéfices qui me servent aussi aujourd'hui en pratique, hé hé.
Si vous avez une idée qui perdure :langue: en tête...ne lachez pas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stable en CDI
et volage en intérim...:-)
Karine120981

Message par Karine120981 »

Je connais une solution pour les personnes qui n'ont de financement pour entrée dans l'ifsi et que son employeur ne peut ou ne veut financer la formation. On peut qui son employeur tout en ayant droit à l'allocation chômage, c'est une rupture conventionnelle. Pour les personnes intéresser, rapprocher vous des syndicats de votre emploi et s'il y en n'a pas, je vous conseille la CGT. Si j'ai pu aider des personnes, j'en suis heureuse car beaucoup de personnes croivent que l'on est bloqué dans une entreprise mais ce n'est pas vrai.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maloupette

Message par Maloupette »

Bonjour tt le monde,

Moi je suis diététicienne chez un prestataire de services médicales à domicile, donc privé.
J'ai donc fait une demande de Fongecif, dans ma région, champagne Ardennes, on m'a laissé entendre que je n'aurais pas 100% de mon salaire sur un an mais je pourrais avoir 70% sur toute la durée de la formation (ce qui serait génial).
Je me suis également renseignée auprès de mon employeur pour utiliser mes heures de DIF (Durée Individuelle de Formation), j'avais 40h mais ils ont refusés.
Résultat de l'oral le 8 décembre et résultat de prise en charge de mon Fongecif mi janvier, bref j'ai encore pas mal de pression !!!
En espérant que tout va rouler !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
26 ans
Diététicienne en pleine reconversion...
ESI reims février 2010-2013
chrisoliv3

Message par chrisoliv3 »

bonjour à tous, je découvre le forum.. Je suis AS depuis +10ans en secteur médico social (public) et souhaite passer mes concours ide en mars prochain. j' ai sollicité une demande de prise en charge pour faire une prépa en ligne, et en ai profité pour faire part, à la direction et à la responsable de formation, de mon projet professionnel si réussite aux concours... La prise en charge de la prépa a été refusé au motif : ça ne rentre pas dans les priorités de l 'établissment et motif n°2 un autre membre du personnel ayant eu ses concours s'est vu refuser l 'accès à l 'ifsi. Il sera donc prioritaire.
Question : si je réussis mes concours ifsi, mon employeur risuqe de refuser, ou reporter, mon départ. Quel autre moyen a t-on pour se faire financer??? On est vraiment coincé dans la fonction publique... le cif ne prend pas la durée totale de la formation et la formation professionnelle en continue dépend de l 'anfh, c'est bien ça ? Quelqu'un serait-il dans une situation similaire ? On manque d'infirmier et pourtant mêmeen faisant preuve de motivation +++ l 'accès aux études est difficile ! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La solution qui semble la meilleure quand tu es dans le public et que ta prise en charge est refusée, c'est de demander: un report de scolarité à l'IFSI pour motif de refus de financement, en parallèle une mise en disponibilité à ton employeur. Pendant ce temps, tu vas travailler dans le privé pendant un minimum de 450h (environ 4 mois), en CDD ou en intérim. A la suite de quoi tu auras droit aux indemnités pôle emploi pour ta formation (pendant 2 ans, puis la RFF de 652€ la dernière année).

Moi je suis dans le privé, c'est ce que je vais faire si ma demande de rupture conventionnelle de CDI est refusée, je démissionnerai pour travailler ailleurs en CDD (le fait d'être titulaire nous bloque totalement, les prises en charge internes sont très rarement acceptées).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Pruune

Message par Pruune »

Je suis dans le public, et plusieurs de mes collègues titulaires ont passé le concours et ont été reçues, leur financement a été accepté. Chez nous, l'acceptation du financement est soumis à divers critères: admission sur liste principale, rang d'admission, âge, situation personnelle, dossier professionnel. Tous ces critères sont côtés en points selon un barème et le financement se fait en fonction de ce nombre de points.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ap de nuit en maternité
kidine

Message par kidine »

Bonjour Pruune :clin:

Tout comme toi je travaille dans la fonction publique,je suis AS.J ai été reçu au concours d'entrée en IFSI pour la rentrée de septembre 2012.
Après un premier refus de mon employeur j ai reporté d'une année mon entrée à l école.
Actuellement je suis en attente d une réponse pour la rentrée en sept.2013 :| ( nous sommes 4 en attente de financement).
Tout comme toi je suis à la recherche d une solution pour pouvoir partir à l école en cas de refus!
Comme Lenalan j ai entendu parle de cette possibilité de partir en demandant une dispo puis de travailler dans le privé... Après en avoir discuter avec les syndicats de mon établissement , leur réponse est que ce n est pas " légal" de procéder comme ça! ( dans la fonction publique hospitalière)...
Je cherche de fond en comble sur internet des infos mais sans résultats!
Et d après ce qu on m'a dit il faut demander une autorisation pour partir travailler dans le privé,auprès de son employeur...
Bref je suis un peu perdu :|
Mais je ne relâche rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé