Financement IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Financement IFSI
Bonsoir,
Je suis actuellement en IFAS, j'ai 19 ans et je souhaite continuer sur l'école d'infirmier.
Cependant je ne sais pas si je devrais payer l'IFSI ?
Je résume un peu mon parcours :
Bac en juillet 2015
Classe préparatoire concours AS de septembre 2015 à Mars 2016
IFAS de septembre 2016 à maintenant.
Et j'aimerais tenter les concours infirmiers pour la rentrée 2018, ça fait donc de juillet 2017 à septembre 2018 sans continuité de formation.
Selon vous si je suis admis pour la rentrée 2018 est ce que l'IFSI sera à ma charge ?
Merci de vos réponses
Je suis actuellement en IFAS, j'ai 19 ans et je souhaite continuer sur l'école d'infirmier.
Cependant je ne sais pas si je devrais payer l'IFSI ?
Je résume un peu mon parcours :
Bac en juillet 2015
Classe préparatoire concours AS de septembre 2015 à Mars 2016
IFAS de septembre 2016 à maintenant.
Et j'aimerais tenter les concours infirmiers pour la rentrée 2018, ça fait donc de juillet 2017 à septembre 2018 sans continuité de formation.
Selon vous si je suis admis pour la rentrée 2018 est ce que l'IFSI sera à ma charge ?
Merci de vos réponses

Dernière modification par cooper24 le 30 mars 2017 17:59, modifié 1 fois.
Re: Financement IFSI
Il me semble que tu seras financé étant donné que tu es en poursuite d'études et que tu n'es pas dans la vie active mais renseigne toi auprès de la Mission locale je sais qu'il renseigne bien 

Aide-Soignante DE 2014
ESI 2017-2020 Hôpital Nord
Merci de ta réponse, mais du coup de juillet 2017 à septembre 2018 je ne serais plus en poursuite d'étude ...
Effectivement la coupure est trop longue, tu ne seras pas en continuité d'études. Le mieux serait de travailler en CDD et de t'inscrire à pôle emploi en parallèle, tu aurais le statut de demandeur d'emploi.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Oui exactement désolé je n'avais pas vu que tu avais une longue coupure d'étude ^^
Aide-Soignante DE 2014
Bonjour,
Tu peux également t'inscrire à la mission locale ou bien t'inscrire dans un IFSI qui fait une rentrée en février 2017 et tu seras donc en poursuite d'étude.
Tu peux également t'inscrire à la mission locale ou bien t'inscrire dans un IFSI qui fait une rentrée en février 2017 et tu seras donc en poursuite d'étude.

Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
Future IDE en réanimation
ESI 2017-2020
Si j'ai bien compris j'effectue un CDD durant cette période et en même je m' inscrit à pôle emploi en demandeur d'emploi ? Et si je suis demandeur d'emploi la formation me seras payée ? ^^Lenalan a écrit :Effectivement la coupure est trop longue, tu ne seras pas en continuité d'études. Le mieux serait de travailler en CDD et de t'inscrire à pôle emploi en parallèle, tu aurais le statut de demandeur d'emploi.
Si j'ai bien compris je fais des CDD, je m' inscrit entant que demandeur d'emploi ?Lenalan a écrit :Effectivement la coupure est trop longue, tu ne seras pas en continuité d'études. Le mieux serait de travailler en CDD et de t'inscrire à pôle emploi en parallèle, tu aurais le statut de demandeur d'emploi.
Et pôle emploi paye ma formation ???
Si j'ai bien compris je peux effectuer des CDD et m'inscrire entant que demandeur d'emploi ? Et par la suite payera entièrement ma formation ? ^^Lenalan a écrit :Effectivement la coupure est trop longue, tu ne seras pas en continuité d'études. Le mieux serait de travailler en CDD et de t'inscrire à pôle emploi en parallèle, tu aurais le statut de demandeur d'emploi.
Si j'ai bien compris je peux effectuer des CDD et m'inscrire entant que demandeur d'emploi ? Et par la suite payera entièrement ma formation ? ^^Lenalan a écrit :Effectivement la coupure est trop longue, tu ne seras pas en continuité d'études. Le mieux serait de travailler en CDD et de t'inscrire à pôle emploi en parallèle, tu aurais le statut de demandeur d'emploi.
Exactement et si tu travailles assez longtemps pour toucher le chômage pendant la formation tu pourras bénéficier de la Rémunération de fin de formation après avoir épuiser tes droits. Une somme à hauteur de 650 euros mensuel jusqu'à la fin de la formation.cooper24 a écrit :Si j'ai bien compris je peux effectuer des CDD et m'inscrire entant que demandeur d'emploi ? Et par la suite payera entièrement ma formation ? ^^Lenalan a écrit :Effectivement la coupure est trop longue, tu ne seras pas en continuité d'études. Le mieux serait de travailler en CDD et de t'inscrire à pôle emploi en parallèle, tu aurais le statut de demandeur d'emploi.
Après c'est comme ça en ile de France, je ne sais pas ailleurs...

Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
ESI 2017-2020
Oui c'est ça. Et si tu n'as pas assez travaillé pour avoir des indemnités, tu auras le statut de demandeur d'emploi, ce qui permettra à la région de prendre en charge tes frais de formation (pas besoin d'être indemnisé pour ça, je ne l'étais pas et j'ai rien payé).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Merci de ta réponse, du coup une fois que je touche le chômage ma formation serait payé et j'aurais une rémunération tous les mois ?Parks94 a écrit :Exactement et si tu travailles assez longtemps pour toucher le chômage pendant la formation tu pourras bénéficier de la Rémunération de fin de formation après avoir épuiser tes droits. Une somme à hauteur de 650 euros mensuel jusqu'à la fin de la formation.cooper24 a écrit :Si j'ai bien compris je peux effectuer des CDD et m'inscrire entant que demandeur d'emploi ? Et par la suite payera entièrement ma formation ? ^^Lenalan a écrit :Effectivement la coupure est trop longue, tu ne seras pas en continuité d'études. Le mieux serait de travailler en CDD et de t'inscrire à pôle emploi en parallèle, tu aurais le statut de demandeur d'emploi.
Après c'est comme ça en ile de France, je ne sais pas ailleurs...
Désolé j'ai d'y mal à comprendre :/
Je n'ai presque pas travaillé (juste 1 mois en été), donc si je m'inscrit a pôle emploi et que je travail un peu de juillet 2017 à septembre 2018 ma formation serait payé ? ^^Lenalan a écrit :Oui c'est ça. Et si tu n'as pas assez travaillé pour avoir des indemnités, tu auras le statut de demandeur d'emploi, ce qui permettra à la région de prendre en charge tes frais de formation (pas besoin d'être indemnisé pour ça, je ne l'étais pas et j'ai rien payé).
Je n'ai presque pas travaillé (juste 1 mois en été), donc si je m'inscrit a pôle emploi et que je travail un peu de juillet 2017 à septembre 2018 ma formation serait payé ? ^^Lenalan a écrit :Oui c'est ça. Et si tu n'as pas assez travaillé pour avoir des indemnités, tu auras le statut de demandeur d'emploi, ce qui permettra à la région de prendre en charge tes frais de formation (pas besoin d'être indemnisé pour ça, je ne l'étais pas et j'ai rien payé).