FINANCEMENT LORRAINE (54) : aide & conseils requis

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Kerdh
Adepte
Adepte

FINANCEMENT LORRAINE (54) : aide & conseils requis

Message par Kerdh »

Bonjour à tous,

Actuellement demandeur d'emploi, je ne touche aucune indemnisation (pas d'assedics, rien) et je ne touche même plus le RSA (vie maritale, revenu du foyer supérieur au palier nécessaire pour mon nom propre).

J'ai des avis multiples et leurs contraires sur la prise en charge de ma formation sur les 3 ans si je passe avec succès l'oral final. Et comme il faut être blindé niveau connaissance du financement quand on passe devant le jury - et qu'il faut surtout que je sache où je mets les pieds financièrement parlant - j'essaie d'avoir une réponse définitive à ce sujet.

Ce que mon entourage m'affirme :
le métier étant sous tension, en ma qualité de demandeur d'emploi non indemnisé la formation est prise en charge par le Conseil Régional. En bref, le CR me claque les 6000€

Ce que les institutions m'affirment :
j'ai appelé l'ASP, ex CNASEA ; "on est l'organisme payeur monsieur, on fait les chèques si vous voulez ; il faut voir avec le Pôle-Emploi"
j'ai appelé le PE : "on ne prend pas ceci en charge monsieur, il faut voir avec le Conseil Régional de Lorraine pour une bourse"
j'ai appelé le CRL : "bien sûr ! Vous pouvez faire une demande de bourse. Il faudra la faire dans le mois d'entrée en formation (février 2014) sur le site extranet ici. Vous devez lire attentivement ce document également. Au final en février le site vous compilera une attestation à imprimer que vous remettrez à l'institut de formation (l'IFSI donc) qui fera le lien".

Au final, d'un côté on m'affirme qu'en tant que chômeur je suis de toute façon pris en charge, de l'autre l'administration m'affirme que je peux demander une bourse, qu'elle ne me finance pas forcément à 100%, et que je peux même passer à côté.

Quid?

Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé